Raccourci clavier perdu dans Excel

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Raccourci clavier perdu dans Excel

Messagepar bravodeltafr » 12 Juin 2015, 08:36

Bonjour,

Dans Excel 2003 SP3 sous XP Home, en tapant successivement sur les touches "Alt" puis "T" puis "C" s'ouvrait le sous-menu "Mise en forme conditionnelle".
Je ne peux actuellement plus faire ce raccourci clavier, la manipulation n'allant pas plus loin que la mise en surbrillance du menu "Format". Tous les autres raccourcis clavier sont fonctionnels.
De plus, la commande "enregistrer sous" ne permet plus de changer le répertoire d'enregistrement (cette commande fonctionne cependant toujours sous Word).

J'ai réinstallé Excel, mais sans que ces anomalies ne soient réparées. J’en ai déduit (peut-être à tort ?) que c'est un problème inhérent à XP Home, et qu'il devait manquer une dll ou quelque chose de ce genre.

Comment réparer cette anomalie sans réinstaller XP Home, car cela nécessiterait ensuite quelques heures ou jours de travail pour remettre mon ordi en état. J'ai bien fait une restauration de XP à une date antérieure, sans résultat, et je ne sais pas la date exacte où a débuté mon problème.

Merci pour vos suggestions !
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent avec nous !
bravodeltafr

Re: Raccourci clavier perdu dans Excel

Messagepar survivor » 12 Juin 2015, 15:27

bonjour
avant l'appartion de ce bug as-tu utilisé un nettoyeur de fichiers, base de registre ou autre ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Raccourci clavier perdu dans Excel

Messagepar bravodeltafr » 12 Juin 2015, 18:11

Je ne sais plus car j'ai ce problème depuis un bon moment, et je trouve çà irritant.
Pour info, j'utilise régulièrement CCleaner.
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent avec nous !
bravodeltafr

Retour vers Windows XP