Gros soucis de gravures de photos sur CD-RW sous Xp Professionnel

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Gros soucis de gravures de photos sur CD-RW sous Xp Professionnel

Messagepar Marie37 » 08 Sep 2012, 13:27

Bonjour à tous,

Je suis sous Microsoft Windows Xp Professionnel
Version 2002
Service Pack 3
Ordinateur : Intel ® - Pentium ® 4 CPU 2.80 Ghz
2,79 Ghz, 1,00 Go de Ram

J’ai du changer de PC il y a un mois, c’est un ami informaticien pour l’instant injoignable qui m’a mis en place ce nouveau PC dont je ne connais pas toutes les options.

J’ai de gros souci de gravure de données (photos, fichiers etc….) c’est-à-dire :

A - Dans un premier temps j’ai installé sur ce nouveau PC CD Burner par 01.NET afin de graver sur CD-RW une quantité importante de photos et ainsi de délester le disque dur d’un espace occupé tout aussi important. Cette installation s‘est faite sans problème.

1 – J’ai choisi dans CD Burner l’option « Gravure et création d’images en ISO. »
2 – J’ai inséré un CD-RW vierge dans le seul lecteur disponible de la tour. Lecteur où est inscrit sur le devant DVD ; RW ; Compact Disc Rewratible ; Ultra speed.
3 – J’ai lancé la gravure par CD Burner.
Résultats :
a) – Le lancement de la gravure tournait indéfiniment.
b) – Impossible d’extraire le CD par « Poste de travail » en cliquant sur le lecteur où se trouve le CD le sablier s’est mis en route bloquant l’accès au lecteur, donc impossible d’éjecter le CD.
c) – Le fait d’être passer par 01.NET ma changé ma fenêtre de démarrage Google à la place de laquelle j’avais une page de démarrage 01.net ?!

Suite à cela, mon CD est plus que probablement mort. Je ne peux pas prendre le risque que cela recommence.

J’ai fait une restauration système afin de tout remettre à zéro = désinstallation de CD Burner et retrouver ma page d’accueil Google.

B – Dans un second temps j’ai cherché dans la configuration du PC actuel le système de gravure simple c’est-à-dire :
a) – Ce que j’avais sous Windows Xp familial et qui était inclus dans le système, ce que je n’ai pas trouvé sur le PC actuel ?
b) – Je suis passée par « Aide et support » et en saisissant la requête « Graver des fichiers » j’ai eu toute une explication que j’ai suivi à la lettre.
c) – En l’appliquant une fenêtre s’est ouverte m’annonçant que le fichier n’avait pas pu être gravé et que « les données risquaient d’être endommagées.» ?!

Entre temps j'ai quand même pu sortir le CD du lecteur normalement.

Si quelqu’un sait comment je peux enfin parvenir à graver un CD y compris avec CDBurner avec des explications claires en toute sécurité sans avoir tous ces soucis et surtout le risque de fiche en l’air un support, help, un grand merci, je commence à saturer.

Au cas où : les CD-RW que j’utilise sont des Sony 700 MB

Merci à vous !
Marie37

Re: Gros soucis de gravures de photos sur CD-RW sous Xp Professionnel

Messagepar alain 64 » 09 Sep 2012, 08:48

Bonjour
il vaut toujours mieux télécharger les logiciels directement sur le site de l'éditeur pour éviter de mauvaises surprises.
De plus à l'installation il faut décocher tous ce qui est proposé en plus (toolbar, etc...) généralement source d'ennuis.
Donc pour cd burner, ici:
http://cdburnerxp.se/fr/download
et ici pour le tuto
http://www.colok-traductions.com/Divers ... Burner.htm
A plus :yes:
alain 64

Messagepar FxPatrice » 09 Sep 2012, 10:34

Marie37 a écrit:1 – J’ai choisi dans CD Burner l’option « Gravure et création d’images en ISO. »

Ce n'est pas du tout le bon choix ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Marie37 » 09 Sep 2012, 11:57

Merci alain 64 pour tes liens. J’avais envoyé un email au copain informaticien pour lui demander le site d’origine que j’ai pourtant cherché un bon moment, mais cela est resté lettre morte. Aussi tes infos son précieuses.
Je me doutais bien avoir commis une erreur en passant par « Gravure et création d’images en ISO. », et là FxPatrice ton aiguillage est un peu court. A noter que lorsque ce graveur était installé sur l’ancien PC je ne l’ai jamais utilisé.
Dè lors je ne connais pas la marche à suivre une fois qu’il sera installé.
Aussi si vous pouviez me donner un coup de pouce afin de lancer la gravure ce serait super.
Marie37

Messagepar Marie37 » 09 Sep 2012, 12:32

Ca y est, j'ai trouvé où j'avais péché et ai fait ce qu'il fallait pour que tout soit ok.
:good:
Marie37

Messagepar alain 64 » 09 Sep 2012, 12:34

re
Super :drinks:
Bonne gravure alors :good:
A plus :yes:
alain 64

Retour vers Windows XP