Définition du redémarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Définition du redémarrage

Messagepar Djack » 31 Aoû 2012, 09:58

Bonjour,

Chaque fois qu'il m'est demandé de redémarrer, j'ai toujours une hésitation sur le point de savoir s'il est nécessaire d'aller jusqu'à l'étape de l'insertion de mon code d'accès à mon PC ou pas. En effet, tant que le code d'accès n'est pas inseré, mon ordi me semble être en "standby".

Merci à vous
Djack

Re: Définition du redémarrage

Messagepar Kejin » 31 Aoû 2012, 13:39

:riencompris:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 31 Aoû 2012, 14:06

Je reformule autrement ma question: puisqu'il faut à certains moments redémarrer, par exemple pour que les mises à jour Adobe Reader soit effectives, à quel moment cet objectif est-il atteint.

Et c'est là que je m'interroge car tant mon PC que mon micro-ordinateur ne sont opérationnels que lorsque le code secret a été inséré.

Et là deux hypothèses que je soumets à votre sagacité:

- soit le redémarrage ne s'opère que lorsque le code secret a été inséré et que l'ordi devient opérationnel

- soit il s'opère sans qu'il soit besoin de ce caractère opérationnel

J'espère avoir été plus clair
Djack

Messagepar Kejin » 31 Aoû 2012, 16:38

Bonjour,

En effet, c'est plus clair.
Lors de l'application des mises à jour, le redémarrage n'a pas besoin qu'une session soit ouverte (autrement dit que votre profil soit chargé) pour que celles-ci soient appliquées.
dans la majorité des cas, ce redémarrage est nécessaire car l'utilitaire de mise à jour ne peut mettre à jour des fichiers qui sont en cours d'utilisation par le système.
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 31 Aoû 2012, 16:54

Merci pour la réponse claire à une question initialement nébuleuse que je suis content d'avoir éclaircie
Djack

Messagepar Kejin » 01 Sep 2012, 08:11

pas de quoi
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP