comment récupérer des dossiers perdus ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

comment récupérer des dossiers perdus ?

Messagepar mia » 11 Avr 2012, 15:25

Suite à un problème, j'ai réparer Windows avec mon disque initial de réparation.
Depuis cette manoeuvre j'ai perdus de nombreux dossiers, et je ne sais comment les récupérer.
Merci de me proposer une BONNE solution. salutations. Mia
mia

Re: comment récupérer des dossiers perdus ?

Messagepar Kejin » 11 Avr 2012, 17:26

Bonjour,

Avant de proposer une "bonne" solution, il serait utilise de détailler ce qui a été fais exactement.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar mia » 11 Avr 2012, 17:34

Pour savoir ce qui s'est passé ? Toutefois il ne doit y avoir qu'une seule solution pour retrouver des dossiers perdus?
Je dis peut-être des bêtises, mais je ne suis pas très qualifiée en informatique, et c'est la raison qui m'amène a demander de l'aide.
Merci d'avoir réagit si vite, je compte sur vous ou d'autres. Mia
mia

Messagepar Kejin » 12 Avr 2012, 08:38

pas de soucis, mais tu ne réponds pas à ma question. Comment as-tu réparé Windows ?
Kejin
Modérateur

Messagepar mia » 13 Avr 2012, 15:22

Réparation effectuée avec le disque de réparation d'origine, seulement avec cette manip j'ai perdu presque toutes mes archives.
Merci de vous intéresser a mon problème. Salutations Mia
mia

Messagepar Kejin » 13 Avr 2012, 16:03

Juste pour être certain que l'on parle de la même chose, tu as fait une réparation selon cette méthode ?
Où étaient localisés (répertoire/disque) les fichiers ou dossiers que tu as perdu ?
Kejin
Modérateur

Messagepar mia » 20 Avr 2012, 12:50

Merci kejin, en fait j'ai utilisé La réparation de Windows XP à l'aide du CD-ROM original d'installation (CD Microsoft exclusivement), mais juste celui qui concerne la réparation, et je n'ai (par méconnaissance) certainement pas prise les précautions nécessaires pour cette opération.
Pouvez-vous néanmoins m'aider ? D'avance je vous en remercie et vous adresse mes salutations. Mia
mia

Messagepar Kejin » 20 Avr 2012, 13:35

Kejin a écrit:Où étaient localisés (répertoire/disque) les fichiers ou dossiers que tu as perdu ?
Kejin
Modérateur

Messagepar mia » 21 Avr 2012, 17:57

Dans: mes documents, mes images, et également dans postes de travail : lecteur C:
Cela Kejin vous inspire t-il une bonne solution ? Davance merci et salutations . Mia
mia

Messagepar Kejin » 23 Avr 2012, 10:17

en temps normal, avec une réparation de l'installation, cela n'affecte pas les fichiers de l'utilisateur ni les programmes installés.
Mais il est toujours préférable de faire une sauvegarde de ces fichiers au préalable, au cas où.
Si les fichiers en question ne sont plus aux emplacements que tu as cité, alors ils ont probablement été effacés. Si aucune donnée n'a été inscrite sur les secteurs de disque, tu as une chance de les récupérer avec le logiciel undelete360 par exemple.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP