svchost.exe

Le Forum Windows XP

svchost.exe

Messagepar jack38 » 12 Déc 2013, 22:35

sous XP l'appli svchost.exe monopolise l'UC quand elle se met en fonctionnement et l'ordinateur devient ingérable. que faire?
jack38

Re: svchost.exe

Messagepar jackyr » 13 Déc 2013, 14:44

Bonjour
meme probleme , je dois arreter svchost , et dans ce cas je n'ai plus de sons
il semble que cela du a des dll du repertoire windows/WinSxS
quelqu'un peut il nous en dire plus ?
merci pour votre aide
jacky
jackyr

Re: svchost.exe

Messagepar cap-oupacap » 21 Déc 2013, 08:35

Bonjour, (vous deux!) :hi:

Avant de modifier quoi que ce soit, renseignez-vous auprès d'autres utilisateurs d'xp, (particulièrement les plus aguerris), ils vous diront certainement que l'obsolescence programmée d'xp (disparition d'xp programmée pour le 8 avril 2014) y est pour beaucoup... :crazy:

En effet, le processus svxhost.exe met de plus en plus de temps à "chercher", à "trouver" et à "télécharger" les Mises A Jour mensuelle d'xp... Ce qui monopolise jusqu'à 100% du cpu avec une constante d'environ 1,40 go de mémoire : ça donne l'impression que le pc ou xp "freeze"... Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire sinon d'attendre entre plusieurs heures et plusieurs 10aines d'heures qu'xp se mette à jour... :evil:

P"tit conseil : les MAJ d'xp se font à partir du 10 de chaque mois alors moins vous bidouillerez vos pc à cette période et plus vite les MAJ seront installées = plus vite vous pourrez repprendre vos activités!!! :gamer:

Il y a de grande chance que vos problèmes trouvent leurs origines ci-dessus, raison pour laquelle je vous encourage à demander leurs avis... aux plus aguerris (ou à tous ceux que vous connaissez qui utilisent notre vieux xp :wall: )

Ciao!
cap-oupacap

Retour vers Windows XP