[FAQ] Liste des services Windows Vista

La FAQ de Forum-Windows
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar LeLapinFou » 20 Mai 2007, 19:25

Le bon paramétrage de ces services peut ainsi vous permettre d'augmenter sensiblement les performances générales de votre PC, améliorer la sécurité de votre PC, ainsi qu'augmenter de façon non négligeable la RAM disponible.

Les services sont accessibles par les commandes Démarrer, Panneau de configuration, Outils d'administration et Services, ou encore par clic droit sur le poste de travail, onglet gérer et Services.

Trois options sont alors disponibles pour le type de démarrage d'un service :

- Automatique : quand vous sélectionnez cette option, le service en question sera automatiquement exécuté au démarrage de Windows. Ceci augmente sensiblement le temps de chargement de Windows mais attention, certains services sont nécessaires à la bonne exécution de Windows Vista.
Des services seront également exécutés par le fait de dépendances (voir ci dessous), certains services ayant besoin d'autres services pour fonctionner.

- Manuel : cette option permet au service en question de s'exécuter sur requête de l'utilisateur. Il n'est donc pas chargé en mémoire au démarrage du PC mais peut l'être à tout moment si vous en avez le besoin. Cette option sera parfaite pour sauvegarder des ressources systèmes et réduire le temps de boot sans désactiver complètement ces services au cas ou vous en auriez besoin ultérieurement.

- Désactivé : quand cette option est sélectionnée, le service en question n'est pas chargé par Windows et ne pourra l'être même s'il est requis par l'utilisateur. Cette option est idéale pour des questions de sécurité en empêchant complètement l'exécution d'un service donné.

Dépendances :

La dépendance est une relation qui relie deux ou plusieures ressources, l'exécution de l'une étant assujetti à l'exécution de l'autre. Ainsi, il n'est pas recommandé de désactiver un service mais plutôt de le mettre sur manuel. Ceci empêchera des services de mal ou de ne pas du tout fonctionner. Pour déterminer les dépendances d'un Service, sélectionnez un service en double-cliquant dessus et choisissez l'onglet Dépendances.

Gardez bien ceci en mémoire lorsque vous désactiverez un service, attention aux Dépendances

Si vous désactivez un service :
Les services qui en dépendent explicitement ne démarreront pas, et aucun service lui étant explicitement subordonné ne démarrera.
Des fonctions risquent de ne pas être disponibles.


Description des services Microsoft de Windows Vista :

Accès du périphérique d'interface utilisateur : Permet l'accès entrant générique aux périphériques d'interface utilisateur, qui activent et maintiennent l'utilisation des boutons actifs prédéfinis sur le clavier, les contrôles à distance, et d'autres périphériques multimédia. Si ce service est arrêté, les boutons actifs contrôlés par ce service ne fonctionneront pas.

Acquisition d'image Windows (WIA) : Fournit des services d’acquisition d’images pour les scanneurs et les appareils photo.

Agent de protection d’accès réseau : Active la fonctionnalité NAP (Network Access Protection) sur les ordinateurs clients

Agent de stratégie IPsec : La sécurité du protocole Internet (IPSec) prend en charge l'authentification de l'homologue réseau, l'authentification de l'origine des données, l'intégrité des données, la confidentialité des données (chiffrement) et la protection de la relecture. Ce service met en œuvre des stratégies IPSec créées via le composant logiciel enfichable Stratégies de sécurité IP ou l'outil de ligne de commande « netsh ipsec ». Si vous arrêtez ce service, vous pourrez rencontrer des problèmes de connectivité réseau si votre stratégie nécessite des connexions IPSec. En outre, la gestion à distance du Pare-feu Windows n'est pas disponible lorsque ce service est arrêté.

Appel de procédure distante (RPC) : Sert de mappeur de point de terminaison et de gestionnaire de contrôle des services. Si ce service est arrêté ou désactivé, les programmes utilisant COM ou les services d'appel de procédure distante (RPC) ne fonctionneront pas correctement.

Application système COM+ : Gère la configuration et le suivi des composants de base COM+ (Component Object Model). Si le service est arrêté, la plupart des composants de base COM+ ne fonctionneront pas correctement.

Assistance IP : Fournit une connectivité IPv6 automatique sur un réseau IPv4. Si ce service est arrêté, l’ordinateur disposera uniquement de la connectivité IPv6 s’il est connecté à un réseau IPv6 natif.

Assistance NetBIOS sur TCP/IP : Prend en charge le service NetBIOS sur TCP/IP (NetBT) et la résolution de noms NetBIOS pour les clients présents sur le réseau, ce qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers, d’imprimer et d’ouvrir des sessions sur le réseau.

Audio Windows : Gère les périphériques audio pour les programmes compatibles Windows. Si ce service est arrêté, les périphériques et les effets audio ne fonctionneront pas correctement.

Cache de police de Windows Presentation Foundation 3 : Optimise les performances des applications Windows Presentation Foundation (WPF) en mettant en cache les données de police fréquemment utilisées. Les applications WPF démarrent ce service s’il n’est pas déjà en cours d’exécution. Ce dernier peut être désactivé ; toutefois, cela entraîne une dégradation des performances des applications WPF.

Carte à puce : Gère l'accès aux cartes à puce lues par cet ordinateur.

Carte de performance WMI : Fournit des informations concernant la bibliothèque de performance à partir des fournisseurs HiPerf WMI (Windows Management Instrumentation) à des clients sur le réseau. Ce service s'exécute uniquement quand l'assistant de performance des données est activé.

Centre de sécurité : Analyse les paramètres de sécurité et les configurations du système.

Cliché instantané de volume : Gère et implémente les clichés instantanés de volumes pour les sauvegardes et autres utilisations. Si ce service est arrêté, les clichés instantanés ne seront pas disponibles pour la sauvegarde et la sauvegarde échouera.

Client de stratégie de groupe : Le service est responsable de l’application des paramètres configurés par les administrateurs pour l’ordinateur et pour les utilisateurs via le composant de stratégie de groupe. Si le service est arrêté ou désactivé, les paramètres ne seront pas appliqués et les applications et les composants ne seront pas gérables par la stratégie de groupe. Tout composant ou application qui dépend du composant de stratégie de groupe pourra ne pas fonctionner si le service est arrêté ou désactivé.

Client de suivi de lien distribué : Conserve les liens entre des fichiers NTFS au sein d’un ordinateur ou d’un ensemble d’ordinateurs en réseau.

Client DHCP : Inscrit et met à jour les adresses IP et les enregistrements DNS pour cet ordinateur. Si ce service est arrêté, cet ordinateur ne recevra pas les adresses IP et les mises à jour DNS dynamiques.

Client DNS : Le service client DNS (dnscache) met en cache les noms DNS (Domain Name System) et inscrit le nom complet de cet ordinateur. Si le service est arrêté, les noms DNS continuent d’être résolus. Toutefois, les résultats des requêtes de noms DNS ne sont pas mis en cache et le nom de l’ordinateur n’est pas inscrit.

Collecteur d'événements de Windows : Ce service gère des abonnements persistants à des événements de sources distantes prenant en charge le protocole Gestion de services Web. Cela inclut les journaux d’événements de Windows Vista, les sources d’événements matériels et IPMI. Le service stocke les événements transférés dans un journal d’événements local. Si ce service est arrêté ou désactivé, des abonnements aux événements ne peuvent pas être créés et les événements transférés ne peuvent pas être acceptés.

Configuration automatique de réseau câblé : Ce service effectue l’authentification IEEE 802.1X sur des interfaces Ethernet

Configuration des services Terminal Server : Le service de configuration des services Terminal Server est responsable de toutes les activités de maintenance de session et de configuration du Bureau à distance et des services Terminal Server nécessitant un contexte SYSTEM. Il faut y inclure les dossiers temporaires par session, ainsi que les thèmes et certificats des services Terminal Server.

Connaissance des emplacements réseau : Collecte et stocke les informations de configuration du réseau, puis notifie les programmes en cas de modification de ces informations. Si ce service est arrêté, les informations de configuration risquent de ne pas être disponibles.

Connexions réseau : Prend en charge les objets dans le dossier Connexions réseau et accès à distance, dans lequel vous pouvez afficher à la fois les connexions du réseau local et les connexions à distance.

Contrôle parental : Ce service active le contrôle parental Windows sur le système.

Coordinateur de transactions distribuées : Coordonne les transactions qui comportent plusieurs gestionnaires de ressources, tels que des bases de données, des files d'attente de messages net des systèmes de fichiers. Si ce service est arrêté, ces transactions ne se produiront pas.

Découverte SSDP : Découvre les périphériques et services en réseau qui utilisent le protocole de découverte SSDP, tels que les périphériques UPnP. Annonce également les périphériques et services SSDP exécutés sur l’ordinateur local. Si ce service est arrêté, les périphériques SSDP ne seront pas découverts.

Détection de services interactifs : Active la notification des entrées utilisateur pour les services interactifs, qui active l’accès aux boîtes de dialogue créées par les services interactifs lorsqu’elles apparaissent. Si ce service est arrêté, les notifications de nouvelles boîtes de dialogue de services interactifs ne fonctionneront plus et l’accès aux boîtes de dialogue des services interactifs sera peut-être perdu. Si ce service est désactivé, les notifications des nouvelles boîtes de dialogue de services interactifs ainsi que leur accès ne fonctionneront plus.

Détection matériel noyau : Fournit des notifications à des événements matériels de lecture automatique.

Disque virtuel : Fournit des services de gestion des disques, des volumes, des systèmes de fichiers et des objets vectoriels matériels tels que les sous-systèmes, les unités logiques, les contrôleurs, etc.

Emplacement protégé : Fournit un stockage protégé pour les données sensibles, telles que les mots de passe, pour empêcher l’accès par des services, des processus ou des utilisateurs non autorisés.

Énumérateur de bus IP PnP-X : Le service énumérateur du bus PnP-X gère le bus de réseau virtuel. Il découvre les périphériques connectés au réseau à l’aide des protocoles de découverte SSDP/WS et leur donne une présence dans PnP. Si ce service est arrêté ou désactivé, la présence des périphériques connectés au réseau ne sera pas conservée dans PnP. Tous les scénarios pnpx cesseront de fonctionner.

Expérience audio-vidéo haute qualité Windows : qWave (Quality Windows Audio Video Experience) est une plateforme réseau destinée aux applications de flux AV (Audio Video) sur des réseaux domestiques IP. qWave améliore les performances et la fiabilité des flux AV en assurant la qualité de service (QoS) sur le réseau des applications AV. Cette plateforme fournit des mécanismes concernant le contrôle d’admission, l’analyse et la mise en œuvre des principes de protection des informations personnelles à l’exécution, la rétroaction des applications et la définition des priorités du trafic.

Expérience d’application : Traite les demandes de cache de compatibilité d’application pour les applications, au moment où elles sont lancées

Explorateur d'ordinateurs : Tient à jour une liste des ordinateurs présents sur le réseau et fournit cette liste aux ordinateurs désignés comme navigateurs. Si ce service est arrêté, la liste ne sera pas mise ou tenue à jour.

Fichiers hors connexion : Le service Fichiers hors connexion effectue des activités de maintenance sur le cache Fichiers hors connexion, répond aux événements d’ouverture et de fermeture de session des utilisateurs, implémente les données internes de l’API public, et distribue aux utilisateurs intéressés les événements pertinents relatifs aux activités Fichiers hors connexion et aux modifications apportées en mémoire cache.

Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft : Gère les copies logicielles de clichés instantanés de volumes créés par le service de cliché instantané de volumes. Si ce service est arrêté, les copies logicielles de clichés instantanés ne peuvent pas être gérées.

Générateur de points de terminaison du service Audio Windows : Gère les périphériques audio pour le service Audio Windows. Si ce service est arrêté, les périphériques et les effets audio ne fonctionneront pas correctement.

