WINDOWS MEDIA PLAYER - extraction des CD et reconnaissance des données dans la bibliothèque

Le Forum Windows XP

WINDOWS MEDIA PLAYER - extraction des CD et reconnaissance des données dans la bibliothèque

Messagepar Oligator » 08 Jan 2014, 10:00

Bonjour à tous,
Etant tout nouveau, j'espère que je m'y prends correctement et que je suis à la bonne place pour poser ma petite question, qui concerne l'utilisation de Windows Media Player.
Alors que je ne m'en servais plus depuis longtemps, j'utilise de nouveau activement WMP pour extraire des CD. Au moment de l'extraction, le logiciel reconnaît bien le CD et affiche correctement l'image de pochette, le titre de l'abum, celui des morceaux, l'année etc. Voici le problème qui m'agace: une fois l'extraction terminée, l'album se retrouve comme il se doit dans ma bibliothèque, mais toutes les données d'identification qui apparaissaient au moment de l'extraction ont disparu, à l'exception du titre des morceaux.
Je suis alors obligé d'aller rechercher les informations (pochette, titre etc.) via l'onglet "Rechercher les informations sur l'album".
Au final, je récupère tout ce que j'ai perdu, mais ça me paraît fastidieux et je ne comprends pas pourquoi toutes les informations qui sont reconnues sans problème au moment de l'extraction ne se retrouvent pas automatiquement dans la bibliothèque sans devoir recourir à la fonction "Rechercher les informations" (en plus, il me semble que je n'avais pas ce problème dans le temps).
Quelqu'un aurait-il une explication et, si possible, une solution?
D'avance, merci !

Windows XP / Internet Explorer 8.0
Oligator

Retour vers Windows XP