empêcher programmes au démarrage.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

empêcher programmes au démarrage.

Messagepar marcel marie » 15 Oct 2012, 16:05

Bonjour,

Voici une question qui a sûrement une vraie bonne réponse, tellement elle me paraît importante pour l'utilisation ergonomique de l'ordi, sous XP je suis.

Mais je ne trouve pas, aussi bien en passant par MSCONFIG (démarrage) qu'en passant par un lien supposé, dans le "panneau de configuration" vers "Modifier les programmes de démarrage" de la section "Programmes" (cela je ne trouve pas en fait sous XP) .

En fait le démarrage de mon ordi est ultra lent et je me trouve avec des icônes (dues au démarrage) en bas, à droite de ma barre de tâches, et qui concerne des programmes souvent inutiles ou rarement utiles, donc je veux qu'ils n'apparaissent pas/plus.

Je vous remercie.

M.M.
marcel marie

Re: empêcher programmes au démarrage.

Messagepar Kejin » 17 Oct 2012, 07:54

bonjour

c'est pourtant bien au niveau de msconfig que tu vas pouvoir réduire le nombre d'applications au démarrage.
tu as 2 onglets important : l'onglet démarrage qui doit te permettre de déjà faire le ménage, et aussi l'onglet services (attention toutefois à ne pas elle abuser, notamment en désactiver des services essentiels à Windows).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 17 Oct 2012, 08:02

Il suffit aussi bien souvent d'aller voir dans les options des dits logiciels pour y paramétrer le fait que l'on ne désire pas qu'ils se lancent au démarrage de Windows ...

Ou encore plus radicale, s'ils sont vraiment inutiles : pourquoi ne pas désinstaller purement et simplement ces logiciels ? ... et pourquoi les avoir installé ?

:yes:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar marcel marie » 18 Oct 2012, 18:18

Eh bien NON, ça ne marche pas.
Il suffit de prendre le cas d'AVAST ...
Quoi qu'on fasse, MSCONFIG ou autre , AVAST se lance toujours.
Bien sûr si on l'a paramétré (AVAST) "désactiver totalement", il se lance quand même et puis il s'en rend compte assez rapidement et il n'y a plus de protection de l'ordi ....
Moi, je ne veux même pas qu'il se lance tout seul, je ne veux pas qu'il apparaisse dans l'onglet démarrage.
Je veux le lancer à la demande, quand je veux.
Quand on voit les innombrables questions posées sur les forums à ce propos, c'est que ça enquiquine beaucoup les gens et visiblement personne ne fournit une solution efficace et simple !!!

J'ai pris AVAST comme exemple, mais il y en a plein d'autres.
Quand on décoche AVAST de la liste de l'onglet démarrage, l'onglet Général passe en mode sélectif, on a un message d'avertissement mais pas le résultat souhaité.

Bien sûr on peut supprimer le programme par le panneau de configuration, mais on n'a plus du tout le logiciel, ce n'est pas, pour moi, ce que je souhaite.
Question annexe : Y a-t-il un antivirus, autre qu'Avast, susceptible de répondre à mon souhait ?, et gratuit!!! pourquoi pas !! Lancer le processus à la demande.

Merci.
Marcel Marie
marcel marie

Messagepar LeLapinFou » 18 Oct 2012, 19:45

Bonjour,

Effectivement, un anti-virus est un mauvais exemple.

Comme tout anti-virus, avast doit avoir un service... a désactiver et a mettre en mode manuel, cela permet de le lancer a la demande.
Mais avoir un anti-virus qui ne se lance pas tout seul, cela n'a aucun intérêt.

Quand aux autre programmes qui se lancent et que l'on ne veut pas, il suffit, les 3/4 du temps de chercher les paramètre de lancement et de les désactiver, ou tout simplement de ne pas installer un logiciel que l'on ne veut pas.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marcel marie » 19 Oct 2012, 12:16

Bonjour,
Message envoyé au Centre de Support AVAST. Visiblement ils n'ont pas LA SOLUTION. Ce qui est quand même assez surprenant !!! pas vraiment un conseil ou un paramétrage à suggérer ...

Quant à moi, pourquoi donc installer un antivirus ??

Tout simplement parce que je suis plus informaticien qu'internaute. Je travaille à plus de 90 % en local, sans aucun risque de contamination à priori.
Lorsque je vais sur Internet: recherche, courrier ou autre je vais sur un autre ordinateur, équipé lui d'AVAST "à temps complet"!! Avast sur l'ordinateur "principal" ne serait activé que si j'ai des visiteurs : enfants, amis, ... souhaitant travailler sur un ordinateur plus complet ...

Reste à espérer UNE solution : modifier le registre ou autre, mais là il faut être un bon connaisseur.
A bientôt. Merci.

Marcel Marie
marcel marie

Messagepar Kejin » 19 Oct 2012, 12:42

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vouloir désactiver l'antivirus (surtout venant d'un profil "informaticien"). Tu n'as pas assez de ressources systèmes ? l'icône dans la zone de notification n'est pas jolie ? ou peut-être que le scan en temps réel te gène...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar marcel marie » 19 Oct 2012, 16:25

effectivement, la raison est que l'on perd du temps, ça rame ..... trop et inutilement dans mon cas ... ordi peu puissant .
M M
marcel marie

Retour vers Windows XP