"Imprimantes et télécopieurs" : périphériques indésirables

Le Forum Windows XP

"Imprimantes et télécopieurs" : périphériques indésirables

Messagepar adameteve » 25 Mai 2012, 16:34

Bonjour à tous, :)

Sur mon lieu de travail j'ai une 30aine de PC à gérer. Le postes sont équipés soit de Xp ou de W7.
Je souhaitais faire un état des lieux des imprimantes locales et réseaux installées sur chaque PC.

Mais sur certains ordi, dans la fenêtre "Imprimantes et télécopieurs" (XP) et "Périphériques et imprimantes" (W7), il apparaît des imprimantes ou des PC que je n'ai jamais installés. On dirait que Windows scanne le réseau et invite des machines à communiquer avec le système.

Par exemple, il y a qqls temps, une collègue au rez-de-chaussée voulu imprimer sur son imprimante locale, et ne voyant rien sortir elle m'appelle. En fait, ce qu'elle imprimait sortait sur l'imprimante d'une autre collègue au 1er étage qui a fini pour nous appeler en voyant sortir des impressions qu'elle n'avait pas lancées. Et tout ça parce que le PC de la seconde collègue (1er étage) apparaissait dans la fenêtre "Imprimantes et télécopieurs" du PC de la 1ère collègue (RDC).

Savez-vous comment éviter de voir apparaître tous ces périphériques indésirables ?

Merci d'avance
adameteve

Re: "Imprimantes et télécopieurs" : périphériques indésirables

Messagepar adameteve » 30 Mai 2012, 11:18

Personne ne sait ? :-|
adameteve

Re: "Imprimantes et télécopieurs" : périphériques indésirables

Messagepar Sevrossi » 03 Juin 2012, 08:59

Bonjour,

Désactiver le partage d'imprimante ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"