Désactiver focus automatique ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Désactiver focus automatique ?

Messagepar chibi23 » 14 Avr 2013, 16:53

Bonjour à tous

Voilà, je tourne sus XP (car je ne suis pas fan de vista et 7 et pas de machine assez puissante pour les faire tourner aussi).

En général j'arrive à me démerder pour tout le reste mais là je sèche , j'ai pas trovué grand chose qui pourrait solutionner le problème que voici :

Par exemple ,j'ai outlook d'ouvert en tache de fond. Je suis sur msn, ou bien même en train de poster un message sur un forum , et il se peut des fois que outlook redemande le mot de passe d'un des comptes à relever parce que ces dernier n'ont pas répondus assez rapidement par le serveur, ce qui est assez connu avec les boites mails free ou autres par exemple. Le problème c'est que outlook passe en premier plan et ce que je suis en train d'écrire se retrouve écrit dans la saisie du mot de passe.

De même, je copie des fichiers en tache de fond ou bien même j'installe un logiciel assez long à installer, donc pendant ce temps je continue d'écrire sur un forum ou msn, et bien si par exemple pour la copie windows me pose une question, genre Remplacer , oui tous, non , ou bien que l'installeur du logiciel me demande des étapes à configurer, je me retrouve à écrire dans le vent et quand je valide ma fin de phrase par Entrée, le processus de copie de fichier ou d'installation du logiciel prend le Entrée pour lui et ca fait donc potentiellement quelque chose que je ne veux pas forcément, comme annuler ou autre .

Vous l'aurez compris, c'est cette prise de focus automatique qui me gène.

Je souhaiterais que simplement, le bouton correspondant à la tache clignote dans la barre des taches, et que je garde la fenêtre sur laquelle e travaille, au premier plan, plutôt que passer par dessus tout le monde et prendre la main.

Je n'ai jusqu’à présent pas trouvé de .reg, ou de cofig à faire dans gpedit ou autre , sachant que c'est un problème que j'ai toujours vu sur windows quelque soit le pc en question (ce n'est pas du à un virus, spyware etcetc). Pour windows c'est un comportement logique et normal, mais pour l'utilisateur, c'est une vraie cochonnerie.

Je précise que ma question n'est pas de savoir comment faire pour configurer tel ou tel logiciel toujours au premier plan , je sais qu'il existe des softs pour ca mais ce n'est pas la même chose.

Voilà, si il y en a qui ont des astuces

Merci

chibi23

Retour vers Windows XP