Zone Intranet Local - IE7 - GPO

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Zone Intranet Local - IE7 - GPO

Messagepar vallesm77 » 02 Mai 2012, 16:20

Bonjour,

Environnement:
Un serveur de fichiers Windows 2008 R2 64 bits dans un domaine local.dom
un poste client XP + IE7 également dans le domaine local.dom

Contexte :
Sur le poste client je connecte un partage réseaux avec le nom FQDN \\serveur.local.dom\partage

Problème :
Il apparait en zone internet (dans l'explorateur > Affichage barre d'état > en bas à droite)
Cela me pose notamment problème à l'ouverture de certains fichiers avec MSAccess2002.

Ce que j'ai déjà fait:
J'ai lu beaucoup de chose à ce sujet sur internet dont cette KB : http://support.microsoft.com/kb/303650 qui demande dans la configuration de IE d'ajouter dans les sites d'intranet local le nom du serveur.
Lors de la modification manuellement sur le poste client cela semble fonctionner avec par exemple la syntaxe :
file://*.local.dom

Cependant via une GPO et en utilisant les mêmes syntaxes cela ne fonctionne. Mon partage est toujours vu comme dans une zone interne
J'ai essayé dans ma GPO les syntaxe suivantes :

serveur
serveur.local.dom
file://*.local.dom
*://*.local.dom
*://*.serveur.local.dom
IP

La seule chose qui semble fonctionner coté client et lorsque je connecte un lecteur réseau avec le nom de court \\serveur\partage
Savez-vous d'où peut provenir ce problème lorsque j'active la rêgle via une GPO ?

Merci
vallesm77

Retour vers Windows XP