Fonction Coller (resolu)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Fonction Coller (resolu)

Messagepar frequencies » 05 Fév 2015, 09:58

Bonjour à tous,
J'ai une machine qui tourne sous xp pro avec plusieurs comptes utilisateur que nous pouvons contrôler à distance dans le cadre de notre travail.
Une de nos machines à perdues la fonction coller celle -ci reste en grise dans le menu contextuelle mais pas la fonction copier. La combinaison des touches ctrl C + CTRL V
ne fonctionne plus. Cette fonction est absente dans n'importe quel utilisation, même sous internet explorer.
Je me suis connecté sur notre compte administrateur de la machine aucun problème la fonction est bien présente. J'en déduit que la session concerné
doit avoir une clé dans la base de registre corrompue. De plus, lorsque j'ouvre le gestionnaire d'album celui-ci m'indique l'erreur suivante:

- "le service album n'a pas été lancé ou bien n'est pas disponible"
Je suis aller voir dans les services concernés tout est en automatique. Lorsque j'ouvre la commande "clipbrd" le gestionnaire d'album se met à clignoter
en ouvrant plusieurs fenêtres très rapidement, mais m’empêchant toute action sur celui-ci.
J'ai installer le petit logiciel permettant de vider le presse papier mais rien n'y fait. La solution de la restauration à une date anterieur m'est impossible car cette machine sert pour de l'encaissement client, et doit être accessible en permanence.
Je vous avouerais que là je sèche complétement ?
Je vous souhaite une bonne journée en espérant que quelqu'un ai une solution à me proposer.
Dernière édition par frequencies le 11 Fév 2015, 15:45, édité 1 fois au total.
frequencies

Re: Fonction Coller

Messagepar alain 64 » 05 Fév 2015, 11:40

Bonjour
tentes de faire une analyse des fichiers système avec la commande SFC /SCANNOW en suivant ce tuto à partir de "Autre procédure de réparation de Windows XP et XP Home".
Comment réparer Windows - Commande SFC /scannow
Tu auras besoin du CD d'installation.
A plus :yes:
alain 64

Messagepar frequencies » 05 Fév 2015, 11:57

Bonjour Alain,
Oui je vais lancer cette commande je n'y avait pas penser, problème
pas de cd à dispo :(
merci pour votre réponse
frequencies

Messagepar frequencies » 05 Fév 2015, 15:05

Sans Cd d'exploitation je crois que c'est mort, le magasin étant trop éloigné de mon lieux de travail ...
J'essaye de trouver la clé de registre concerné mais dur dur "google n'est pas tjrs forcément ton meilleur ami dans ces moments"
frequencies

Messagepar frequencies » 11 Fév 2015, 11:25

Bonjour à tous,

Solution trouvé, vous supprimer le compte en défaut dans local settings à partir du compte administrateur (au préalable n'oubliez pas de sauvegarder
le dossier bureau ; mes documents ...) dans un dossier appartenant à l'administrateur. Supprimer aussi le dossier dans local settings\nom de l'utilisateur en défaut ou machine
Recréer un nouveau compte à partir du compte administrateur machine, fermer la session Administrateur et reloguer vous sur le nouveau compte crée.
Un nouveau profil est crée la fonction copier coller est de nouveau active :) ensuite recopier les dossiers ou fichier à leur place.

Bonne journée
frequencies

Messagepar alain 64 » 11 Fév 2015, 14:22

Bonjour
Merci pour le retour :good:
tu peux passer ton sujet en résolu en cliquant sur "éditer" de ton premier message puis en marquant [résolu] dans le titre.
A plus :yes:
alain 64

Retour vers Windows XP