Impossible de désinstaller Avast

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossible de désinstaller Avast

Messagepar Djack » 05 Juil 2012, 18:00

Bonjour,

La base virale d'Avast ne s'est plus mise à jour depuis mars sur mon micro-ordinateur. J'ai décidé de désinstaller Avast puis d'installer une nouvelle version mais impossible pour une raison simple mais incompréhensible c'est que le logiciel ne se trouve nulle part bien qu'il existe sans aucun doute possible puisque c'est moi qui l'ai installé il y a plus d'un an.

J'ai installé Revosetup.exe qui permet notamment de désinstaller des logiciels que normalement on n'arrive pas à faire disparaitre autrement. Dans le tableau que Revosetup.exe me montre lorsque je veux procéder à une désinstallation, Avast n'apparait pas plus ! Si j'utilise la fonction "Recherche" en mettant Avast, Revo ne trouve pas davantage Avast.

Quelqu'un pourrait-il me dire où pourrait se cacher Avast ? Je précise que pas mal de gens ont ce problème de non mise à jour de la base virale Avast.

Merci
Djack

Re: Impossible de désinstaller Avast

Messagepar Djack » 05 Juil 2012, 18:03

J'ai omis de préciser que je fonctionne sous Windows XP Pro.

Djack
Djack

Messagepar Kejin » 06 Juil 2012, 07:30

Bonjour,

Avast a créé un utilitaire de désinstallation pour ces cas particuliers. Voir par ici.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 06 Juil 2012, 16:06

Bonjour,

Merci pour l'info mais j'ai un petit problème à savoir qu'ayant installé Avast fin novembre 2011, j'ai certainement pris la version 4.8 qui, je crois, remonte à 2008. Or je ne trouve nulle part la fonction "Réglages du programme" porte d'entrée pour désactiver le module self-défense. Y'a t-il une astuce ?

J'en profite pour vous dire que je viens de trouver l'endroit où s'est logé le logiciel Avast à savoir C:\Documents and Settings\ .....\ local settings\.....

C'est comme ça que j'ai pu retrouver la date d'installation mais pas la version qui n'est pas précisée. Je ne sais si ça change quelque chose à mon problème.

Merci d'avance
Djack

Messagepar Kejin » 06 Juil 2012, 16:19

Dans ce cas, le plus simple est de démarrer windows en mode sans échec, pas de question à se poser sur le mode "self-defense".
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Djack » 07 Juil 2012, 10:11

Bonjour,

Finalement j'ai réussi à trouver et désactiver la fonction auto-défense d'Avast puis procédé à la désinstallation bien que l'icone en bas à droite dans la zone de notification reste affiché mais barré d'une croix rouge.

Par contre, je suis confronté à un nouveau pb à savoir qu'ayant téléchargé la version 7. d'Avast, il m'est impossible de l'installer. J'ai fait plusieurs tentatives: soit avec Clubic, il est alors marqué "autorisations insuffisantes", soit avec Avast.com et alors il m'est signalé une erreur qui rend impossible l'opération.

J'ai tenté ensuite avec Avira mais là aussi on m'indique "autorisations insuffisantes". Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Merci pour un autre tuyau.

Djack
Djack

Messagepar Djack » 07 Juil 2012, 11:03

Finalement devant l'adversité informatique, je progresse bien ! J'ai en effet pu diagnostiquer que le refus de mes demandes d'Execute d'Avast, d'Avira et encore d'un autre anti-virus était dû à la présence d'Ad-watch Live composant d'Ad-Aware que j'ai par ailleurs sur mon micro et qui n'est pas un anti-virus mais un anti-spware. En désactivant Ad-Aware le temps de l'installation d'Avira, j'ai réussi à terminer. Ensuite de quoi, j'ai réactivé l'anti-spyware.

Merci pour votre aide.
Djack

Messagepar survivor » 07 Juil 2012, 11:43

bonjour

t'en as combien de ces trucs anti quelque chose ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Djack » 07 Juil 2012, 13:56

J'ai un voisin informaticien de métier qui m'a expliqué qu'un anti-virus ne suffisait pas, Avast en l'espèce, et qu'il fallait y ajouter quelque chose de différent qui ferait donc un travail différent et il m'a indiqué Ad-Aware. J'ai donc installé les deux logiciels sur les deux micro-ordinateurs et le PC de la famille. Et je n'ai rencontré un pb avec la non mise à jour de la base virale Avast que sur l'un des deux micros, l'autre marchant parfaitement.

Réactions ?
Djack

Retour vers Windows XP