Un technicien informatique peut-il détourner des données privées ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Un technicien informatique peut-il détourner des données privées ?

Messagepar Marie37 » 03 Nov 2012, 11:49

Bonjour à tous,

Excepté les forums dédiés à la sécurité informatique contre les dangers internes, je n'ai pas trouvé de réponse d'antécédants à ce sujet.

Il y a trois mois, une personne de mon entourage qui est technicien informatique, est intervenue pour remplacer mon ancien PC en fin de vie. Il a donc transféré mes données sur mon PC actuel. Et il est reparti avec l'ancienne tour sous le bras.

Une question me taraude : a t-il pu oui ou non malgré cela, par une pirouette technique, conserver toutes mes données dans l'ancien PC et donc y avoir eu accès ?

Merci pour vos informations.
Marie37

Re: Un technicien informatique peut-il détourner des données privées ?

Messagepar FxPatrice » 03 Nov 2012, 11:59

Bonjour,

La réponse est simple : oui.

Et si de plus il est repartit avec votre ancienne tour, et que celle-ci contient encore l'ancien disque dur avec les anciennes données, alors il peut encore y fouiller à loisir à l'heure qu'il est ...

A partir du moment où l'on a un accès physique à la machine (ou même simplement au disque dur de celle-ci) alors on a évidement tout en main.

A moins que vos données n'étaient totalement cryptées ... ce qui ne semble pas le cas vu votre question.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Re: Un technicien informatique peut-il détourner des données privées ?

Messagepar Sevrossi » 03 Nov 2012, 13:13

Et encore piiire... si l'ancien PC est toujours fonctionnel... et que vous aviez l'habitude d'enregistrer vos mots de passe sur les site web nécessitant une authentification, il y a également accès sans soucis...

enfin moi j'dis ça...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP