XP en panne

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

XP en panne

Messagepar paulray » 29 Nov 2013, 13:46

Bonjour
j'ai donné un ordinateur xp Pro un couple de retraité
Hier en les appelant au tel pour prendre des nouvelles et si tout se passait bien avec l'ordinateur
ils m'ont annonces que l'ordi était en panne et qu'il avait été infesté par des virus
à première vue d"après ce que j'ai compris l'ordinateur ne démarre plus et l"cran est noir
je vais me déplacer la semaine prochaine pour essayer de remettre de l'ordre dans tout ça
je précise que je ne suis pas informaticien et que mes connaissances sont limitées
avant de refaire une installation complète avec le DVD j'aimerais avoir des infos si d'une manière ou d'une autre il est possible de refaire démarré l'ordinateur
je connais F8 mais je ne sais pas si cela sera suffisant
quelle autre possibilité s'offre à moi
dans le cas d'une réinstallation complète j'aimerais savoir si les services pack pour XP sont les mêmes pour l’édition familiale et l’édition pro
ne me souvenant plus si le système est en 32 ou bits
dois je télécharger pour m'avancer les SP 1-2-et 3 ou seulement le SP3
Voici déjà une série de question qui me viennent à l'esprit
tout les conseils rt avis seront les bienvenues
un grand merci
paulray

Re: XP en panne

Messagepar survivor » 29 Nov 2013, 18:07

bonsoir
Me vaut te munir du CD de XP pro et de son numéro de licence, qu'il soit 32 ou 64 bits n'a pas d'importance pour lancer la réparation, je ne peux pas t'en dire plus à ce point... ah si: dis aux interfaces chaise-clavier qu'un PC ne s'éteint pas en appuyant sur le gros bouton :crazy:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP