ACER Ecran Bleu sous XP SP3

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

ACER Ecran Bleu sous XP SP3

Messagepar mgd78320 » 02 Fév 2014, 16:13

Bonjour,

Configuration : Portable ACER Aspire 5100 avec OS Win XP familial SP3

1) - il y à 8 jours sans installation de nouveau logiciel, dans une utilisation normale mon PC s'est mis à planter avec écran bleu (sans pouvoir lire l'erreur affichée) et reboot automatique.
Au redémarrage scan systématique duDD avec ou non des erreur de secteurs

2) - j'ai fait un peu de ménage car DD saturé (moins de 2 GO restant) et effectué une opération de Défrag qui est allée à son terme sans pb.
Depuis dès que j'essayais d'installer un logiciel de nettoyage de registre, retour au pb de plantage

3) - Finalement je suis arrivé à installer et exécuter RegCleaner.
Depuis il me semble un peu moins susceptible mais plante tjrs

4) - Depuis 8 jours le Pad ne fonctionnant plus, j'ai tenté la ré-installation : impossible car plantage dès le début du dezippage du dossier ??

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce pb de plantage svp, d'avance merci
Cordialement
mgd78320

Re: ACER Ecran Bleu sous XP SP3

Messagepar mgd78320 » 02 Fév 2014, 17:57

Re-Bonjour,
En fouillant dans divers forum, j'ai pu identifier la cause du crach, c'est du au driver ntoskrnl.exe pour pratiquement tous les cas sauf une fois par Fasfat.sys et une fois par ntkrnlpa.exe ??

Que faire sachant que je n'ai pas le CD origine de l'installation ?

Cordialement
mgd78320

Re: ACER Ecran Bleu sous XP SP3

Messagepar G225 » 04 Fév 2014, 03:34

Salut,

Si c'est le Windows original, faire vos DVD de sauvegarde via l'outils de Acer et si le disque dur n'a jamais été touché ou que la partition de recouvrement n'est pas supprimé alors vous pouvez remettre votre ordi comme à l'usine avec ALT-F10.

Pour votre erreur prendre le logiciel suivant pour les mettent:

Télécharger Bluescreenview (de Nirsoft) ici: http://www.01net.com/telecharger/window ... 02181.html

Décompresser le zip, puis double-cliquer sur l'application pour lancer le programme. (Il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

La liste de plantage s'affiche. Pour chacun d'eux, cliquer dessus et aller dans Options - Lower Pane Mode - Bluescreen in XP style. Dans le bas, le contenu de l'écran bleu va s'afficher. Copier le texte en fesant un cliquer droit et copier et coller sur ce forum.
G225

Retour vers Windows XP