Plus de fonctionnement en wifi partagé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Plus de fonctionnement en wifi partagé

Messagepar jmc72 » 12 Fév 2016, 12:04

Bonjour,

lorsque je suis en déplacement
j'utilise mon vieux notebook
Acer Aspire One D255 Athom N450 2Gb de ram sous WinXP Chrome

Je me connecte régulièrement en connexion partagée via mon smartphone Samsung Galaxy J5 Android 5.1
Il me suffit bien pour ce que j'ai à faire.

La semaine dernière, pour un besoin ponctuel, à la maison, je me connecte, comme avant, via ma box SFR.
Pas de problème.

Hier, je tente de me connecter en connexion partagée, via mon smartphone,
ma carte wifi est bien active et détecte le réseau wifi Android.

Dans ''choisir un réseau sans fil'',
''réseau sans fil sécurisé (WAP2)'' étant sélectionné sur Android,
je clique sur connecter,
je saisis correctement la clé réseau correspondant à mon wifi Android,
et là, je bloque: ''lecture de l'adresse réseau''
Je vais sur Chrome: Impossible de me connecter à Internet

Je vais sur ''réparer connexion réseau sans fil''
Réponse:
Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien:
''Renouvellement de votre adresse IP''.

Et là, en terrain complètement inconnu, et je vois les limites de mes compétences ...

Cependant,

1) j'ai essayé de restaurer mon ordi à une date antérieure,
j'ai bien ma connexion par ma box sfr qui fonctionne.
Mais toujours sans succès en connexion partagée.

2) j'ai essayé de ''Réinstaller complètement le protocole TCP / IP''
qu'en fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé là:
http://www.generation-nt.com/reinstalle ... 669-1.html
je ne sais pas si je me suis pris les pieds dans le tapis, mais toujours rien.

Si quelqu'un pouvait attraper la bouteille que je jettes à la mer ...

Merci d’avance.
jmc72

Re: Plus de fonctionnement en wifi partagé

Messagepar higtlive » 12 Fév 2016, 22:27

votre Pc ne peut pas se connecter au réseau partagé via le smartphone, est-ce que vous pouvez essayer de se connecter via le box SFR ?

la carte Wi-Fi n'est pas arrivé à récupérer une @ IP:

1- réactivez la carte Wi-Fi Image

sinon :oops:

2- si vous avez un autre ord ou smartphone, essayez de se connecter avec, pour vérifier l'adressage TCP/IP. par la suite fixez une adresse statique pour votre PC (http://www.lebonantivirus.com/reseau-no ... -internet/).
higtlive

Messagepar jmc72 » 14 Fév 2016, 08:14

Bonjour,
merci à hightlive,

je confirme que mon ordi est sous windows XP.

Avant et après les manips proposées,
le fonctionnement wifi via ma box sfr est OK.

Voici la synthèse des manips proposées.

1) activation / désactivation de la carte wifi fonctionne.

2-1) lancer l’invite de commande (« démarrer » > tapez « cmd » dans la barre de recherche puis vous cliquez avec le bouton droit sur « cmd » > « exécuter en tant qu’administrateur » )

Lorsque je fais ''démarrer'' le tableau qui s'affiche me propose ''Rechercher''
Je clic ''Rechercher''
un tableau intitulé: Résultats de la recherche s'ouvre
dans ''Rechercher les fichiers ou les dossiers nommés:
je tape ''cmd''
un clic droit sur cmd ne me propose pas: « exécuter en tant qu’administrateur »

Je reviens à ''démarrer''
Je tape ''cmd''
je clic ''Rechercher''
dans le tableau, 14 lignes s'affichent, dont:
CMD.EX_ C:\i386
qui, en cliquant, m'affiche un tableau MediaInfo v0.7.41
en cliquant sur OK cela ne me mène à rien.

Retour sur: ''démarrer''
''exécuter''
je tape ''cmd''
ok
j'ouvre un tableau intitulé: C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
dans ce tableau est écrit:
Microsoft Windows XP (version 5.1.2600)
<C> Copyright 1985-2001 Micosoft Corp.
C:\Documents and Settings\Admin>
à la suite, je tape: ipconfig /release
il s'écrit: Configuration IP de Windows
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local 2 lorsque son média est déconnecté.
idem si je tape: ipconfig /release
si je tape: netsh int ipv4 reset
il s'écrit: La commande suivante n'a pas été trouvée.

2-2) il se peut que votre ordinateur n’a pas reçu tous les informations relatives à l’adressage IP, donc, je vous invite à le faire manuellement. Tout d’abord vous avez besoin de connaitre l’adresse IP de routeur, pour le faire, retournez encore une fois sur le cmd et vous tapez « ipconfig »

Là s'affiche dans le tableau intitulé:
Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Statut du média...: Média connecté
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IP ............................: 192.168.1.5
Masque de sous réseau ..............: 255.255.255.0
Adresse IP ............................: fe80::226:c7ff:fe9b:6856%6
Passerelle par défaut ...............: 192.168.1.1
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface:
Adresse IP ...........................: fe0080::ffff:ffff:fffd%6
Passerelle par défaut:
Carte Tunnel Automatic Tunnelling Pseudo-Interface:
Adresse IP ...........................: fe80::5efe:192.168.1.5%2

2-3) Pas de soucis pour désactiver / activer la carte réseau
Celle-ci me détecte bien Android connecté, mais dès que je vais sur chrome, elle est instable => connecté / automatique ,
puis passe en lecture de la carte réseau
et plus d'accès wifi Android
Cependant, l'accès par box sfr est toujours OK
Mais dans l'utilisation que j'ai de cet ordi,
c'est essentiellement la liaison via smartphone Android qui m'intéresse.

Pour le 2.4)
si le problème persiste, je vous recommande de réinstaller le driver de carte réseau via le gestionnaire de périphérique (clic avec le bouton droit sur « ordinateur » (poste de travail) > « gérer »)

J'ai besoin de temps,
car l'exemple donné par ''lebonantivirus.com'' n'est pas celui de Windows XP,
et avant de désinstaller ma carte, je veux assurer la manip.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'imagine la suite:
faire le 2.4)
et si cela ne fonctionne pas, j'envisage de formater le disque dur, réinstaller Windows XP SP3, mais je ne l'ai jamais fait depuis que j'ai l'ordi, et je vais me heurter au fait que l'ordi n'a pas de lecteur CD-DVD et que je devrais passer par clé USB avec téléchargement via mon ordi de bureau.
Autre solution, passer par un pro, mais je préfère apprendre à pêcher plutôt que d'aller chez le poissonnier ...

Donc,
merci et à suivre ...
jmc72

Messagepar higtlive » 16 Fév 2016, 01:07

Bonsoir jmc72

vous avez fait un bon boulot ;)

1) pour votre cas je vois aucun intérêt de réinstaller le driver ou Windows car le résultat de commande "ipconfig" montre bien que votre carte réseau fonctionne bien et aussi le "tcp/ip", et votre ordinateur arrive à récupérer une @IP.

2) comme vous dites aussi
jmc72 a écrit:le fonctionnement wifi via ma box sfr est OK.
, il nous reste qu'une petite vérification du coté "smartphone ", est ce que vous pouvez essayer de se connecter via le wifi "android" avec un autre pc ou smartphone ??
higtlive

Messagepar jmc72 » 16 Fév 2016, 18:59

Bonjour,

j'ai essayé de connecter en wifi l'ordi de Madame mon épouse (Dell XPS17 Windows7 Chrome) via son smartphone (Samsung Grand Prime Android).
Ça marche au 1er coup.
(En saisissant l'identifiant Android et le mot de passe 4 lettres et 4 chiffres)

j'ai essayé de connecter en wifi l'ordi de Madame mon épouse (Dell XPS17 Windows7 Chrome) via mon smartphone (Samsung J5 Android).
Ça ne marche pas.
(En saisissant l'identifiant Android et le mot de passe 4 lettres et 4 chiffres)
Il m'indique cependant Wifi Android connecté, mais dès que je passe sur chrome, il cherche le net, puis indique ''page introuvable'' et ce, qqsoit le site recherché.

j'ai essayé de connecter en wifi mon netbook (Acer Aspire One D255 Windows XP Chrome) via le smartphone de Madame mon épouse (Samsung Grand Prime Android).
Ça ne marche pas.
Il m'indique cependant Wifi Android connecté, stable, mais dès que je passe sur chrome, il cherche le net, puis indique ''page introuvable''
et ce, qqsoit le site recherché.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de restaurer mon cerveau à une date antérieure au dernier moment où la connexion partagée a commencé à ne plus fonctionner.

C'était une jonglerie que certains pourront trouver peu banale.

Le but était de rapatrier dans le nouveau smartphone (Samsung J5 Android) de mes parents (87 et 82 ans)
les paramètres (n°de téléphones, etc ...) de leur ancien smartphone.

Je n'avais pas à disposition leur carte sim (donc pas de connexion sur le net).
Pour ce faire, je comptais récupérer depuis leur compte Google,toutes ces données en connectant au net mon smartphone, puis en bloutousse, vers le smartphone de mes parents.
A proximité, se trouvait mon Notebook avec ses oreilles bien ouvertes en wifi (sans doute imprudence de ma part).
Et depuis cela ... :stars:

Mes conclusions:
Le smartphone Samsung Grand Prime de Madame mon épouse fonctionne en connexion partagée.
L'ordi DEll XPS de Madame mon épouse fonctionne en connexion partagée.
Mon Notebook Acer Aspire ne fonctionne pas en connexion partagée.
Mon Smartphone Samsung J5 ne fonctionne pas en connexion partagée.
Je n'ai pas encore pu tester le smartphone Samsung J5 de mes parents en connexion partagée, 50 km nous séparent.

Je tiens à Windows XP,
car dans ce Notebook, j'ai des cartes IGN rando, qui ne fonctionnent qu'en 32 bits,,
et de plus, le processeur Atom N450, bien que j'ai doublé la ram à 2Go, ramerait sans doute encore plus, avec un Windows 7 32bits.

Mes projets:
Après réflexion,
peut être remettrai-je mon Notebook en config usine, une partition du DD est prévue à cet effet.
Mais en Windows XP SP1.
Pour revenir en SP3, je ne sais pas encore si je dois passer par la case SP2,
ou la remise à niveau SP3, couvre-t-elle la SP2?
Et peut-être devrai-je, en fonction des résultats après réinitialisation de mon Notebook,
remettre en configuration initiale mon smartphone?
devrai-je plutôt commencer par réinitialiser le smartphone avant de toucher à mon Notebook?

à suivre ...
jmc72

Messagepar higtlive » 17 Fév 2016, 00:18

Bonsoir

il ne faut pas penser à réinstaller XP pour le moment, ce que je te propose c'est de reconfigurer à nouveau le partage de connexion et de choisir un nom et mot de passe déferrent

Cdt
higtlive

Messagepar jmc72 » 17 Fév 2016, 19:45

Bonsoir,

j'ai essayé de connecter en wifi l'ordi de Madame mon épouse (Dell XPS17 Windows7 Chrome) via le smartphone de ma fille (Acer Liquid Z330).
Ça marche au 1er coup.
(En saisissant l'identifiant Android et le mot de passe 8 lettres)

j'ai essayé de connecter en wifi mon netbook (Acer Aspire One D255 Windows XP Chrome) via le smartphone de ma fille (Acer Liquid Z330).
Ça ne marche pas.
(En saisissant l'identifiant Android et le mot de passe 8 lettres)
Il m'indique cependant Wifi Android connecté, stable, il cherche le net, puis indique ''page introuvable''

j'ai essayé de connecter en wifi mon netbook (Acer Aspire One D255 Windows XP Chrome) via mon smartphone (Samsung J5).
(En changeant l'identifiant Android et le mot de passe 8 lettres)
Ça ne marche toujours pas.
Il m'indique cependant Wifi Android connecté, stable, il cherche le net, puis indique ''page introuvable''

Cela montre que j'ai un problème sur mon smartphone et un problème sur mon Notebook.

Je dois donc trouver une procédure plus explicite pour reconfigurer le partage de connexion et surtout une procédure spécifique à Windows XP.

à suivre ...
jmc72

Messagepar higtlive » 17 Fév 2016, 22:14

Bonsoir

le partage de connexion ça se fait au niveau de smartphone et non pas sur l'ordinateur.
=> vérifier la configuration de tcp/ip : Démarrer > Panneau de configuration > Basculre vers l'affichage classique en haut à gauche > Connexion réseau > Clique droit sur Connexion au réseau local > Propriété > Double clique sur protocole internet tcp/ip [ vous devez avoir les deux "optenir une adresse IP automatiquement" et "optenir les adresse des serveurs DNS automatiquement" ].

=> essayez un autre navigateur web ( il peut vous aider http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -s-affiche)

Cdt
higtlive

Messagepar jmc72 » 18 Fév 2016, 09:40

Bonjour,

le partage de connexion ça se fait au niveau de smartphone et non pas sur l'ordinateur.
=> vérifier la configuration de tcp/ip : Démarrer > Panneau de configuration > Basculre vers l'affichage classique en haut à gauche > Connexion réseau > Clique droit sur Connexion au réseau local > Propriété > Double clique sur protocole internet tcp/ip [ vous devez avoir les deux "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement" ].

C'était déjà configuré comme ça.
J'ai dé-configuré ''obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement"
puis re-configuré comme indiqué,
mais rien ne change,
toujours "page introuvable".

Ma boite mèl est: Mozilla Thunderbird.
J'ai le même problème quand je l'ouvre:
"recherche de pop.sfr.fr " qui pédale,
puis:
"adresse introuvable"

Je vais éplucher: "http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9360897-connection-ok-mais-aucune-page-ne-s-affiche"
il y en a pas mal à lire.

merci,
à suivre ...
jmc72

Sujet clos: Plus de fonctionnement en wifi partagé

Messagepar jmc72 » 20 Fév 2016, 23:22

Bonsoir,
finalement je me suis lancé.

Et j'ai bien fait.

C'est avec mon petit notebook âgé bientôt de six ans que j'écris ce soir.

Connecté via mon smartphone.

Je l'ai réinitialisé en configuration constructeur, celle-ci était incluse dans le disque dur.
c'était un jeu d'enfant, tout s'est fait automatiquement, plus qu'à répondre à qques questions.

Aucun regret, et un bon coup de plumeau, ça ne fait pas de mal.

Je n'ai rien fait côté smartphone, si ce n'est de personnaliser l'identifiant et le mot de passe de la connexion partagée.

J'avais tout à apprendre côté connexion/réseau, maintenant j'en sais un tout petit peu ...

Encore merci à Hightlive.

Cordialement,
jmc72 :hi:
jmc72

Retour vers Windows XP