réinstalation windows xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

réinstalation windows xp

Messagepar malibu0603 » 06 Mai 2013, 14:33

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je fais appel à vous car j'ai un énorme soucis!
Alors voilà, j'ai prété mon pc a une amie et lorsqu'elle me la rendu impossible de le rallumer, il reste sur windows xp avec la barre de chargement en dessous...
J'ai essayer le mode sans echec sans et avec prise en charge du reseaux, j'ai essayé invite de commande ou revenir au derniere bonne configuration mais rien i fait... il ne se passe rien du tout...a part un ecran noir avec un petit tiret en haut a gauche lorque j'ai mis invite de commande mais sa reste comme sa...
il est resté allumer toute la matiné sans aucun changement!
j'aimerai donc réinstaller xp mais je n'ai pas eu le cd lorsque je l'ai acheter et c'est un pc medion akoya( il n'y a pas de lecteur)...j'ai voulu faire une clé bootable mais en vain...Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer les démarches a suivre je suis preneuse... Merci d'avance
malibu0603

Re: réinstalation windows xp

Messagepar LeLapinFou » 06 Mai 2013, 18:33

Bonjour,

En règle général, même a l'époque d'XP, quand le cd n'était pas fournit, il y avait une partition de restauration en mode usine... ou un utilitaire pour générer le CD d'XP...
Certainement en lisant la documentation de votre ordinateur vous trouverez.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar malibu0603 » 07 Mai 2013, 18:07

bonjour, mais mon pc ne démarre plus il reste vraiment au démarrage.. donc comment puis je réinstaurer les valeurs d'usine?
malibu0603

Messagepar LeLapinFou » 07 Mai 2013, 22:28

Justement, les procédures pour remettre en mode usine sont là aussi lorsque votre ordinateur ne veut plus démarrer, (en général, une combinaison de touche a l'allumage de l'ordinateur) mais chaque modèle/marque ayant sa propre procédure, et ne connaissant pas la marque que vous citez, le plus simple est :
LeLapinFou a écrit:Certainement en lisant la documentation de votre ordinateur vous trouverez.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP