fenêtres et pub intempestives et fenêtre ajout/suppression

Le Forum Windows XP

fenêtres et pub intempestives et fenêtre ajout/suppression

Messagepar leila » 28 Mar 2013, 20:16

Bonsoir, j'ai un problème qui dure depuis quelques temps, c'est celui de la fenêtre ajout/suppression, qui, à l'ouverture de celle-ci, une page blanche apparaît où il est écrit : "veuillez patienter pendant la création de la liste..." et la page reste blanche, donc je ne peux désinstaller aucun logiciel. Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais ccleaner pour pouvoir désinstaller. Malheureusement je n'y arrive plus. J'ai essayé de désinstaller firefox pour le réinstaller, je n'ai pas pu le faire, j'ai utilisé glary utilities, la même chose, je n'y arrive pas. En plus de tout cela, j'ai des fenêtres et des pubs intempestives, chaque fois que j'essaie d'ouvrir une page que ce soit avec firefox ou avec un autre navigateur. Y aurait-il une personne qui puisse m'aider pour régler ce problème. . J'ai oublié de vous dire qu'avec firefox, j'ai Adblok Plus. Je vous informe que je me suis adressé au forum de firefox qui m'a conseillé de poser mon problème à un forum dédié à mon système d'exploitation. Je vous remercie par avance
leila

Re: fenêtres et pub intempestives et fenêtre ajout/suppression

Messagepar survivor » 29 Mar 2013, 18:37

bonjour
l'utilisation abusive de certains "nettoyeurs" ou "optimiseurs" provoque fréquemment des dégats dans la base de registre de Windows, d'où les disparitions que tu as constatées. Si tu as soigneusement conservé les points de restauration autogénérés par Windows, tu peux tenter une restauration en choisissant une date antérieure à l'apparition des problémes, à défaut tu devras réinstaller les programmes concernés "par dessus" l'existant pour pouvoir ensuite les déinstaller proprement.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar leila » 30 Mar 2013, 19:54

bonsoir Survivor, merci pour ta réponse, je viens justement de faire une restauration, mais le problème de la fenêtre ajout/suppression, n'a pas été réglé, car je ne me souviens plus de quand date ce problème. Quand aux pubs et pages intempestives. Il faut que je patiente un peu pour voir si elles continuent à s'ouvrir.
Quand tu parles de : "l'utilisation abusive de certains "nettoyeurs" ou "optimiseurs" provoque fréquemment des dégats dans la base de registre de Windows", que veux-tu dire. J'utilise Ad-Aware, ccleaner, Malwarebyte et avast comme anti-virus. Est-ce que ce sont eux qui m'auraient supprimer la liste des logiciels installés dans la fenêtre Ajout/Suppression ?
Peux-tu me dire ce qu'il faut faire pour pouvoir rétablir ma liste. Merci.
leila

Messagepar survivor » 03 Avr 2013, 20:55

CCleaner est le seul de ta liste qui nettoye la base de registre, en supprimant tout ou partie des clefs invalides (défectueuses) de celle-ci, du coup cela peut rendre une restauration partiellement inopérante si le point de restauration a été créé aprés le nettoyage, à chaque nettoyage de base de registre CCleanr te propose de faire une sauvegarde, ce qu'il faut accepter.
Arrivé où tu en es, le plus simple est de réinstaller les progs qui sont absents comme indiqué dans ma 1ére réponse.
Tu peux supprimer Ad-Aware qui est redondant avec Malwarebyte et configurer ce dernier pour ne pas s'exécuter au démarrage de windows: risque de conflits avec Avast.
Voilà, à toi de jouer.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP