XP 2 système dans le meme pc

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

XP 2 système dans le meme pc

Messagepar loogan » 09 Mai 2014, 17:06

bonjour à tous,
c'est en limite de mes compétences que je viens solliciter votre aide .. voila pourquoi .Suite à un bug mon xp ne demarrez plus apres qlqs heures de galères je decouvre que sur mon PC sur 1 même DD partitionné en deux j'ai 2 xp identique un sur chaque partition (C et Fdu meme DD) ?? il me semblait que le 2ème je l'avais installé sur l'autre DD , ben non ..Donc 1xp plante et ne demarre pas
. Dans la sequence de démarrage dans le BIOS j'arrive a un moment de choix ou j'ai 2 lignes identiques superposés marqué " système de demarrage WINDOWS XP " Il faut en choisir une , alors celle du haut plante le PC c'est sur cette partition qu'il y a eut le bug. lorsque je sélectionne celle du dessous tout est OK.
Mes questions
Je voudrai identifier la partition qui possède le XP qui fonctionne bien.. Pourrais je en important la base de registre de la bonne partition d'xp vers celle qui bug afin de l'ecraser, ça peut se faire ça ??? si oui comment ??
- je voudrais ensuite cloner cette partition qui tourne sur un autre DD .J'avais drive image7 qui marchait bien avant (il y a 4 ans) !! A present je suis planté par un log intitulé V2I protector management version 2.0.0305 qui refuse de 's'installer empêchant drive de finir de s'installer.
Quel logiciel existe t il aussi efficace gratuit que l'était Drive image..

Par avance merci de votre aide en espérant avoir été clair, qui me serait bien utile car là je suis planté...

bonne soirée à tous

@++++
loogan

Re: XP 2 système dans le meme pc

Messagepar G225 » 10 Mai 2014, 06:50

Salut, allez dans Éxécuter et mettre: MSconfig

Regarder le fichier Boot.ini

Sur le XP qui plante, avez-vous essayer en mode sans échec s'il démarre ? Une réinstallation par dessus va probablement le réparer. Vous vous avez fais une nouvelle installation sur la mauvaise partition et donc vous avez un multi-boot.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar loogan » 10 Mai 2014, 13:41

bjr G225 merci pour ton aide.

alors j'ai effectivement dans boot.ini des messages mais que je ne sait pas interpréter ??
Je peux t 'en voyer une copie d'ecran ... D'autre part en cherchant dans msconfig/démarrage j'ai trouvé que la cde se fait a partir du DD F qui est une partition de mon DD et qui doit donc être celle qui fonctionne ? Sur l'autre partition du même DD se trouve le C qui possède également une version de XP et je crois bien que c'est celle la qui à Buguer . Alors demarrer sur la partition C en mode sans echec comment puis je faire car c'est le même DD ?? J'imaginais que si j'arrivais à importer la base registre du xp de F qui tourne sur le C qui a bugué celle ci pourrait venir ecraser l'existante et de fait corriger le bug, mais ça c'est dans ma tête ..

QUAND PENSE -TU ? Je ne sais pas comment faire une copie de F¨sur un autre DD avant j’utilisais Drive Image 7 mais il ne tourne plus on m'a conseillé clone zilla ??

merci encore ce ton aide
bonne journée

@++++
loogan

Messagepar G225 » 10 Mai 2014, 15:28

Vous pouvez me donner une copie du boot.ini oui.

Lorsque vous cliquer rapidement F8 après avoir choisis votre Windows il devrait donner le menu sans échec.

Sauvegarde image: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -free.html

À vos risque mais voici un logiciel qui fait ce que vous voulez soit sauvegarder le registre et vous pouvez le mettre sur l'autre:

http://www.commentcamarche.net/faq/363- ... e-registre
G225

Messagepar loogan » 10 Mai 2014, 17:14

re bjr

je peux vous envoyer une copie d'ecran mais je ne sais pas comme on fait sur ce forum OUPS ???? comment joindre un . doc,

BON je vais tenter de copier la base de registre du "bon" xp et la mettre dans l'xp malade avec ton logiciel ...Je vais tenter F8 au demarrage de la mauvaise partition
je reviens te dire

bonne soirée@ +++
loogan

Messagepar loogan » 10 Mai 2014, 17:35

re bsr

alors je viens d'en faire l'essai :
je lance la mauvaise partition d'xp /F8/ je selectionne mode "sans echec" ça part un ecran bleu clair pale apparait .....puis il se met à clignoter et redemande l'ordi
donc pas possible !
Je pourrai peut être copier la base de registre de la bonne partition d'XP "F" aller sur la partition "C" pour l'importer ..Mais ou se trouve les fichiers qui accueillent la base de registre ???
merci encore
bsr @ +++
loogan

Messagepar G225 » 10 Mai 2014, 18:01

Lire comme il faut Erunt dans mon liens on explique comment faire.
G225

Messagepar loogan » 10 Mai 2014, 18:55

Re re bsr
Erunt ???? Cela se trouve ou sur ton site ...

Bonne soirée
@++++
loogan

Messagepar G225 » 11 Mai 2014, 06:06

G225

Messagepar loogan » 13 Mai 2014, 07:29

bjr à tous ,
un petit retour d'expérience me semble peut être utile qui sait ..

Alors j'ai finalement trouvé !! J'ai partitionner un DD externe avec AOMEI partition assistance , gratuit avec un bon tuto en français ( ne pas s'inquiéter c'est assez long environ 2h00 ), puis j'ai cloner la partition système avec TODO backup gratuit d'easeus.
le tout a parfaitement fonctionner..Voila
Merci encore pour votre aide précieuse.

bonne journée à tous

@ +++
loogan

Messagepar Deslandes » 11 Juin 2014, 08:04

Aussi WPA en TKIP n'est pas sécuritaire du tout. Il est mieux de prendre WPA2 en AES. Le changer aussi dans la BOX ou routeur.
je n'ai gardé que la dernière connexo sans fil. Je ne peux pas changer la clé wpa car la box ne m'appartient pas.
J'écris avec mon smartphone. La clé ne peut toujours pas prendre effet.

Retour vers Windows XP