bloqué à la page de chargement

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

bloqué à la page de chargement

Messagepar will77 » 03 Mai 2012, 16:13

Bonjour à tous !

J'ai un vieux PC sous XP avec un proc AMD Athlon 3000+ qui rame à mort. J'ai donc voulu essayé le DD sur un autre de mes PC plus récent (qui lui a un proc i5 2500K) pour voir si c'est le DD ou la config qui ne va pas.
Le DD n'as pas démarrer je pense que c'est parce que XP a été installé sous un autre proc. Mais en voulant le remettre dans son PC d'origine plus moyen de le démarrer il bloque a l'image de chargement XP.

Je ne sais pas d’où ça peut venir, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

merci d'avance
will77

Re: bloqué à la page de chargement

Messagepar LeLapinFou » 03 Mai 2012, 20:17

Bonsoir,

Mettre une config sur un autre ordinateur, démarrer celui ci et remettre le disque dans le premier en le démarrant a son tour... et vous ne voyez pas d'ou cela pourrais provenir ?
Quel merdier il doit y avoir dans le windows installé... il ne sais plus ou donner de la tête et quels composant lancer tout simplement.
A part repartir sur de bonne base, afin qu'il ne reste plus de trace, il n'y a pas grand chose a faire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar will77 » 03 Mai 2012, 20:25

merci de votre réponse LeLapinFou (même si je trouve le ton assez condescendant :sorry: ) !

En effet je ne pensais pas que cela changerais quelques choses sur le DD, juste qu'il ne démarrerai pas sans autre probleme.
J'ai essayer de réparer XP (pas le premier proposé mais celui qui vient après la demande d'install) avec le CD d'install mais sans succès.

Il n'y a donc pas d'autre moyens (ou tests à faire ) que de tout réinstaller ?
will77

Messagepar LeLapinFou » 03 Mai 2012, 21:33

Il n'y a rien de condescendant dans mes propos, ce n'était pas le but.
A part une réparation, en bootant sur le CD, mais c'est uniquement pour vous faire plaisir ce genre de réponse, car pour moi, cela ne fonctionnera pas.
Et comme j'aime bien les "images" pour que vous expliquer ce que vous avez fait, c'est comme si dans votre voiture essence vous métiez du diésel au 3/4 du réservoir, et oups... , vous finissez par remettre de l'essence dans le réservoir au 1/4 restant pour finir, juste pour voir si cela va fonctionner... et bien non hélas, cela ne fonctionnera pas, il faut purger le réservoir.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar will77 » 03 Mai 2012, 21:39

ok merci pour l'image, en effet on comprend mieux comme ça ^^ !
Bon ben voilà je sais ce qu'il me reste à faire !

Encore merci de vos réponse !
will77

Messagepar LeLapinFou » 03 Mai 2012, 21:40

Pas de quoi ;)
Bonne réinstallation, et en plus, votre windows ramera moins.
Des fois, tout est bon, même les bêtises, même si cela prend plus de temps a tout remettre en ordre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar will77 » 05 Mai 2012, 14:25

C'est encore moi !

Jai donc réinstaller XP sur un autre disque dur plus récent (car l'autre faisait du bruit) tout sepasse bien, le PC démarre et je me lance donc dans la réinstallation de tout mes composants !
Mais après avoir installer les drivers de la carte mère, plus moyen de redémarrer, je rencontre le même problème qu'vant.
Je précise que tout c'est fait sur le même PC, celui qui a un athlon 3000+ !

Encore un truc, mon DD est branché en Sata mais est reconnu par le BIOS comme IDE, je sais pas si ça a un rapport !

Je ne vois pas comment cela a pu arriver !

Merci d'avance de l'aide apporté !
will77

Messagepar survivor » 05 Mai 2012, 17:54

bonjour queles sont la marque et référence de la cm et la version du bios ? la marque et le modéle du DD ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar will77 » 05 Mai 2012, 18:25

merci de votre réponse

alors la CM est une ASUS K8N Ai Series, le BIOS je ne sais pas et n'ai plus le PC devant les yeux et le DD est un Western Digital à 7500tr/min ! Dès que j'en sais plus je reposte.

Sinon je pensais à un problème d'alimentation, car différents éléments ne marche plus comme certains connecteurs USB, le lecteur de carte, ou le 2ème lecteur dvd.
Est-ce possible que cela ait un rapport vu que cela ne démarre plus à partir du moment où j'installe de nouveaux composants (ethernet, usb de la CM) ?
will77

Messagepar survivor » 05 Mai 2012, 18:51

La bonne démarche est de procęder par élimination...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP