injecter un point de restauration

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

injecter un point de restauration

Messagepar Sendell » 19 Mai 2014, 15:20

Bonjour tous,

Voila je suis confronté a plusieurs problemes depuis hier, au début j'ai eu un message que j'ai un peu oublié mais je devais lancer un CHKDSK pour réparer, je l'ai fais en début d'aprés midi et il s'est fini en soirée me disant que le volume était propre.

j'ai redémarré et je suis allé a la recherche d'éventuel probleme et j'en ai eu 3 (peut etre + mais je ne les ai pas découvert) :
1° les programmes ouverts ne se mettent plus dans la barre de tache
2° Excel me donne des messages d'erreur
3° je ne peux plus rien télécharger avec mes navigateurs

j'ai fouillé le forum d'Excel et celui de Chrome et tous les 2 me disent que j'ai un probleme system et donc d'injecter un point de restauration mais quand je vais dans :
Démarrer/Accessoires/Outils sytem
lorsque je lance "Restauration System" ca me donne le message suivant :
"Restauration systeme ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancer Restauration systeme"
là je viens de redémarrer 4 fois de suite et j'obtiens toujours ce message

Est ce qu'il y a une autre solution ? car là je suis plus que perdu

Merci d'avance
Sendell

Re: injecter un point de restauration

Messagepar Sendell » 21 Mai 2014, 12:45

bonjour,

voila j'ai un peu avancé sur mon probleme
en fait le prbleme est bien plus pénible car tous les fichiers ont changés de propriétaire et je ne peux lancer aucun outil d'administrateur et je n'ai plus acces au profil Admin

du coup je pense réinstaller Windows mais j'ai plein d'inquiétude du genre :
est ce que je pourrais récupérer les profils Windows et donc récupérer les données ?
est ce que je vais devoir réintaller tous les logiciels ?
.... Etc

Merci de m'aider
Sendell

Re: injecter un point de restauration

Messagepar G225 » 21 Mai 2014, 17:51

Salut, Pour retrouvé vos données, il faut le faire avant de tout réinstaller et oui faut réinstaller tout les programmes. Selon la marque de l'ordi, la réinstallation peu se faire facilement car le Windows est sur une partition caché ou sur les disques de recouvrement que vous avez normalement fait avec le logiciel de la compagnie.

Pour retrouvé les données de votre profil, soit mettre le disque dur dans un autre PC ou démarrer avec un Live Linux ou Bartpe.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Retour vers Windows XP