Gestion à distance de Windows (Gestion WSM) : Le service Gestion à distance de Windows implémente le protocole Gestion des services Web pour la gestion à distance. La Gestion des services Web est un protocole des services Web standard utilisé pour la gestion à distance de logiciel et de matériel. Le service Gestion à distance de Windows écoute sur le réseau les demandes Gestion des services Web et les traite. Ce service doit être configuré avec un écouteur à l’aide de l’outil de ligne de commande winrm.cmd ou via la stratégie de groupe de façon à ce qu’il puisse être à l’écoute. Ce service donne accès aux données WMI et permet la collecte d’événements. La collecte d’événements et l’abonnement à des événements nécessitent que le service soit en cours d’exécution. Les messages du service Gestion à distance de Windows utilisent HTTP et HTTPS comme transport. Le service Gestion à distance de Windows ne dépend pas d’IIS mais il est préconfiguré pour partager un port avec IIS sur la même machine. Le service Gestion à distance de Windows réserve le préfixe d’URL /wsman. Pour éviter les conflits avec IIS, les administrateurs doivent vérifier que les sites Web hébergés sur IIS n’utilisent pas le préfixe d’URL /wsman.

Gestion d'applications : Traite les demandes d’installation, de suppression et d’énumération pour le logiciel déployé au moyen de la stratégie de groupe. Si le service est désactivé, les utilisateurs ne pourront pas installer, supprimer ou énumérer le logiciel déployé au moyen de la stratégie de groupe.

Gestion des clés et des certificats d'intégrité : Fournit des services de gestion des clés et des certificats X.509 pour l'Agent de protection d'accès réseau (NAPAgent). Les technologies de mise en œuvre qui utilisent des certificats X.509 ne fonctionnent pas correctement sans ce service.

Gestionnaire de comptes de sécurité : Le démarrage de ce service signale à d’autres services que le Gestionnaire de comptes de sécurité est prêt à accepter des demandes. La désactivation de ce service empêchera d’autres services dans le système d’être prévenus lorsque le Gestionnaire de comptes de sécurité sera prêt, ce qui pourrait provoquer le démarrage incorrect de ces services. Ce service ne doit pas être désactivé.

Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Crée une connexion vers un réseau distant à chaque fois qu'un programme référence un nom ou une adresse DNS ou NetBIOS distant.

Gestionnaire de connexions d'accès distant : Gère les connexions d’accès à distance et les connexions de réseau privé virtuel (VPN) entre cet ordinateur et Internet ou d’autres réseaux distants.

Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage : Fournit les services de démarrage et de maintenance du Gestionnaire de fenêtrage

Gestionnaire d'identité réseau homologue : Fournit un service d'identité pour les réseaux homologues

Groupement de mise en réseau de pairs : Fournit des services de groupement de mise en réseau de pairs

Horloge Windows : Conserve la synchronisation de la date et de l'heure sur tous les clients et serveurs sur le réseau. Si ce service est arrêté, la synchronisation de la date et de l'heure sera indisponible.

Hôte de périphérique UPnP : Autorise l’hébergement des périphériques UPnP sur cet ordinateur. Si ce service est arrêté, tous les périphériques UPnP hébergés cesseront de fonctionner et aucun autre périphérique hébergé ne pourra être ajouté.

Hôte du fournisseur de découverte de fonctions : Processus hôte pour les fournisseurs de découverte de fonctions.

Hôte système de diagnostics : Le service Hôte système de diagnostics active la détection de problèmes ainsi que les fonctions de dépannage et de résolution de problèmes pour les composants Windows. Si ce service est arrêté, certains diagnostics ne fonctionneront plus.

Informations d'application : Permet d’exécuter les applications interactives avec des droits d’administration supplémentaires. Si ce service est arrêté, les utilisateurs ne pourront pas lancer les applications avec les droits d’administration supplémentaires nécessaires pour effectuer les tâches utilisateur souhaitées.

Interruption SNMP : Reçoit les messages d'interception générés par les agents SNMP (Simple Network Management Protocol) locaux ou distants et transmet les messages aux programmes de gestion SNMP s'exécutant sur cet ordinateur. Si ce service est arrêté, les programmes à base SNMP sur cet ordinateur ne recevront pas les messages d'interception SNMP.

