Reboot sur lancement d'application

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Reboot sur lancement d'application

Messagepar Derf » 16 Mai 2012, 10:57

Bonjour,

Je viens solliciter votre avis pour un problème sur XP auquel je n'ai encore jamais été confronté et pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution.

Avant de passer à des solutions extrêmes, j'essaye de recueillir des solutions alternatives.

Voici le problème :
Depuis quelques jours, l'ordinateur de mon père monté sous Windows Xp reboote sur le lancement d'une application : Carto Explorer, logiciel de cartographie pour randonnée. Ce logiciel est un original enregistré auprès de l'éditeur. Toutes les autres applications fonctionnent correctement et tant qu'on ne lance pas cette application Windows fonctionne correctement. Rien de nouveau n'a été installé sur cet ordinateur au niveau matériel et logiciel. Seules les mise à jour avast et Zone alarm se font de manière classique. Mais aucun problème n'a été recensé ces derniers jours sur ces produits.

J'ai déjà lancé un chkdsk avec réparation au reboot de l'ordinateur. Cela n'a rien donné. Les dossiers correspondants à l'application sont bien présents. Une restauration système à une date antérieure n'a pas d'effet non plus.

Je vais procéder à la désinstallation du produit et à sa réinstallation pour voir ce que ça donne.

En attendant, avez vous déjà été confronté à ce genre de problème et avez vous des pistes de recherches à me conseiller.

Si l'installation/réinstallation de Carto ne fonctionne pas, j'envisage de lancer une réparation à partir du CD windows XP, et un reformatage/réinstallation complète en dernier recours.

Le symptôme de reboot au lancement de l'application me ferait presque pencher pour un problème matériel. Comme ce produit travaille avec des périphériques USB, est ce que l'un deux pourrait être mort et provoquer le boot de l'ordinateur. Comment diagnostiquer ce genre de problème ? Pour info, lorsque l'ordinateur plante au lancement de l'application, le périphérique USB n'est pas connecté.

Dans l'attente de vos avis sur ce problème bizarre.

Cordialement.
Derf

Re: Reboot sur lancement d'application

Messagepar survivor » 16 Mai 2012, 13:48

bonjour
comme c'est le seul logiciel qui fasse planter XP, c'est lui le fautif ! si toutes les mises à jour de XP ont été faites, désinstalle Carto, fais un nettoyage du registre avec CCleaner, réinstalle-le et teste :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP