XP démarre plus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

XP démarre plus

Messagepar Bruno » 14 Sep 2013, 15:26

Bonjour,

Alors voila mon problème il y a juste quelques jours j'ai changé mon disk dur et donc on n'a du réinstaller Windows XP jusque la tout va bien !... Ensuite j'ai du réinstaller Internet Explorer car j'avais la version 7 et il fallait passer a la version 8, la aussi tout c'est bien passé et internet Explorer marché bien. Alors c'est quand j'ai éteint mon PC (des mises a jours se sont faite pendant que l'ordi s’éteint). Quelque heures plus tard quand j'allume l'ordi une fenêtre s'ouvre avec ceci :
Explorer.exe - Composant introuvable. Cette application n'a pas pu démarrer car iertudil.dll est introuvable. Le réinstallation de cette application peut corriger le problème.
Et le pc reste allumer seulement sur le fond d'écran, aucune icone rien !...
Bon je me suis dit pas de problème je vais me mettre en mode sans échec pour désinstaller Internet Explorer et ensuite le réinstaller, mais voila même en le démarrant en mode sans échec sa me fait exactement pareil, enfin bref j'arrive pas à le démarrer dans n’importe quel mode ????

Voila si quelqu'un pourrais m'aider j'en serai très reconnaissant !....

Merci beaucoup d'avance,

Cordialement,

Bruno
Bruno

Re: XP démarre plus

Messagepar LeLapinFou » 14 Sep 2013, 18:03

bonjour,

Démarrez sur le CD d'XP, et effectuez une réparation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Bruno » 14 Sep 2013, 18:08

C'est fait est ça me sort ça :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disk dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK / F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.
Information technique
Stop : 0x0000007B ( 0xF78D2524, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000 )
Bruno

Messagepar LeLapinFou » 14 Sep 2013, 19:59

votre message d'erreur correspond a cela :
•Un pilote de périphérique requis par le contrôleur de démarrage de l'ordinateur n'est pas configuré pour démarrer pendant le processus de démarrage.
•Un pilote de périphérique requis par le contrôleur de démarrage de l'ordinateur est endommagé.
•Des informations contenues dans le Registre de Windows XP (concernant la façon de charger les pilotes de périphériques pendant le démarrage) sont endommagées.

Cela peut donc venir aussi de :

Un conflit d'adresse de port d'E/S ou d'IRQ existe entre votre contrôleur de démarrage et un autre contrôleur, Windows XP cesse de répondre (se bloque) ou affiche le message d'erreur « Stop 0x0000007B ». Si vous avez récemment ajouté un nouveau matériel, supprimez le nouveau matériel ou reconfigurez-le afin qu'il ne soit pas en conflit avec les ressources d'un contrôleur installé.

Ou encore :

Le volume de démarrage est endommagé et ne peut pas être initialisé par Windows XP. Si le système de fichiers est endommagé et si Windows XP ne peut pas initialiser le volume de démarrage pendant le processus de démarrage, déplacez le disque vers un autre ordinateur Windows XP, puis exécutez la commande chkdsk sur ce disque ou essayez de créer une installation parallèle de Windows XP sur le disque (dans un dossier distinct). Le programme d'installation de Windows XP vérifie l'intégrité du volume avant de copier les fichiers et peut résoudre certains problèmes.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Bruno » 14 Sep 2013, 20:33

Waouuuu !...
alors la sa devient trop complexe pour moi, je crois que lundi matin je l’amènerais au magasin qui mon installer le disk dur !.....

Encore merci pour votre aide !...

Bruno

PS : pourtant avant que j'installe Internet Explorer 8 tout marché bien ???
Bruno

Messagepar Bruno » 15 Sep 2013, 12:42

Bonjour a tous,

Alors voila mon problème et enfin régler, parce que j'ai pu ouvert Cleaner avec le gestionnaire de tache !...
Et comme avec Cleaner on peu desinstaller des programmes donc j'ai desinstallé Internet Explorer et maintenant tout marche bien.

Alors voila c'est bon a savoir, quand même avec en mode sans echec vous pouvez pas afficher votre bureau, une derniere solution voir avec Le gestionnaire de tache si il s'ouvre !..

Encore merci :good:

Amicalement,

Bruno
Bruno

Retour vers Windows XP