Mes partitions ont disparu

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Mes partitions ont disparu

Messagepar kayorn » 05 Juin 2012, 06:48

Bonjour,
Suite au formatage de la partition C: sur laquelle était windows , j'ai eu la surprise de ne plus retrouver les 2 autres.
La capacité totale du c: est bien de 465 go et xp n'en prend que 124go.
J'ai essayé testdisk mais je patauge car j'ai l'impression qu'il ne voit pas les fichiers que je recherche.

Est-il possible de retrouver ces partitions?

merci
kayorn

Re: Mes partitions ont disparu

Messagepar Sevrossi » 05 Juin 2012, 19:44

Bonjour,

Qu'indique le gestionnaire de disque ? (clic droit sur le poste de travail => gérer => gestion des disques)
Les partitions sont-elles visibles ? dans quel format ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Re: Mes partitions ont disparu

Messagepar kayorn » 05 Juin 2012, 21:23

bonsoir,

dans la gestion des disques, seul restait C et D (le 2ème dd) + une partie non allouée
en fait c'est vraiment le dawa sur mes 2 disques, j'ai essayé de booter en débranchant successivement un dd puis l'autre:
le système ne trouve pas l'os quel que soit le disque !!
j'ai donc rebranché les 2 disques, et xp se lance.
miracle, je retrouve un seul disque mais avec toutes les partitions perdues ... pas le second... à devenir chèvre.
le bios ne détecte qu'un dd et quand il en voit 2, ils ont le même nom !!!
je pense qu'il y une grosse merde. du coup je sauve sur Carbonite pour formater les deux disques et réinstaller propre.
kayorn

Retour vers Windows XP