Problème de mise à jour de Windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de mise à jour de Windows XP

Messagepar ricweb13 » 25 Fév 2014, 16:53

Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque démarrage de mon pc, un message m'indique "Des mises à jours sont prêtes pour votre ordinateur".

Il s'agit toujours des 3 mêmes mises à jour : KB 2836941 - KB 2898856 - KB 2901111. Pourtant, je demande leur installation qui s'effectue correctement et au moment de la fermeture de windows, il les installe à nouveau. Lorsque je consulte l'historique des mises à jour de Windows dans Windows Update, je constate effectivement que ces mises à jour sont installées "correctement" plusieurs fois par jour depuis le 15 février. Dans Windows Update je viens de demander s'il existe des mises à jours disponibles pour mon appareil. Ces 3 m'ont été à nouveau proposées et installées correctement, et dans la partie droite de la barre des tâches, le symbole signalant les mises à jour reste visible.

Je possède Windows XP - Media Center Edition - Version 2002 - Service Pack 3

D'avance, merci pour votre aide précieuse.

Cordialement
ricweb13

Re: Problème de mise à jour de Windows XP

Messagepar G225 » 01 Mar 2014, 03:15

Salut,

Utiliser le nettoyeur d'Aaron Stebner pour désinstaller Framework
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

Laisser ensuite Windows Update réinstaller .net Framwork.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Re: Problème de mise à jour de Windows XP

Messagepar ricweb13 » 03 Mar 2014, 09:53

Merci pour ta réponse.

En attendant ton aide, j'ai consulté les autres questions et j'ai trouvé la solution suivante à la question posée par Kadwin le 2 janvier dernier :

Re: les mises à jour
Messagepar LeLapinFou » 03 Jan 2014, 18:46

- Télécharger ce fichier sur MSDN
- extraire l'archive
- lancer cleanup_tool.exe
- sélectionner .NET Framework - 2.0
- cliquer sur Cleanup Now
- redémarrer le PC
- laisser Windows Update proposer les modules de Framework nécessaires

En cas d'échec, refaire la même opération mais en modifiant la sélection
- sélectionner .NET Framework - All Versions

J'ai appliqué cette solution, et depuis le 28 février, je n'ai plus eu de mises à jour, alors que toute la journée du 26 et du 27 Windows Update a essayé d'installer plusieurs fois des mises à jour de sécurité NET Framework 3.0 et 3.5 sans y parvenir : KB2756918, KB982168 et KB951847
ricweb13

Retour vers Windows XP