Isolation de clé CNG : Le service d’isolation de clé CNG est hébergé dans le processus LSA. Le service fournit une isolation de processus de clé aux clés privés et aux opérations de chiffrement associées, conformément aux critères communs. Le service stocke et utilise des clés à long terme dans le cadre d’un processus sécurisé répondant aux exigences des critères communs.

Journal d’événements Windows : Ce service gère les événements et les journaux d’événements. Il prend en charge l’enregistrement des événements, les requêtes sur les événements, l’abonnement aux événements, l’archivage des journaux d’événements et la gestion des métadonnées d’événements. Il peut afficher des événements en XML et en format de texte brut. L’arrêt de ce service peut compromettre la sécurité et la fiabilité du système.

Journaux & alertes de performance : Le service des journaux et des alertes de performance collecte des données de performance

Lanceur de processus serveur DCOM : Fournit la fonctionnalité de lancement des services DCOM.

Lanceur des services Windows Media Center : Démarre les services de planification et de réception Windows Media Center au démarrage si la télévision

Licence du logiciel : Permet le téléchargement, l'installation et l'application de licences numériques pour Windows et des applications Windows. Si le service est désactivé, le système d'exploitation et les applications sous licence peuvent s'exécuter dans un mode à fonctionnalités réduites.

Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) : Gère la base de données du service de nom RPC.

Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison : Crée un mappage réseau, consistant en informations sur la topologie des ordinateurs et des périphériques

Microsoft .NET Framework NGEN v2.0.50727_X86 : Microsoft .NET Framework NGEN

Modules de génération de clés IKE et AuthIP : Le service IKEEXT héberge les modules de génération de clés IKE (Internet Key Exchange) et AuthIP (Authenticated Internet Protocol). Ces modules de génération de clés sont utilisés pour l’authentification et l’échange de clés dans la sécurité IP (IPsec). L’arrêt ou la désactivation du service IKEEXT entraînera la désactivation de l’échange de clés IKE et AuthIP avec des ordinateurs homologues. IPsec est généralement configuré pour utiliser IKE ou AuthIP ; par conséquent, l’arrêt ou la désactivation du service IKEEXT risque de conduire à la défaillance d’IPsec et de compromettre la sécurité du système. Il est fortement recommandé d’activer l’exécution du service IKEEXT.

Moteur de filtrage de base : Le moteur de filtrage de base est un service qui gère les stratégies de pare-feu et de sécurité IP (IPsec), et qui implémente le filtrage en mode utilisateur. L’arrêt ou la désactivation du service Moteur de filtrage de base diminue significativement la sécurité du système et aboutit également à un fonctionnement imprévisible des applications de gestion et de pare-feu IPsec.

NetLogon : Maintient un canal sécurisé entre cet ordinateur et le contrôleur de domaine pour authentifier les utilisateurs et les services. Si ce service est arrêté, l'ordinateur peut ne pas authentifier les utilisateurs et les services et le contrôleur de domaine ne peut pas inscrire les enregistrements DNS.

Ouverture de session secondaire : Permet le démarrage des processus sous d'autres informations d'identification. Si ce service est arrêté, ce type d'ouverture de session sera indisponible.

Pare-feu Windows : Le Pare-feu Windows vous aide à protéger votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non autorisés d'accéder à votre ordinateur via Internet ou un réseau.

Partage de connexion Internet (ICS) : Assure la traduction d'adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise ou un réseau domestique.

Planificateur de classes multimédias : Active la définition relative des priorités du travail sur la base des priorités des tâches de niveau système. Ce service concerne principalement les applications multimédias. S’il est arrêté, chaque tâche reprend sa priorité par défaut.

Planificateur de tâches : Permet à un utilisateur de configurer et de planifier des tâches automatisées sur cet ordinateur. Si ce service est arrêté, ces tâches ne seront pas exécutées à l'heure prévue.

Plug-and-Play : Permet à l'ordinateur de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles avec peu ou pas du tout d'intervention de l'utilisateur. Arrêter ou désactiver ce service provoque une instabilité du système.

Prise en charge de l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration : Ce service prend en charge l’affichage, l’envoi et la suppression des rapports à l’échelle du système pour l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration.

Programme d’installation de modules Windows : Permet l’installation, la modification et la suppression de composants facultatifs et de mises à jour Windows. Si ce service est désactivé, l’installation ou la désinstallation de mises à jour Windows peut échouer pour cet ordinateur.

Propagation du certificat : Propage les certificats à partir de cartes à puce.

Protocole de résolution de noms d'homologues : Permet la résolution de noms pair à pair sans serveur via Internet. Si cette fonction est désactivée, certaines applications pair à pair et collaboratives telles que Windows Meetings peuvent ne pas fonctionner

Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) : Le service EAP (Extensible Authentication Protocol) permet d'authentifier le réseau dans des scénarios

Publication des ressources de découverte de fonctions : Publie cet ordinateur et les ressources qui y sont attachées, de façon à ce que leur découverte soit possible sur le réseau. Si ce service est arrêté, les ressources réseau ne sont plus publiées et ne seront donc pas découvertes par les autres ordinateurs du réseau.

Recherche Windows : Fournit des fonctionnalités d'indexation de contenu et de mise en cache des propriétés pour les fichiers, le courrier électronique et les autres types de contenu (par le biais des API d'extensibilité). Le service répond aux notifications par fichier ou courrier électronique pour indexer le contenu modifié. Si le service est arrêté ou désactivé, l'explorateur ne pourra pas afficher les éléments sous forme de vues de dossiers virtuels et toute recherche dans l'explorateur sera ralentie et s'effectuera élément par élément.

Redirecteur de port du mode utilisateur des services Terminal Server : Permet la redirection des imprimantes/unités/ports pour les connexions RDP

Registre à distance : Permet aux utilisateurs à distance de modifier les paramètres du Registre sur cet ordinateur. Si ce service est arrêté, le Registre ne pourra être modifié que par les utilisateurs de cet ordinateur.

Réplication DFS : Réplique des fichiers sur plusieurs ordinateurs afin qu’ils soient synchronisés. Sur le client, ce service permet de déplacer des dossiers d’un ordinateur à un autre ; sur le serveur, il permet de fournir une haute disponibilité et un accès local sur le réseau étendu (WAN). Si le service est arrêté, la réplication de fichiers n’est pas effectuée, et les fichiers sur le serveur deviennent obsolètes. Si le service est désactivé, aucun service qui en dépend de façon explicite ne démarre.

Routage et accès distant : Offre aux entreprises des services de routage dans les environnements de réseau local ou étendu.

Sauvegarde Windows : Offre des capacités de sauvegarde et de restauration Windows.

Serveur : Prend en charge le partage de fichiers, d'impression et des canaux nommés via le réseau pour cet ordinateur.

Serveur de priorités des threads : Permet l’exécution ordonnée d’un groupe de threads dans un délai spécifique.

Service de configuration automatique WLAN : Ce service énumère les cartes pour réseaux locaux sans fil (WLAN) ; il gère également les connexions et les profils WLAN.

Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows : WinHTTP implémente la pile HTTP du client et fournit aux développeurs une API Win32 et un composant d’automatisation COM pour l’envoi des demandes HTTP et la réception des réponses. En outre, WinHTTP prend en charge la découverte automatique d’une configuration de proxy via son implémentation du protocole WPAD (Web Proxy Auto-Discovery).

Service de l’Assistant Compatibilité des programmes : Fournit une prise en charge de l’Assistant Compatibilité des programmes. Si le service est arrêté, cet Assistant ne fonctionnera pas correctement.

Service de la passerelle de la couche Application : Fournit la prise en charge de plug-ins de protocole tiers pour le partage de connexion Internet

Service de moteur de sauvegarde en mode bloc : Moteur permettant d’effectuer des récupérations de données et des sauvegardes en mode bloc

Service de notification d’événements système : Analyse les événements système et notifie leur existence aux abonnés du système d’événements COM+.

Service de notification de l’interface utilisateur SL : Fournit l’activation et la notification de la gestion de licences du logiciel

Service de partage de ports Net.Tcp : Fournit la possibilité de partager des ports TCP sur le protocole net.tcp.

Service de planification Windows Media Center : Démarre et arrête l’enregistrement de programmes TV dans Windows Media Center

Service de profil utilisateur : Ce service est responsable du chargement et du déchargement des profils utilisateurs. Si ce service est arrêté ou désactivé, les utilisateurs ne pourront plus ouvrir ou fermer une session, les applications pourront avoir des problèmes pour obtenir les données des utilisateurs, et les composants inscrits pour recevoir les notifications d’événements de profils ne les recevront pas.

Service de publication des noms d’ordinateurs PNRP : Ce service publie un nom d’ordinateur à l’aide du protocole PNRP (Peer Name Resolution Protocol). Sa configuration est gérée par le contexte netsh « p2p pnrp peer ».

Service de rapport d'erreurs Windows : Autorise le signalement des erreurs lorsque des programmes cessent de fonctionner ou de répondre, ainsi que la fourniture de solutions existantes. Autorise également la génération de journaux pour les services de diagnostic et de réparation. Si ce service est arrêté, le signalement des erreurs risque de ne pas fonctionner correctement ; par ailleurs, les résultats des services de diagnostic et de réparation risquent de ne pas s’afficher.

Service de réception Windows Media Center : Service Windows Media Center de réception TV et FM

Service de stratégie de diagnostic : Le service de stratégie de diagnostic permet la détection, le dépannage et la résolution de problèmes pour les composants de Windows. Si ce service est arrêté, les diagnostics ne fonctionnent plus. Si ce service est désactivé, tout service dépendant explicitement de celui-ci échoue à démarrer.

Service de transfert intelligent en arrière-plan : Transfère des fichiers en arrière-plan en utilisant la bande passante réseau inactive. Si le service est désactivé, toutes les applications dépendant du service de transfert intelligent d’arrière-plan, telles que Windows Update ou MSN Explorer, ne pourront plus télécharger des programmes ni d’autres informations.

Service Énumérateur d’appareil mobile : Met en place une stratégie de groupe pour les périphériques de stockage de masse amovibles. Permet à des applications telles que le Lecteur Windows Media et l’Assistant Importation d’images de transférer et de synchroniser du contenu à l’aide de périphériques de stockage de masse amovibles.

Service hôte WDIServiceHost : Le service hôte WDIServiceHost active la détection de problèmes ainsi que les fonctions de dépannage et de résolution de problèmes pour les composants Windows. Si ce service est arrêté, certains diagnostics ne fonctionneront plus.

Service Initiateur iSCSI de Microsoft : Gère les sessions iSCSI (Internet SCSI) à partir de cet ordinateur sur les périphériques cible iSCSI distants. Si ce service est arrêté, l’ordinateur ne pourra plus ouvrir de session sur les cibles iSCSI ni y accéder.

Service Interface du magasin réseau : Ce service fournit des notifications réseau (ajout/suppression d’interface, etc.) aux clients en mode utilisateur. L’arrêt de ce service entraîne la perte de la connectivité réseau.

Service KtmRm pour Distributed Transaction Coordinator : Coordonne les transactions entre MSDTC et le gestionnaire de transactions du noyau.

Service Liste des réseaux : Identifie les réseaux auxquels l’ordinateur s’est connecté, collecte et stocke les propriétés de ces réseaux, puis signale aux applications toute modification des propriétés.

Service Panneau de saisie Tablet PC : Active les fonctionnalités de stylet et d’entrée manuscrite du Panneau de saisie Tablet PC

Service Partage réseau du Lecteur Windows Media : Partage les bibliothèques du Lecteur Windows Media avec des lecteurs réseau et des appareils multimédias qui utilisent le Plug-and-Play universel

Service ReadyBoost : Fournit de l’assistance pour améliorer les performances du système à l’aide de ReadyBoost.

Service Windows Media Center Extender : Permet aux unités Windows Media Center Extender de détecter l’ordinateur et s’y connecter.

Services de base de module de plateforme sécurisée : Active l’accès au module de plateforme sécurisée, qui fournit des services cryptographiques basés sur le matériel aux composants système et aux applications. Si ce service est arrêté ou désactivé, les applications ne pourront pas utiliser les clés protégées par le module de plateforme sécurisée.

Services de chiffrement : Fournit quatre services de gestion : le service de base de données de catalogue, qui confirme les signatures des fichiers Windows et autorise l’installation de nouveaux programmes, le service de racine protégée, qui ajoute et supprime les certificats d’autorité de certification racines approuvés sur cet ordinateur, le service de mise à jour de certificats racines automatique, qui extrait les certificats racines à partir de Windows Update et autorise les scénarios tels que SSL, et le service des clés, qui aide à l’inscription de cet ordinateur pour les certificats. Si ce service est arrêté, les services de gestion ne fonctionneront pas correctement.

Services Terminal Server : Autorise les utilisateurs à se connecter de manière interactive à un ordinateur distant. Le Bureau à distance et Terminal Server dépendent de ce service. Pour empêcher l’utilisation à distance de cet ordinateur, désactivez les cases à cocher situées sous l’onglet Utilisation à distance des Propriétés système via l’élément Système du Panneau de configuration.

Spouleur d'impression : Charge les fichiers en mémoire pour une impression ultérieure

Station de travail : Crée et maintient des connexions de réseau client à des serveurs distants à l’aide du protocole SMB. Si ce service est arrêté, ces connexions ne seront pas disponibles.

Stratégie de retrait de la carte à puce : Autorise le système à être configuré pour verrouiller le Bureau de l’utilisateur au moment du retrait de la carte à puce.

Superfetch : Gère et améliore les performances du système dans le temps.

Système de couleurs Windows : Le service WcsPlugInService héberge des modules de plug-in tiers du modèle de périphérique couleurs et du modèle de gamme de couleurs du système de couleurs Windows. Ces modules de plug-in sont des extensions spécifiques au fournisseur des modèles de base de périphériques couleurs et de gammes de couleurs du système de couleurs Windows. Si vous arrêtez ou désactivez le service WcsPlugInService, la fonction d’extensibilité sera désactivée, et le système de couleurs Windows utilisera ses modèles de base au lieu d’utiliser ceux du fournisseur. Ceci peut générer un rendu des couleurs inexact.

Système d'événement COM+ : Prend en charge le service de notification d'événements système (SENS, System Event Notification Service), qui fournit une distribution automatique d'événements aux composants COM (Component Object Model) abonnés. Si le service est arrêté, SENS sera fermé et ne pourra fournir des informations d'ouverture et de fermeture de session.

Télécopie : Vous permet d’envoyer et de recevoir des télécopies, d’utiliser les ressources de télécopie disponibles sur cet ordinateur ou le réseau.

Téléphonie : Prend en charge l’interface TAPI (Telephony API) pour les programmes qui contrôlent les périphériques de téléphonie sur l’ordinateur local et, via le réseau local (LAN), sur les serveurs qui exécutent également le service.

Thèmes : Fournit un système de gestion de thème de l'expérience utilisateur.

WebClient : Permet à un programme fonctionnant sous Windows de créer, modifier et accéder à des fichiers Internet.

Windows CardSpace : Active en toute sécurité la création, la gestion et la divulgation d’identités numériques.

Windows Connect Now - Registre de configuration : Agit en tant que registre, délivre les informations d’identification réseau au candidat à l’inscription.

Windows Defender : Analysez votre ordinateur pour rechercher les logiciels indésirables, planifiez des analyses et obtenez les dernières définitions de logiciels indésirables.

Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode-utilisateur : Gère les processus hôtes de pilote mode-utilisateur

Windows Installer : Ajoute, modifie et supprime des applications fournies en tant que package Windows Installer (*.msi).

Windows Update : Active la détection, le téléchargement et l’installation des mises à jour de Windows et d’autres
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Retour vers Les questions les plus fréquentes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux