Mon micro-ordinateur affiche en permance "En attente de ......."

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Mon micro-ordinateur affiche en permance "En attente de ......."

Messagepar Djack » 25 Juin 2012, 19:01

Bonjour,

Mon micro ordinateur est sous Windows XP Pro et le navigateur est Google.Chrome. Je suis connecté par wifi dont les paramètres me semblent excellents: vitesse 54,0 Mbits/s, force du signal: excellent.

Voici pour l'état. Mon pb est que depuis ce matin, impossible d'accéder à un site, sauf un qui est bancaire ?! A chaque tentative, mon écran indique "En attente de www........... et reste ainsi. J'ai essayé avec Internet Explorer, le résultat est identique "Le site a été trouvé. Attente de réponse" et la situation reste ainsi bloquée.

Je précise avoir essayé un second micro dont je dispose à la maison qui lui n'a aucun pb. Il fonctionne aussi en wifi mais sous Windows 7 et avec Google Chrome.

Je suis demandeur impatient de tout tuyau, toute info.

Merci d'avance
Djack

Re: Mon micro-ordinateur affiche en permance "En attente de ......."

Messagepar Djack » 27 Juin 2012, 21:50

Bonsoir,

Je reviens sur mon problème pour dire que, bien qu'étant d'un niveau trés moyen, j'ai en fait trouvé par hasard la solution. L'explication intéressera, je pense, ceux qui sont sous Windows XP.

Jusqu'à ces dernières semaines j'avais sur mon micro Ad-Aware et Avast. Puis Ad-Aware, qui n'est pas un anti-virus, m'a informé que je n'avais qu'une licence d'évaluation et que les mises à jour ne pouvaient plus être faites qu'en achetant une licence, ce que je n'ai pas fait. Mais à la place, par inadvertance, j'ai remplacé Ad-Aware par Avira ce qui faisait que j'avais 2 anti-virus, ce qui formellement déconseillé.

En supprimant Avira, tout est redevenu normal, la connexion est parfaite.

Djack
Djack

Retour vers Windows XP