Gros problème pour réinstaller le pilote de mon appareil photo numérique

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Gros problème pour réinstaller le pilote de mon appareil photo numérique

Messagepar Marie37 » 01 Oct 2012, 14:09

Bonjour à tous,

J’essai de continuer à résoudre des petits soucis que je rencontre suite au changement de mon PC. Je remets ici le profil de ma configuration.

Je suis sous Microsoft Windows Xp Professionnel
Version 2002
Service Pack 3
Ordinateur : Intel ® - Pentium ® 4 CPU 2.80 Ghz
2,79 Ghz, 1,00 Go de Ram

J’ai un appareil photo numérique Kodak ancien mais qui fonctionne parfaitement et prend de bons clichés. J’avais depuis longtemps installé moi-même son pilote à partir de son CD sous Windows XP Edt Familiale sur l’ancien PC sans aucun problème. Dès lors sous XP Pro impossible pour l’instant de le réinstaller. De plus sur ce CD il y a un soft que j’utilisais très fréquemment pour retoucher des photos ce qui me permettait de les agrandir afin d’obtenir la résolution nécessaire pour des tirages en labo numérique.
Donc depuis un bon moment je ne peux plus d’une part accéder à mes photos dans l’appareil, d’autre part retoucher des clichés.
Une parenthèse, le Microsoft Photo Editor que j’ai ne sert apparemment à rien, car s’il permet d’agrandir les formats en visuel, il n’applique pas du tout ce changement lors de l’enregistrement = les clichés restent à leur poids initial.

J'ai tenté de faire des copies d’écrans pour la visualisation de ce qui se déroule lors des manipulations que je fais pour l'installation du pilote de cet appareil numérique à partir de son CD mais ici ce n'est pas possible de les insérer.
Je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de décrire ce qui est noté sur ce disque, sans être certaine que cela aiguille suffisamment :

Kodak DC240/DC280 Zoom
Digital camera
Appareil photo numérique DC240/DC280 Zoom
P/N 6B5202

Lorsque je redémarre le PC, ce qui est demandé après l'installation, je trouve dans Programmes 5 lignes précédées de leurs icônes :
- Aide du logiciel Accès numérique (Acquisition TWAIN) du DC240-DC280
- Aide du logiciel Mounter de l’appareil photo
- DC240-DC280 Lisez-moi
- Désinstaller les fichiers DC240-DC280
- Support en ligne DC240-DC280

Et c’est à partir de là je suis complètement perdue. Dans ces 5 lignes je ne retrouve pas l’accès direct du pilote de l’appareil photo que j’avais installé sous l’ancien PC et qui me permettait quand je branchais celui-ci en port USB et que je réglais l’appareil sur Connect d’ouvrir automatiquement une fenêtre qui me permettait d’accéder directement à mes photos.

Là rien ne se lance. C’est un peu un casse-tête depuis un bon moment.

Si quelqu’un sait comment le plus clairement possible comment résoudre ce problème, un grand merci.
Marie37

Re: Gros problème pour réinstaller le pilote de mon appareil photo numérique

Messagepar survivor » 01 Oct 2012, 15:36

bonjour
si l'install s'est bien passée, tu dois retrouver la trace du (des) pilote(s) dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration, jette un oeil et dis nous ce que tu auras trouvé :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Gros problème pour réinstaller le pilote de mon appareil photo numérique

Messagepar Marie37 » 02 Oct 2012, 10:30

Bonjour Survivor

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je ne peux pour l’instant compter que sur vous les hommes de ce forum pour m’aider à y voir plus clair dans les interrogations rencontrées j’avoue sans honte que je stress un tant soit peu tant cela prend du temps à défricher les choses.
Voici la liste des éléments que j’ai dans mon panneau de configuration avec pour 3 d’entre eux une notification que j’ai ajoutée :
1 – Affichage
2 – Ajout de matériel me demande le CD d’installation, on tourne en rond
3 – Ajout/Suppression de programmes je retrouve le programme « logiciel KODAK DC240/CD280 » sans plus, pas de clic pour infos
4 – Assistant de configuration réseau
5 – Assistant Réseau sans fil
6 – Barre des tâches et menu démarrer
7 – Centre de sécurité
8 – Clavier
9 – Comptes d’utilisateurs
10 – Connexions Réseau
11 – Contrôleurs de jeu
12 – Date et heure
13 – Flash Player
14 – Gestionnaire d’Effets sonores
15 – Imprimantes et télécopieurs
16 – Java
17 – Mises à jour automatiques
18 – NVIDIA Nview Desktop Manager
19 – Options d’accessibilité
20 – Options d’alimentation
21 – Options de modems et téléphonie
22 – Options des dossiers
23 – Options Internet
24 – Options régionales et linguistiques
25 – Outils d’administration
26 – Panneau de configuration NVIDIA
27 – Pare-feu Windows
28 – Polices
29 – Quick time
30 – Scanneurs et appareils photos vide ?
31 – Sons et périphériques audio
32 – Souris
33 – Système
34 – Tâches planifiées
35 – Voix
36 – Windows Cardspace

Voilà, la liste est exhaustive et apparemment c’est toujours le black-out !
Marie37

Retour vers Windows XP