Accès à un compte utilisateur sous windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Accès à un compte utilisateur sous windows XP

Messagepar loicier » 26 Fév 2017, 15:46

Bonjour,
Je suis sous windows XP et n'ai plus accès à mon compte d'utilisateur habituel. J'ai accès au compte administrateur.
Quand je veux ouvrir mon compte, une sorte de compte invité s'ouvre, sans accès aux fichiers de mon compte habituel.
Merci de m'indiquer une solution à ce problème.
loicier

Re: Accès à un compte utilisateur sous windows XP

Messagepar loicier » 27 Fév 2017, 16:49

Une information supplémentaire : les tentatives d’ouvrir mon compte habituel se transforment en l'ouverture d'un compte qui apparait dans "Documents and Settings", à la racine, et se trouve dans un répertoire "TEMP.<nom de ma machine>".
Mon répertoire habituel se trouve, sous son nom habituel, au même niveau que "TEMP.<nom de ma machine>" dans "Documents and Settings".
loicier

Messagepar loicier » 01 Mar 2017, 16:37

Le seul recours dans un cas comme le mien est peut-être de réinstaller !
Savez-vous, si je réinstalle, j'aurai la possibilité de mettre à jour à la l'ultime version de windows XP ?
loicier

Messagepar LeLapinFou » 03 Mar 2017, 20:48

Bonjour,

non, plus de mise a jour pour Windows XP.
Par contre, si vous avez un compte administrateur, celui ci peut aller dans n'importe quel dossier et lire les fichiers.
Vous pouvez aussi regarder les autorisation du dossier posant problème, et dans les propriétés de sécu, vous réapproprier celui ci. une recherche dans le forum XP avec le mot clef réappropriation devrait vous faire trouver des choses.
un exemple parmi d'autres
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar loicier » 04 Mar 2017, 09:23

J'ai fait la manip. Mais je me retrouve avec un mot de passe alors que ce compte n'avait pas de mot de passe !
Il n'est pas impossible que ce soit moi qui ai ajouté ce mot de passe au cours des innombrables tentatives de récupération que j'ai faites.
Je vais essayer de me souvenir à partir de l'indication proposée par le système (le clic sur ?).
loicier

Messagepar loicier » 04 Mar 2017, 15:29

J'ai récupéré le mot de passe.
la réappropriation n'a pas fonctionné.
C'est toujours une espèce de compte invité qui s'ouvre sous le nom de <nom de mon compte>.<nom de ma machine>.
A l'origine de ce problème il y a un grave erreur de ma part :
Sur le compte administrateur un programme en cours bouclait. J'ai voulu revenir à mon compte : interruption du programme défectueux et changement de session.
A l'ouverture de la session sur mon compte j'ai eu un message qui disait ce qui allait se passer. J'ai stupidement poursuivi et j'en suis toujours là.
loicier

Messagepar loicier » 04 Mar 2017, 17:13

Ce que j'ai fait :
Image
J'ai seulement cliqué sur OK et laissé mouliner. C'est tout !
Et ça ne m'a pas permis de récupérer mon compte "loic".
loicier

Messagepar LeLapinFou » 04 Mar 2017, 20:31

Non, cela ne permet pas de récupérer le compte, mais d'accéder aux fichiers du dit compte pour les récupérer.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar loicier » 06 Mar 2017, 10:23

LeLapinFou a écrit:Non, cela ne permet pas de récupérer le compte, mais d'accéder aux fichiers du dit compte pour les récupérer.
J'avais déjà cet accès en tant qu'administrateur. Rien de nouveau.
Si je trouve une solution au problème initial, à savoir un programme qui boucle sur le compte administrateur, puis-je espérer accéder à nouveau au compte inaccessible ?
loicier

Messagepar LeLapinFou » 07 Mar 2017, 19:19

loicier a écrit:
LeLapinFou a écrit:Non, cela ne permet pas de récupérer le compte, mais d'accéder aux fichiers du dit compte pour les récupérer.
J'avais déjà cet accès en tant qu'administrateur. Rien de nouveau.

Ha, pourtant vous avez bien précisé :
loicier a écrit:Je suis sous windows XP et n'ai plus accès à mon compte d'utilisateur habituel. J'ai accès au compte administrateur.
Quand je veux ouvrir mon compte, une sorte de compte invité s'ouvre, sans accès aux fichiers de mon compte habituel.
Merci de m'indiquer une solution à ce problème.

Moi, je lis votre problématique, si elle n'est pas bonne ou mal exprimée... cela risque d'être difficile pour vous aider.
loicier a écrit:Si je trouve une solution au problème initial, à savoir un programme qui boucle sur le compte administrateur, puis-je espérer accéder à nouveau au compte inaccessible ?

Peut être, mais je doute.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar loicier » 08 Mar 2017, 10:30

Je confirme : j'ai accès au compte administrateur et comme tel j'accède à tous les fichiers des comptes existants.
Il est possible que j'ai mal exprimé mon problème à propos de l'accès à mon compte depuis l'apparition du problème. Par accès j'entendais bien sûr l'accès aux fichiers de ce compte mais aussi la possibilité de lancer certaines applications avec les droits associes à ce compte.
C'est ce dernier droit que j'ai perdu. Car même comme administrateur je ne peux lancer une application dont la licence est détenue par ce fameux compte qui ne s'ouvre plus.
loicier

Retour vers Windows XP