Problème ouverture fichiers Word sous XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème ouverture fichiers Word sous XP

Messagepar photino » 20 Sep 2014, 10:07

Bonjour,
Impossible d'ouvrir les fichiers .doc,en sélectionnant "Ouvrir avec .. Word" le message d'erreur étant : " Run time error. This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way' ;
Par ailleurs, le lancement de Word donne : "Echec lors du dernier démarrage de Word- le redémarrer en mode sans échec"
L'ouverture de Word en mode sans échec permet en effet d'ouvrir les fichiers qui ne s'ouvraient pas en direct.
NB: Par défaut ces fichiers s'ouvrent sans problème avec Libre Office, installé depuis peu. Peut-il y avoir conflit entre Word et Libre-Office ?
Toutefois je ne peux garantir que le problème soit lié à l'installation de Libre-Office.
Merci pour vos suggestions.
photino

Re: Problème ouverture fichiers Word sous XP

Messagepar Kejin » 25 Sep 2014, 17:55

Bonjour,

As-tu essayer de faire une réparation de l'installation de Microsoft Office ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar photino » 29 Sep 2014, 17:02

Bonjour,

Comment procéder à une "réparation de l'installation de Microsoft Office "?
Pour info j'utilise Word depuis des années, jusqu'ici sans pb?
Merci d'avance
photino

Messagepar Kejin » 29 Sep 2014, 17:32

Bonjour,

Il faut aller dans ajout-suppression de programmes, cliquer sur Microsoft office et il doit y avoir une option réparer
Kejin
Modérateur

Messagepar photino » 09 Oct 2014, 09:59

Bonjour,
Dans "Ajout-Suppression de prog" j'ai comme suggéré d'abord lancé "réparer ", sans succès puis "réinstaller Word" également sans résultat, la seule modif étant qu'au lancement de Word il n'est plus proposé "redémarrer en mode sans échec"! ce qui permettait au moins dans ce mode d'ouvrir les fichiers.
Sur les forums, le message "Run time error" est souvent mentionné pour Word ou d'autre logiciels mais je n'ai pas trouvé de solution argumentée, à part une réinstallation complète de l'OS! car il s'agirait plutôt d'un pb système ?
Désolé pour cette réponse tardive.
photino

Messagepar Kejin » 09 Oct 2014, 16:25

as-tu essayé de faire une désinstallation complète d'office puis une nouvelle installation ?
Kejin
Modérateur

Messagepar photino » 10 Oct 2014, 18:15

Non, uniquement Word mais effectivement je vais faire une réinstall. complète d'Office
photino

Retour vers Windows XP