KB890830 : juin 2016 Échec de l'installation

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

KB890830 : juin 2016 Échec de l'installation

Messagepar sendscan » 15 Juin 2016, 20:41

Bonjour à tous,

je possède un PC Portable avec Windows XP SP3. Toutes les mises à jour sont faites automatiquement. Aujourd'hui, le petit icône bouclier jaune avec le point d'interrogation à l'intérieur s'est affiché en bas à droit de l'écran, à côté de l'heure, afin de me signaler qu'une mise à jour était prête à être installer.
Il s'agissait de la mise à jour KB890830 "outil de suppression des logiciels malveillants Windows de juin 2016.

J'ai validé pour lancer la mise à jour. Au bout d'une demie-heure à peu près, la mise à jour n'avait pas progressé. Je l'ai donc arrêté pour la reprendre dans la page Microsoft Update (http://www.update.microsoft.com/microso ... aspx?ln=fr) en passant par Internet Explorer => outils => Windows Update. Mais celle-ci n'est pas présente dans les mises à jour (les mises à jour prioritaires indiquent 0, ainsi que les mises à jour facultatives).
Dans l'historique des mises à jour par contre, j'ai bien la mise à jour Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - juin 2016 (KB890830) indiquée comme non installée (croix blanche sur cercle rouge et point d'interrogation jaune). Lorsque je clique sur le point d'interrogation, une fenêtre s'ouvre m'indiquant Échec de l'installation avec Code d'erreur: 0x01 . Je souhaite savoir comment faire pour que cette mise à jour KB890830 réapparaisse dans la liste des mises à jour afin de l'installer. J'ai cherché sur internet, et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de problème similaire, ni la solution.

Savez-vous comment faire pour résoudre ce problème.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

CD
sendscan

Re: KB890830 : juin 2016 Échec de l'installation

Messagepar LeLapinFou » 16 Juin 2016, 21:36

Bonsoir,

Microsoft ne donne plus de MAJ pour Windows XP depuis le 14 avril 2009 pour les particulier et le 8 avril 2014 pour les société... il est donc inutile d'essayer de réinstaller cette MAJ.
LeLapinFou
Modérateur

Re: KB890830 : juin 2016 Échec de l'installation

Messagepar sendscan » 17 Juin 2016, 20:08

Salut Lapinfou,

merci pour ton message.
il n'y a plus de mise à jour de sécurité sur Windows XP depuis avril 2014, et non 2009.
Chaque mois, sur Windows XP, il y a toujours la mise à jour concernant l'outil de suppression de logiciels malveillants Windows. Il est donc tout à fait normal que j'ai eu cette mise à jour à faire.

CD
sendscan

Retour vers Windows XP