Connexion à internet impossible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Connexion à internet impossible

Messagepar halt2010 » 08 Mar 2015, 15:21

Bonjour,

Nous avons un PC sous Windows XP SP3. Tout a correctement fonctionné durant plusieurs années. Depuis quelques jours, il n'y a plus d'accès à aucun réseau, ni Ethernet, ni WiFi. Avec ou sans DHCP, aucun accès. Tout ce que nous avons regardé, contrôlé nous semble correct cependant. Nous ne savons plus où chercher... Nous avons cherché sans succès depuis plus d'une semaine.
Comment peut-on d'abord faire un diagnostic et ensuite résoudre cette panne ?
Est-il possible de réinitialiser tout le "réseau" de Windows XP ?

Merci de toute suggestion.
halt2010

Re: Connexion à internet impossible

Messagepar halt2010 » 08 Mar 2015, 20:26

Pas de suggestion ?
Est-ce à dire qu'il est impossible de faire un diagnostic réseau ?
Ne peut-on identifier les paramètres incorrects ?
La seule solution est-elle de réinstaller Windows XP ?
halt2010

Messagepar survivor » 09 Mar 2015, 13:19

bonjour
que dit ton FAI ? as-tu fait un ping ? tracert ? quels anti virus et parefeu ? as-tu réinitialisé la box ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar halt2010 » 09 Mar 2015, 16:29

Bonjour survivor,

Je n'ai pas contacté mon FAI. Pour quoi d'ailleurs? J'ai deux autres PC sous Windows 8.1 et XP SP3 qui fonctionnent très bien...
Le ping de la livebox fonctionne bien. Le ping ou tracert vers mon PC sous Windows 8 fonctionne bien aussi. Par contre impossible de faire ping ou tracert sur l'autre PC sous Windows XP...
Impossible de pinger l'adresse www.ibm.com: pas de résolution de nom. J'utilise une adresse IP fixe et les serveurs DNS d'Orange (mon FAI). Avec DHCP, j'ai exactement les mêmes problèmes.
Avec ou sans pare-feu (Comodo) et avec ou sans anti-virus (Avast, dernière version), le résultat est le même.
J'ai plusieurs fois réinitialisé la Livebox.
halt2010

Re: Connexion à internet impossible : réinstallation de l'OS

Messagepar halt2010 » 10 Mar 2015, 13:40

Je crois que la seule possibilité qui reste, c'est une réinstallation de Windows sur ce PC...
Je pense utiliser un fichier ISO récupéré sur le site de Microsoft en 2012, fichier de 574 Mo. J'ai installé ce même système sur un autre PC il y a près de 3 ans, avec succès : le réseau fonctionne très bien, WiFi ou Ethernet. J'espère ainsi éviter ce problème, du fait qu'aucune solution n'a été proposée...
Je vais réfléchir à cette réinstallation.
halt2010

Messagepar G225 » 11 Mar 2015, 06:59

Salut, avez-vous un ? jaune dans le gestionnaire de périphérique ?
Est-ce que la lumière de la carte réseau est allumée à l'arrière et sur le modem s'il en possède ?

Vérifier dans Internet Explorer dans Outils - Options Internet dans l'onglet connexion sous le bouton Paramètres réseau si Proxy ne serait pas cocher. Si oui supprimer le IP et le port et mettre 80 et décocher le.

Revenir ici on va faire une désinfection si c'est le cas.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Retour vers Windows XP