XP redémarre en boucle, cherche sollution pour réparer atravers un branchement boitier externe!!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

XP redémarre en boucle, cherche sollution pour réparer atravers un branchement boitier externe!!

Messagepar kittinne » 06 Déc 2012, 15:37

bonjour, voilà mon problème :

hier matin j'ai allumé mon PC... tout allait bien!
à midi je suis partie déjeuner en le laissant allumé... je reviens 2h après : mon pc ne marchait plus! impossible de le sortir du mode veille!!
donc, j'ai forcé l'arrêt sur le bouton de l'unité centrale. J'ai attendu quelques secondes, puis j'ai rallumé, mais à partir de là il ne cesse de redémarrer en boucle :eek:
il va jusqu'à l'écran avec le drapeau Windows et après au lieu d'afficher le bureau il redémarre et ainsi de suite toujours en boucle!!! :shock:
j'ai bien enregistré mon cd de restauration lors de l'achat de mon pc il y a 5ans... mais évidemment impossible de lui mettre la main dessus... grrrrr!!! :evil: :evil: :evil:
résultat... pas moyen de réinstaller ni même de réparer mon windows. :cry: :cry: :cry:

maintenant ma question :
j'ai un 2ème pc de bureau et un boitier externe pour mettre mon disque dur dedans.
j'ai branché donc ce boitier à mon 2ème pc... et je me demandais si je pouvais réparer mon disque a travers ce branchement sachant que j'ai accès à mes fichiers ? :?: :!:

petit détail : pourquoi est-ce que je n'arrive pas à récupérer les documents qui étaient sur mon bureau?
car je peux ouvrir les autres documents qui sont par exemple dans le dossier "mes documents" mais ceux qui étaient enregistrés sur mon bureau sont considérés comme des raccourcis et je peux pas les ouvrir car un message d'erreur me dit que le chemin d'accès n'existe pas!!

:write: un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer un peu sur ce problème :yes:
bonne fin de journée à tous! :drinks:
kittinne

Re: XP redémarre en boucle, cherche sollution pour réparer atravers un branchement boitier externe!!

Messagepar kittinne » 06 Déc 2012, 16:42

Bon... je ne sais pas si ça va servir à quelque chose... mais en attendant vos idées j'ai lancé une analyse avec norton... en cours!
kittinne

Re: XP redémarre en boucle, cherche sollution pour réparer atravers un branchement boitier externe!!

Messagepar Kejin » 07 Déc 2012, 04:11

bonjour

si tu veux récupérer les fichiers sur ton bureau, tu dois aller sur x:/Documents and settings /user/bureau ou x est la lettre du lecteur et user ton compte.
n'as tu pas un cd de Windows fourni avec ton autre machine ? sinon, ton pc défaillant n'avait pas une partition cachée permettant de restaurer la machine depuis le disque dur ? (voir dans la doc)
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar kittinne » 07 Déc 2012, 09:37

Bonjouuuuuuuur Kejin!!!!!! :cool:

Alors...

"si tu veux récupérer les fichiers sur ton bureau, tu dois aller sur x:/Documents and settings /user/bureau ou x est la lettre du lecteur et user ton compte"
==> justement!! c'est ce que je fais, et ceux la sont considérés comme des raccourcis! j'ai rien compris à ce tour de magie là!! lol

Sinon pour un autre CD... XP non j'ai pas! j'ai par contre Windows 8... c'est celui que j'ai gravé depuis mon nouveau PC. Pourquoi, je peux l'installer sur le vieux?? (sachant que le vieux a déjà 5ans?!)

Et pour la partition, si, enfin je crois?! le disque est séparé en deux...
1 = HP_PAVILON (226Go)
2 = HP_RECOVERY (6.84Go)

:hi:
kittinne

Messagepar kittinne » 07 Déc 2012, 10:55

Pour info, Norton vient de terminer l'annalyse, voici le résultat :

<<
Informations de l'analyse :
Version des définitions de virus : 2012.12.05.021
ID de séquence des définitions de virus : 139779

Statistiques de l’analyse :
Durée de l’analyse : 72 406 secondes
Cibles de l’analyse : E:\, G:\
Décomptes :
Nombre total d’éléments analysés : 1 779 293
- Fichiers et répertoires : 1 779 293
- Entrées de registre : 0
- Processus et éléments de démarrage : 0
- Réseau et éléments de navigateur : 0
- Autre : 0
- Fichiers approuvés : 0
- Fichiers ignorés : 27

Nombre total de risques de sécurité détectés : 1
Nombre total d’éléments résolus : 0
Nombre total d’éléments à vérifier : 1

Menaces traitées :
Aucun risque n’a été résolu

Menaces non traitées :
WS.SecurityRisk.3
Type: Anomalie
Risque: Faible (Faible Furtivité, Faible Suppression, Faible Performances, Faible Confidentialité)
Catégories: Risque de sécurité
Etat: Non tenté
-----------
Fichier 1
e:\program files\visicom media\ftp expert 3\vmntoolbar\vmntoolbarsetup.exe - Aucune action effectuée
1 cache du navigateur
>>

si je comprends bien, mon problème n'est pas du à une histoire de virus :-|
kittinne

Messagepar kittinne » 07 Déc 2012, 18:15

Bon bah... bonne soirée a tous... et si quelqu'un a une petite minute essayez de réfléchir à mon ti problème!! hihi :crazy:
kittinne

Messagepar Kejin » 08 Déc 2012, 23:17

ton disque à visiblement une partition de restauration. voir donc la doc ou sur le site de hp pour booter dessus et lancer la procédure.
Kejin
Modérateur

Messagepar kittinne » 10 Déc 2012, 09:47

Kejin a écrit:ton disque à visiblement une partition de restauration. voir donc la doc ou sur le site de hp pour booter dessus et lancer la procédure.

c'est a dire qu'en remettant mon disque dur à sa place je devrais pouvoir relancer la chose? même sans le fameux CD ?? :cool:

j'ai déjà essayé tous les modes de démarrage proposés : sans échec, dernière bonne config connue, recovery je sais pas quoi etc... aucun n'a marché! :cry:

mais bon, je vais chercher sur HP alors...

je reste ouverte à toute aide supplémentaire!!! :girl_angel:
merci :yes:
kittinne

Messagepar Kejin » 12 Déc 2012, 17:47

kittinne a écrit:c'est a dire qu'en remettant mon disque dur à sa place je devrais pouvoir relancer la chose? même sans le fameux CD ??

oui
Kejin
Modérateur

Messagepar kittinne » 13 Déc 2012, 17:57

hummmmmmmmmmmmm... ok je vais étudier ça en profondeur... mais pour le moment je suis toujours à ras de la surface looll
... sais pas comment ça marche ! :cry:
kittinne

Messagepar Kejin » 17 Déc 2012, 18:18

quel est le modèle de la machine ?
Kejin
Modérateur

Messagepar kittinne » 27 Déc 2012, 12:37

modèle? c où le modèle ?? :crazy:
kittinne

Messagepar Kejin » 28 Déc 2012, 10:03

HP Pavilion quelquechose ?
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP