Bien associer .AVI et KMPlayer

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Bien associer .AVI et KMPlayer

Messagepar Sendell » 28 Mai 2014, 15:02

Bonjour tous,

voila ca fait 1 semaine que je pioche sur ce petit problème, j'ai fouillé des tas de forum et fait des tas d'essai ^^

j'avais installé KMPlayer y'a quelques mois et j'ai eu un problème au double clic sur les fichiers .AVI, ca ouvre bien KMPlayer mais ca ne lance pas la video
je suis allé modifier depuis l'explorateur de fichier "Outils" "Option des dossiers" "Types de fichiers" la ligne .AVI puis "Avancée"
là j'avais 3 lignes qui devait correspondrent au menu contextuel je suppose du genre "Play in queue" "Add to playlist" et "Open" j'ai conservé "Open" j'ai du mettre 1 heure environ avant de trouver la bonne syntaxe mais ca a marché :yes:

là aujourd'hui j'ai du formater mon DD et tout réinstaller et j'me retrouve avec le meme problème de l'époque sauf que je n'arrive pas du tout a retrouver ce que j'ai pu taper a l'époque et dont je ne me souviens plus

lorsque l'on clic sur "Avancée" puis "Modifier" on obtiens par exemple pour Windows Media Player (je suis au boulot là^^)
"C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" /prefetch:8 /Play "%L"

j'ai donc tenté de mettre
"C:\Program Files\KMPlayer\kmplayer.exe" /Play "%L" ou
"C:\Program Files\KMPlayer\kmplayer.exe" /Play "%1" ou
"C:\Program Files\KMPlayer\kmplayer.exe" /Open "%1" ...etc mais rien a faire je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe

j'ai même supprimé complétement l'association .AVI pour la recréer en faisant clic droit sur un fichier .AVI et "Ouvrir avec" "Parcourir" et choisir KMPlayer ensuite si je double clic sur un .AVI ca ouvre bien KMPlayer mais ca ne lance pas la video :x parce qu'il me manque la ptite commande qui va bien a la suite

ce probleme n'est pas bien grave mais j'aimerai bien le rerésoudre avec votre aide
et cette fois je noterai bien la bonne syntaxe

Merci d'avance pour vos réponses

Ps sur d'autres forums d'autres personnes on posé la même question mais apparemment n'ont pas eu de réponse
Sendell

Retour vers Windows XP