Logiciels portables

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Logiciels portables

Messagepar cyrano » 25 Juin 2012, 09:25

Bonjour,
J'entends souvent parler de ces logiciels, alors que, vieux jeu, j'utilise les logiciels classiques.
Je voudrais me lancer, moins pour les emporter sur clé USB, que pour alléger mon PC.
Cependant, je comprends mal le mécanisme, par exemple je voudrais tester: télécharger Libre Office portable.
Sachant que j'utilise déjà Open Office classique. Faut-il désinstaller ce dernier avant ou après?
Mes dossiers actuels (créés avec Open Office) seront-ils transférés automatiquement sur le nouveau Libre Office portable?
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres que je vous soumets pour éviter toute fausse manoeuvre.
Enfin l'accès aux dossiers de ce portable est-il aussi rapide qu'avec la méthode non portable?
Merci de vos bons conseils et, amicalement.
cyrano

Re: Logiciels portables

Messagepar survivor » 07 Juil 2012, 06:20

Bonjour
Cela signifie que ces logiciels ne s'installent pas, et fonctionnent dans le dossier où ils sont (le pus souvent) décompressés sur le disque dur, ils s'éxécutent dans la mémoire vive. Ils ne sont pas plus véloces mais laissent moins de traces dans Windows, surtout dans la base de registre.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar cyrano » 07 Juil 2012, 09:57

Bonjour,
Je viens de télécharger Libre Office portable. J'ai essayé d'ouvrir les diverses rubriques: texte, calcul...
La fenêtre Libre Office 3 s'ouvre et se referme systématiquement quelques secondes plus tard.
J'ai ouvert un dossier texte Open Office et "Ouvrir avec", mais Libre Office ne figure pas dans la liste après "rechercher".
Je suis donc bloqué et je suis heureux de ne pas avoir désinstallé préalablement Open Office...
Avez-vous une solution pour mon problème qui reste mystérieux pour moi.
Merci et, amicalement.
cyrano

Messagepar survivor » 08 Juil 2012, 09:06

est-ce une version compatible avec xp ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar cyrano » 08 Juil 2012, 10:36

Bonjour,
est-ce une version compatible avec xp ?