Divers problèmes

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Divers problèmes

Messagepar Dual Core » 18 Nov 2012, 19:28

Bonsoir,

J'ai un pc de bureau Médion dual core travaillant sous Windows XP.

Depuis peu, je rencontre une série de problèmes qui n'ont peut être rien à voir les uns avec les autres :

- une fenêtre "windows installer" s'ouvre après chaque allumage du pc et une ligne bleue s'agrandie comme s'il y avait une installation en cours;

- différents fichiers se plantent et ne répondent plus. Je dois faire ctrl-alt-delete pour les fermer. Puis je les réouvrer afin d'y avoir accès;

- les icones des images .jpg sont de deux types. Quand je met l'affichage en miniature j'ai soit une mini photo (normal) soit une icône représentant une sorte de famille stylisée (cela ne m'intéresse pas). Pourtant les deux ont la même extension .jpg.

J'ai CCleaner et rien n'y fait. Comment réparer ces différents problèmes et n'avoir qu'une seule sorte d'affichage des .jpg (mini photo) ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Dual Core

Re: Divers problèmes

Messagepar survivor » 22 Nov 2012, 11:44

bonjour
à ta place, je ferais une restauration compléte "usine" dont du dois avoir le CD fourni avec ton ordi, au passage: méfie-toi des nettoyeurs de registre utilisés aveuglément, il faut savoir ce que l'on fait ;)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Divers problèmes

Messagepar Dual Core » 22 Nov 2012, 15:15

Merci pour ta réponse.

Je risque de perdre toutes mes données non sauvegardées sur un DD séparé ?

Il faudra réinstaller tous les programmes non fournis lors de l'achat et réinstaller l'imprimante... ?

J'ai dû changer de carte graphique il y a peu. Cela pausera un problème ?
Dual Core

Retour vers Windows XP