[FAQ] Liste des services Windows Xp

La FAQ de Forum-Windows
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar LeLapinFou » 09 Mar 2005, 17:52

Le bon paramétrage de ces services peut ainsi vous permettre d'augmenter sensiblement les performances générales de votre PC, améliorer la sécurité de votre PC, ainsi qu'augmenter de façon non négligeable la RAM disponible (on peut ainsi "récupérer" près de 30 Mo en optimisant le lancement des différents services).

Les services sont accessibles par les commandes Démarrer, Panneau de configuration, Outils d'administration et Services, ou encore par clic droit sur le poste de travail, onglet gérer et Services.

Trois options sont alors disponibles pour le type de démarrage d'un service :

- Automatique : quand vous sélectionnez cette option, le service en question sera automatiquement exécuté au démarrage de Windows. Ceci augmente sensiblement le temps de chargement de Windows mais attention, certains services sont nécessaires à la bonne exécution de Windows XP comme l'Appel de procédure Distante (RPC).
Des services seront également exécutés par le fait de dépendances (voir dernier onglet), certains services ayant besoin d'autres services pour fonctionner.

- Manuel : cette option permet au service en question de s'exécuter sur requête de l'utilisateur. Il n'est donc pas chargé en mémoire au démarrage du PC mais peut l'être à tout moment si vous en avez le besoin. Cette option sera parfaite pour sauvegarder des ressources systèmes et réduire le temps de boot sans désactiver complètement ces services au cas ou vous en auriez besoin ultérieurement, comme par exemple le Spouleur d'impression.

- Désactivé : quand cette option est sélectionnée, le service en question n'est pas chargé par Windows et ne pourra l'être même s'il est requis par l'utilisateur. Cette option est idéale pour des questions de sécurité en empêchant complètement l'exécution d'un service donné.

Dépendances :

La dépendance est une relation qui relie deux ou plusieures ressources, l'exécution de l'une étant assujetti à l'exécution de l'autre. Ainsi, il n'est pas recommandé de désactiver un service mais plutôt de le mettre sur manuel. Ceci empêchera des services de mal ou de ne pas du tout fonctionner. Pour déterminer les dépendances d'un Service, sélectionnez un service en double-cliquant dessus et choisissez l'onglet Dépendances.

Gardez bien ceci en mémoire lorsque vous désactiverez un service, attention aux Dépendances

Description des services Microsoft de Windows XP :

Accès à distance au Registre :
Permet aux utilisateurs à distance de modifier les paramètres du Registre sur cet ordinateur.
Pour des questions de sécurité, il vaut mieux mettre ce service sur désactivé. Si vous souhaitez qu'une personne extérieure (par exemple lors d'assistance à distance) puisse modifier la base de registre de Windows, laissez ce service sur automatique.

Accès du périphérique d'interface utilisateur
Permet l'accès entrant générique aux périphériques d'interface utilisateur, qui activent et maintiennent l'utilisation des boutons actifs prédéfinis sur le clavier, les contrôles à distance, et d'autres périphériques multimédia. Si ce service est arrêté, les boutons actifs contrôlés par ce service ne fonctionneront pas. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.

Acquisition d'image Windows (WIA) :
Fournit des services d'acquisition d'images pour les scanneurs et les appareils photo.
Ce service peut être mis sur manuel compte tenu que les applications et hardware installés sur votre PC suffisent à assurer leur propre fonctionnalité.

Affichage des messages :
Envoie et reçoit les messages des services d'alertes entre les clients et les serveurs. Ce service n'est pas lié à Windows Messenger.
Laissez cette fonction sur manuel si vous n'êtes pas connecté à un réseau, sinon vous pouvez la laisser sur automatique.

Aide et support :
Permet à l'application Aide et support de fonctionner sur cet ordinateur.
Ce service peut être mis sur manuel sans provoquer de problèmes systèmes.

Appel de procédure distante (RPC) :
Fournit le mappeur du point de sortie et divers services RPC.
Ce service doit être laissé sur automatique compte tenu que beaucoup de services dépendent de lui pour leurs exécutions.

Applications Système COM+ :
Gère la configuration et le suivi des composants de base COM+ (Component Object Model).
Vous devez laisser ce service sur automatique pour assurer un fonctionnement optimal de votre PC.

Assistance TCP/IP NetBIOS :
Permet la prise en charge pour NetBIOS sur un service TCP/IP (NetBT) et la résolution des noms NetBIOS.
Laissez sur manuel, voir désactivé pour plus de sécurité, si vous n'utilisez pas Netbios. Si vous êtes connecté à un réseau ou à Internet et que vous utilisez Netbios, laissez ce service sur automatique.
Vous pouvez également le configurer directement dans Windows.

1. Cliquez sur "Démarrer", "Panneau de configuration", "Connexions réseau et Internet" et/ou "Connexions réseau".
2. Sélectionnez votre connexion, cliquez droit dessus et sélectionnez "Propriétés". Sélectionnez l'onglet "Réseaux".
3. Sélectionnez le "Protocole Internet TCP/IP", puis faîtes "Propriétés" et cliquez sur le bouton "Avancées". Sélectionnez enfin l'onglet "WINS".
4. Désélectionnez "Activer la recherche LMHOSTS" et activez "Désactiver NetBIOS avec TCP/IP".
5. Cliquez sur "OK". Vous devrez vous reconnecter pour que les changements soient effectués.

Audio Windows :
Gère les périphériques audio pour les programmes basés sur Windows.
Si vous avez une carte son installée, mettez ce service sur automatique sinon vous ne pourrez obtenir de son. Si vous souhaitez désactiver le son sur un PC, mettez ce service sur manuel ou désactivé (idéal en entreprise !).

Carte à puce :
Gère l'accès aux cartes à puce lues par cet ordinateur.
Si vous avez besoin du support des cartes à puces sur votre PC, mettez ce service sur automatique, sinon laissez le sur manuel.

Client de suivi de lien distribué :
Maintient les liens entre les fichiers NTFS au sein d'un ordinateur ou de plusieurs ordinateurs dans un domaine de réseau.
Laissez ce service sur manuel si vous n'êtes pas connecté à un réseau, sinon laissez le sur automatique.

Client DHCP :
Gère la configuration réseau en inscrivant et en mettant à jour les adresses IP et les noms DNS.
Laissez sur manuel si vous n'êtes pas connecté à un réseau DHCP. Si vous êtes connecté à un réseau ou à Internet laissez le plutôt sur automatique.
Si vous avez des problèmes de connexion à des sites après avoir mis ce service sur manuel suivez les étapes suivantes :

1. Cliquez sur "Démarrer", "Panneau de configuration", "Connexions réseau et internet" et "Connexions réseau".
2. Sélectionnez votre connexion, cliquez droit dessus et sélectionnez "Propriétés". Sélectionnez l'onglet "Réseaux"
3. Sélectionnez le "Protocole Internet TCP/IP", puis faîtes "Propriétés" et cliquez sur le bouton "Avancées". Sélectionnez enfin l'onglet "DNS".
4. Déselectionnez "Ajouter des sufixes parents du sufixe DNS principal" et "Enregistrer les adresses de cette connexion dans le système DNS".
5. Cliquez sur "OK". Vous devrez vous reconnecter pour que les changements soient effectués.

Client DNS :
Résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur.
Vous pouvez laisser ce service sur manuel si vous n'êtes pas connecté à un serveur DNS, si vous êtes connecté à Internet laissez le sur automatique. D'après notre expérience, il vaut mieux laisser ce service sur automatique quelque soit votre configuration réseau.

Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur :
Fournit un système de gestion à des applications qui nécessitent de l'Assistance dans un environnement d'utilisateurs multiples.
Ce service est une nouvelle fonctionnalité de Windows XP qui permet aux utilisateurs d'un même PC de basculer plus rapidement d'un compte à l'autre. Vous pouvez mettre ce service sur automatique si vous utilisez souvent cette fonction. Si vous êtes le seul utilisateur de votre PC vous pouvez le mettre sur manuel, mais avant vous devez aussi le désactiver directement sous XP.
Faîtes "Démarrer", "Panneau de configuration" puis "Comptes d'utilisateurs". Sélectionnez l'option "Modifiez la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session".

Configuration automatique sans fil
Fournit la configuration automatique des cartes 802.11

Connexions réseau :
Prend en charge les objets dans le dossier Connexions réseau et accès à distance, dans lequel vous pouvez afficher à la fois les connexions du réseau local et les connexions à distance.
Si vous avez un PC connecté à Internet, laissez ce service sur automatique. Ceux qui n'utilisent pas d'accès Internet peuvent mettre ce service sur manuel.

Connexion secondaire :
Permet le démarrage des processus sous d'autres informations d'identification.
Ce service est l'équivalent du service RunAs.

Il permet d'exécuter des applications avec les privilèges d'un autre utilisateur en faisant un clic droit sur le raccourci de l'application.
Il ne vous reste plus qu'à entrer le nom et mot de passe du l'utilisateur désiré. Ceci peut être très utile dans de nombreux cas.
Cependant ce service conduit à un risque de sécurité accru sur des systèmes ou vous souhaitez être le seul à disposer des pleins pouvoirs. Mettre ce service sur manuel laisse ce défaut de sécurité actif, la seule solution étant de le mettre sur désactivé (recommandé).

DDE réseau :
Fournit le transport en réseau et la sécurité pour l'échange dynamique de données pour les programmes exécutés sur un même ordinateur ou des ordinateurs différents.
Mettre sur automatique si vous utilisez des connexions réseau DDE (Dynamic Data Exchange). DDE est une fonction d'IPC (InterProcess Communication). Sinon, vous pouvez laisser ce service sur manuel (recommandé).

DSDM DDE réseau :
Gère l'échange dynamique de données partagées de réseau.
Mettre sur automatique si vous avez mis le service DDE réseau sur automatique. Sinon, laissez sur manuel (recommandé).

Détection matériel noyau :
Le meilleur setting pour ce service est manuel. Si vous avez des problèmes pour connecter des périphériques externes, mettez ce service sur automatique.

Distributed Transaction Coordinator :
Coordonne les transactions qui comportent plusieurs gestionnaires de ressources, tels que des bases de données, des files d'attente de messages net des systèmes de fichiers.
Vous devez trouver initialement ce service sur manuel mais, compte tenu de nombreux problèmes, je vous conseille de le basculer en automatique. Si votre PC n'est pas en réseau local, vous pouvez le laisser sur manuel.

Explorateur d'ordinateur :
Tient à jour une liste des ordinateurs présents sur le réseau et fournit cette liste aux ordinateurs désignés comme navigateurs.
Laissez ce service sur manuel si vous n'êtes pas relié à un réseau sinon mettez le sur automatique.

Gestion d'applications :
Fournit des services d'installation de logiciels tels que Attribuer, Publier et Supprimer.
Vous pouvez sans hésiter mettre cette fonction sur manuel.

Gestionnaire de comptes de sécurité :Stocke les informations de sécurité pour les comptes d'utilisateurs locaux.
Si vous avez modifié des paramètres de sécurité en utilisant l'utilitaire gpedit.msc, laissez ce service sur automatique. Sinon, vous pouvez le laisser sur manuel.

Gestionnaire de disque logique :
Détecte et analyse de nouveaux lecteurs de disque durs et envoie les informations de volume de disque au service gestionnaire administratif de disque logique pour la configuration.
Laissez ce service sur automatique pour éviter des problèmes systèmes.

Gestionnaire de connexions d'accès distant :
Crée une connexion réseau.
Si vous utilisez une connexion réseau (Internet, réseau local...), laissez ce service sur automatique (recommandé) sinon sur manuel.

Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant :
Crée une connexion vers un réseau distant à chaque fois qu'un programme référence un nom ou une adresse DNS ou NetBIOS distant.
Si votre système utilise une connexion internet par modem (téléphone), laissez ce service sur automatique, sinon vous pouvez le laisser sur manuel.

Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance :
Gère et contrôle l'assistance à distance.
Avant de modifier ce service, cliquez sur "Démarrer", faîtes un clic droit sue l'icône "Panneau de configuration" et sélectionnez "Propriétés". Sélectionnez ensuite l'onglet "Utilisation à distance".
Pour des questions de sécurité, le mieux est de désactiver l'option d'"Assistance à distance". Si vous choisissez de l'activer, faîtes attention à qui vous demandez de l'assistance ! Particulièrement si c'est on-line.
L'option "Bureau à distance" pose moins de problèmes de sécurité et vous pouvez la laisser activée. Vous pouvez alors choisir les utilisateurs distants autorisés à accéder à votre PC.
Si vous avez sélectionné une de ces options, le service se mettra sur automatique, sinon, vous pouvez le mettre sur manuel.

Gestionnaire de téléchargement :
Gère les transferts de fichiers synchrones et asynchrones entre les clients et les serveurs sur le réseau.
Laissez ce service sur manuel.

Horloge Windows :
Conserve la synchronisation de la date et de l'heure sur tous les clients et serveurs sur le réseau.
Par défaut Windows XP essaye de synchroniser son horloge avec un serveur Internet afin de maintenir l'horloge à l'heure. Laissez ce service sur automatique si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité.
Sinon, mettez le sur manuel. Désactivez alors l'option "Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps internet" en double cliquant sur l'heure située en bas à gauche sur votre bureau.

Hôte de périphérique universel Plug-and-Play :
Offre la prise en charge des périphériques hôtes universels Plug-and-Play.
Si vous avez mis le service "Service de découvertes SSDP" sur automatique, laissez alors ce service sur automatique. Idem si vous l'avez laissé sur manuel, mettez ce service sur manuel.

Journal des évènements :
Active les messages d'événements émis par les programmes fonctionnant sous Windows et les composants devant être affichés dans l'observateur d'événements. Ce service ne peut être arrêté.
Si vous ne le regardez jamais, vous pouvez le mettre sur manuel sinon laissez le sur automatique.

Journaux et alertes de performance :
Collecte les données de performances des ordinateurs locaux ou distants basés sur des paramètres planifiés préconfigurés, puis écrit les données dans un journal ou déclenche une alerte.
Vous pouvez configurer ce service sous Windows. Cliquez sur "Démarrer", "Panneau de configuration", "Outils d'administration" puis sur "Performances".
Si vous ne souhaitez pas que Windows enregistre les diférentes alertes de performance de votre système, mettez ce service sur manuel (recommandé).

MS Software Shadow Copy Provider :
Gère les copies logicielles de clichés instantanés de volumes créés par le service de cliché instantané de volumes.
Que vous souhaitez ou non utiliser l'utilitaire de sauvegarde (backup) de Windows, laissez ce service sur manuel.

Mises à jour automatiques :
Active le téléchargement et l'installation de mises à jour Windows critiques.
Si ce service est désactivé, le système d'exploitation peut toujours être mis à jour manuellement via le site Web Windows Update de Microsoft.
Avant de décider quoi faire, cliquez sur "Démarrer", puis faites un clic droit sur l'icône "Poste de travail" et sélectionnez "Propriétés". Maintenant sélectionnez l'onglet "Mises à jour automatiques".
Si vous souhaitez que Windows XP s'occupe de tout à votre place, choisissez la première option...inconvénient, vous n'avez aucun contrôle sur les mises à jour installées.
Si vous préférez être prévenu lors de l'installation de mises à jour, choisissez la seconde option, c'est celle que je vous recommande.
Vous pouvez également désactiver complètement cette fonctionnalité pour plus de sécurité, la mise a jour pouvant toujours être effectuée de façon manuelle sur le site Windows Update.

NLA (Network Location Awareness) :
Recueille et stocke les informations de configuration et d'emplacement réseau, et notifie les applications quand ces informations changent.
Sur des systèmes connectés à un réseau, ou si vous avez précédemment sélectionné automatique pour le service "Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)", ce service doit alors aussi être mis sur automatique. Sinon, vous pouvez le mettre sur manuel.

Notification d'événement système :
Scrute les événements système tels que les ouvertures de session Windows et les événements concernant le réseau et l'alimentation. Avertit les abonnés du système d'événements COM+ de ces événements.
Laissez cette fonction sur automatique pour éviter des problèmes systèmes.

Numéro de série du média portable :
Lit le numéro de série du balladeur numérique connecté à votre ordinateur.
Si vous ne possédez pas de média portable, ce service peut être mis sur manuel sans causer de problème, et ce même si vous connectez un média portable sur votre PC pour transférer des chansons MP3. Si vous constatez des problèmes de reconnaissance du média, remettez ce service sur automatique.

NVIDIA Driver Helper Service :
Ce service est ajouté durant l'installation des drivers Detonator NVIDIA. Vous pouvez sans hésiter le mettre sur manuel.

Onduleur :
Gère un onduleur connecté à l'ordinateur.
Mettez ce service sur manuel ou même désactivé si vous n'en possédez pas.

Ouverture de session réseau :
Prend en charge l'authentification directe des événements d'ouverture de session du compte pour les ordinateurs dans un domaine.
Vous pouvez mettre ce service sur manuel si vous n'êtes pas sur un réseau ou un domaine Windows 2000.

Pare-feu de connexion internet (ICF) / Partage de connexion internet (ICS) :
Assure la traduction d'adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise ou un réseau domestique.
Permet d'assurer la traduction des adresses de réseau, l'adressage et les services de résolution de nom pour l'ensemble des ordinateurs de votre réseau local à travers une connexion à distance, assure également la protection de votre PC contre toute tentative d'intrusion extérieure.
Si vous ne souhaitez ni partager votre connexion internet, ni utiliser le pare-feu intégré à Windows, vous pouvez mettre ce service sur manuel. Sinon, basculez le sur automatique.

Partage de Bureau à distance NetMeeting :
Permet aux personnes autorisées d'accéder à votre Bureau Windows en utilisant NetMeeting.
Laissez ce service sur manuel ou même désactivé, pour des raison de sécurité, si vous n'utilisez pas ce logiciel.

Planificateur de tâches :
Permet à un utilisateur de configurer et de planifier des tâches automatisées sur cet ordinateur.
Si vous n'utilisez pas le planificateur, vous pouvez mettre ce service sur manuel, sinon laissez le sur automatique (recommandé).
En effet, ce service est également utilisé dans d'autres processus qui peuvent aider à l'augmentation des performances du PC

Plug-and-Play :
Permet à l'ordinateur de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles avec peu ou pas du tout d'intervention de l'utilisateur. Arrêter ou désactiver ce service provoque une instabilité du système.
Gestion de l'installation et de la configuration des périphériques Plug and Play.
Laissez en automatique sous peine de graves problèmes.

Prise en charge des cartes à puces :
Permet la prise en charge des lecteurs de cartes à puce non Plug-and-Play héritées utilisées par cet ordinateur.
Similaire au service du même nom, mais dans ce cas pour des périphériques non compatibles Plug & Play. Laissez ce service sur automatique pour activer cette fonction, sinon sur manuel (recommandé).

QoS RSVP :
Fournit la signalisation de réseau et la fonctionnalité d'installation du contrôle de trafic local pour les programmes reconnaissant QoS et les applets de contrôle.
QoS RSVP (Quality of Service Resource ReServation Protocol) est utilisé pour réserver de la bande passante sur le réseau quand des processus QoS sont actifs. Laissez ce service sur automatique.
La quantité de bande passante réservée par Windows est de 20% et il est hautement recommandé de la modifier !
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter" et tapez "gpedit.msc". Dans la colonne de gauche déroulez "Configuration ordinateur", "Modèles d'administration", "Réseau" et sélectionnez "Planificateur de paquets QoS".
Dans la colonne de droite double-cliquez sur "Limiter la bande passante réservable". Cliquez sur "Activé" et mettez la valeur souhaitée. Si vous ne possédez pas d'applications QoS vous pouvez mettre cette valeur à 0 pour vous réserver ainsi le maximum de la bande passante disponible.

Routage et accès distant :
Offre aux entreprises des services de routage dans les environnements de réseau local ou étendu.
Pour des questions de sécurité, laissez ce service sur désactivé. Si vous souhaitez qu'une personne extérieure (par exemple lors d'assistance à distance) puisse accéder à votre PC, ou si vous utilisez le partage de connexion ICS, laissez ce service sur automatique.

Service COM de gravage de CD IMAPI :
Gère le gravage des CD via l'interface série IMAPI (Image Mastering Applications Programming Interface).
Si vous souhaitez graver des CD à partir de l'application inclu dans XP, laissez ce service sur automatique. Si vous ne possédez pas de graveur de CD ou si vous utilisez un logiciel de gravure "externe" comme Néro ou Easy CD, vous pouvez mettre ce service sur manuel sans affecter votre capacité de gravage.

Système d'événements de COM+ :
Prend en charge le service de notification d'événements système (SENS, System Event Notification Service), qui fournit une distribution automatique d'événements aux composants COM (Component Object Model) abonnés.
Gère la distribution automatique des événements des composants COM qui font l'objet d'un abonnement.
Laissez cette fonction sur automatique.

Service de cryptographie :
Fournit trois services de gestion : le service de base de données de catalogue, qui confirme la signature des fichiers Windows; le service de racine protégée, qui ajoute et supprime des certificats d'autorité de certification de racine approuvés et le service Clé, qui fournit une aide dans l'inscription de cet ordinateur pour les certificats.
Confirmation de la signature des fichiers Windows, protection des fichiers systèmes de la racine, et gestion des certificats.
Ce service doit être laissé sur automatique pour que votre PC présente une meilleure sécurité.

Service de transfert intelligent en arrière-plan :
Utilise la bande passante réseau inactive pour transférer des données.
Pour la majorité des utilisateurs, cette fonctionnalité est peu utilisée et il est recommandé de la laisser sur manuel. Ceux qui utilisent des réseaux très actifs en transfert de données et qui peuvent bénéficier de cette fonctionnalité doivent la laisser sur automatique.

Service d'indexation :
Construit un index des contenus et des propriétés des fichiers sur les ordinateurs locaux et distants ; fournit un accès rapide aux fichiers par le biais d'un langage d'interrogation flexible.
Je vous recommande de mettre ce service sur manuel ou même désactivé.
Ce service est paramétrable sous Windows. Cliquez sur "Démarrer", "Panneau de configuration", "Outils d'administration" puis sur "Gestion de l'ordinateur". Dans la colonne de gauche, ouvrez "Services et Applications", "Service d'indexation" puis "System".
Dans les trois sous-menus vous pouvez ajuster les options de ce service comme définir les répertoires que vous souhaitez ou non cataloguer.

Service d'administration du Gestionnaire de disque logique :
Configure les lecteurs de disque durs et les volumes. Le service ne s'exécute que pour les processus de configurations puis s'arrête.
Laissez ce service sur manuel.

Serveur :
Prend en charge le partage de fichiers, d'impression et des canaux nommés via le réseau pour cet ordinateur.
Laissez sur automatique.

Service de rapport d'erreurs :
Active le rapport d'erreurs pour les services et les applications s'exécutant sur des environnements non standard.
Ce service peut être laissé sur manuel sans problème. Si vous n'êtes pas connecté à Internet, ou si vous êtes paranoïaque (!), vous pouvez même laisser ce service sur désactivé pour plus de sécurité.
Vous pouvez paramétrer ce service directement sous Windows. Faites un clic droit sur l'icone "Poste de travail", sélectionnez "Propriétés" puis rendez-vous sur l'onglet "Avancé". Cliquez sur "Rapport d'erreurs" puis cochez "Désactiver le rapport d'erreurs".

Services IPSEC :
Gère la stratégie de sécurité IP et démarre les pilotes de gestion de sécurité IP et ISAKMP/Oakley (IKE).
Si vous êtes connecté à un réseau IPSec mettez ce service sur automatique, sinon mettez le sur manuel. De nombreux fournisseurs d'accès à Internet n'utilisent pas ce service, vous pouvez donc raisonnablement le mettre sur manuel.

Service de découvertes SSDP :
Active la découverte de périphériques Plug and Play universels sur votre réseau domestique.
Si votre PC est connecté à des périphériques UPnP, laissez ce service sur automatique, sinon laissez le sur manuel.

Service de restauration système :
Effectue des opérations de restauration du système.
Cliquez sur "Démarrer", et faîtes un clic-droit sur l'icone "Panneau de configuration" puis allez sur l'onglet "Restauration du système".
Vous pouvez sélectionner le disque dur sur lequel vous souhaitez effectuer vos sauvegardes.
Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction de Restauration de système automatique, déselectionnez cette option. Ceci améliorera fortement les performances de votre PC et vous économisera de la place sur votre disque dur. Dans ce cas, vous pouvez mettre ce service sur manuel, sinon sur automatique.

Services Terminal Server :
Permet à plusieurs utilisateurs de se connecter en même temps à un ordinateur, tout en affichant les bureaux et les applications sur les ordinateurs distants. Contient les fonctions sous-jacentes de Bureau à distance (y compris le Bureau à distance pour les administrateurs), le Changement rapide d'utilisateur, l'Assistance à distance et le service Terminal Server.
Si vous utilisez une de ces fonctions, laissez ce service sur manuel (recommandé) ou automatique. Dans le cas contraire, pour des questions de sécurité, laissez sur désactivé.

Spouleur d'impression :
Charge des fichiers en mémoire pour une impression ultérieure.
Laissez sur automatique sauf si vous ne possédez pas d'imprimante.

Station de travail :
Crée et maintient des connexions de réseau client à des serveurs distants.
Laissez sur automatique.

Téléphonie :
Fournit la prise en charge des API de téléphonie (TAPI) pour les programmes contrôlant les périphériques de téléphonie, les connexions vocales basées sur le protocole IP, sur l'ordinateur local, via le réseau local, sur le serveur où ce service fonctionne également.
Ce service doit être mis sur manuel (recommandé) ou automatique.

Telnet :
Permet à un utilisateur distant de se connecter au système et d'exécuter des programmes, et prend en charge divers clients Telnet TCP/IP dont les ordinateurs sous UNIX et sous Windows.
Si vous voulez permettre à des utilisateurs d'accéder à votre PC en utilisant les commandes Telnet, laissez ce service sur automatique. Pour des questions de sécurité, je vous recommande de laisser ce service sur désactivé.

Thèmes :
Fournit un système de gestion de thème de l'expérience utilisateur.
Si vous utilisez les thèmes, laissez ce service sur automatique. Pour augmenter les performances du système, vous pouvez mettre ce service sur manuel ou désactivé.

WebClient :
Permet à un programme fonctionnant sous Windows de créer, modifier et accéder à des fichiers Internet.
Pour de meilleures fonctionnalités, mettez ce service sur manuel, mais pour plus de sécurité mettez le sur désactivé (particulièrement sur des PC connectés à internet en permanence).

Windows Installer :
Installe, répare et supprime des logiciels selon les instructions contenues dans les fichiers .MSI.
Laissez ce service sur manuel. Ceci permettra d'installer/désinstaller/réparer les programmes listés dans "Ajout/Suppression de programmes" dans le panneau de configuration. Vous devez mettre ce service sur désactivé si vous souhaitez enlever cette possibilité

Voilà, j'espère ne pas en avoir oublié.
;)
Dernière édition par LeLapinFou le 09 Mar 2005, 22:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9510
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Retour vers Les questions les plus fréquentes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux