PLANTAGE APRES INSTALLATION UBUNTU A COTE DE XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

PLANTAGE APRES INSTALLATION UBUNTU A COTE DE XP

Messagepar domfi » 25 Jan 2014, 18:04

SALUT A TOUS
J'ai essayé de passer mon vieux pc sous Ubuntu car xp va bientôt ne plus être pris en charge par microsoft et mon scaleo p est pas assez puissant pour mettre autre chose !
J'ai tout d'abord créer une partition avec partition magique de Norton (je pense que j'aurais mieux fait de me casser la jambe...)
et ensuite j'ai installer Ubuntu à coté de windows pour avoir le choix d'OS .
l'installation s'est bien déroulée mais après le redémarrage OUPS plantage...
depuis bin plus rien ne marche ! j'ai sortie le DD et je l'ai vider entièrement par mon portable en DD externe. j'ai supprimé toute les partition existante pour n'en faire qu'une seule . mais rien a faire, je ne peux toujours pas réinstaller Xp ni Ubuntu , plantage assurer au début de l'installation !
et la bin,,,je sèche !!! si quelqu'un pouvait m'aider avant que mon fils me trucide car il ne peux plus jouer...MERCI D'AVANCE
domfi

Re: PLANTAGE APRES INSTALLATION UBUNTU A COTE DE XP

Messagepar G225 » 26 Jan 2014, 05:23

Salut, il faut faire les partitions avec le logiciel sur le CD de Ubuntu, car vous avez 2 partitions à créer. Une en Ext4 et une pour le SWAP.

La partition doit-être active ce que logiciel va faire.

http://lea-linux.org/documentations/Ins ... untu_13.04
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar domfi » 26 Jan 2014, 15:01

salut et merci pour ta réponse.
le problème est que je ne peux pas faire les partitions avec ubuntu, car je n'arrive même pas aux choix d'installation, ça plante avant !
comment créer une partition sur le DD en disque dur externe par mon pc qui est sous windows8 ? et combien dois-je en faire et en quelle proportion ?
trop de question auxquelles je n'ai pas de réponse ...si on peut m'aider merci d'avance
domfi

Messagepar G225 » 26 Jan 2014, 19:25

Quel est la configuration de ce vieux PC ?
Quel version de Ubuntu vous essayer d'installer et en 32 bits ?

Car si vous ne pouvez pas essayer Ubuntu en Live CD, il ne fonctionnera pas installé.
G225

Messagepar domfi » 26 Jan 2014, 21:14

mon pc est un siemens scaleo p pentium 4 2.93 ghz et 512 mo memoire vive en 64 b (je crois)
quand je veux réinstaller windows il me dit que j'ai une erreur fatale et quand je mets le cd ubuntu (je ne connait pas la version exact mais ça doit être 11 ou 12, l'installation s'arrete après quelques instants !
domfi

Messagepar G225 » 27 Jan 2014, 04:15

Donc, il semble je dis il semble avoir un problème matériel. Car normalement un Live CD est supposé fonctionné normalement. Comme vous vous y rendez même pas je regarderais la RAM, soit nettoyer et si vous avez 2 barrettes alors essayer avec une.

Faire un test avec Memtest86+ voir si lui va démarrer sur le CD et fonctionner:

512 megs et si en plus la carte vidéo est intégrée, il faut enlever l'équivalent que la carte prend, alors c'est insuffisant.

Cela prend pour être correct je dirais un vraie 512 et c'est limite ou encore 1024 megs.
G225

Messagepar domfi » 27 Jan 2014, 13:10

Bonjour

j'ai déjà essayé de changer la seule barrette de port, ça n'a eu comme seul effet de changer le code erreur !
là il me dit que je dois aller voir la carte vidéo ? mais tout fonctionnait correctement avant que je mette ubuntu !
je ne crois pas aux coïncidences et je pense que ubuntu s'est mis en conflit avec windows et que lorsque j'ai supprimé tous les fichiers sur le DD, j'ai dû perdre des choses qui semblent être indispensables.
j'ai trouvé un forum ou on me dit de désinstaller la carte pour la renommer mais après avoir fait tant de bêtises, je n'ose plus !
la carte vidéo est une ATI 126meg x3 .

merci pour votre aide c'est sympa.
domfi

Messagepar G225 » 27 Jan 2014, 20:55

Renommer une carte vidéo, cela ne se fait pas.

Ce qu'il faut savoir, les partitions créer par Linux ne sont pas vu par Windows.

La question je demandais, Est-ce qu'il boot sur memtestx86 ?
G225

Messagepar domfi » 06 Fév 2014, 23:10

merci pour tout ces conseils. étant dépassé j'ai donner mon pc à réparer.
domfi

Retour vers Windows XP