Accès au certificat d'un serveur par l'onglet général du menu propriété

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Accès au certificat d'un serveur par l'onglet général du menu propriété

Messagepar mac-gyver » 27 Fév 2012, 09:49

Bonjour,

Je cherche à appliquer le tuto de cette page :

http://wiki.pcprofi.ch/doku.php/astuces/php/connection_php_ldaps_active_directory

afin de permettre aux utilisateurs de changer leur mot de passe windows stocké dans l'AD par un script php.

D'après ce tuto, dans l'onglet général de la fenêtre propriétés accessible par un clic droit sur un serveur dans le navigateur, je devrais avoir un bouton appelé "voir le certificat". Or je ne l'ai pas, et je suppose qu'il faut installer le composant "certificat service" comme c'est indiqué pour l'avoir. Or je ne trouve pas ce composant dans la liste des composants windows disponibles via panneau de configuration / Ajout-suppression de programme.
Quelqu'un sait-il me dire ou trouver ce composant ?

Merci d'avance pour votre aide
mac-gyver

Re: Accès au certificat d'un serveur par l'onglet général du menu propriété

Messagepar mac-gyver » 28 Fév 2012, 13:51

PFuuuuu

C'est pas gagné. Le composant "Certificate Service" n'existe que pour des éditions serveurs de windows.

Et même après l'avoir installé, sur un serveur à part, relié à l'AD, je ne vois pas le serveur racine de l'AD.

Je pense qu'il faut faire la manip sur un des DC de l'AD, avec des droits d'admin de l'AD.

Moi je ne suis qu'un simple utilisateur. Je crains fort que le seul moyen d'avoir le certificat soit de le demander aux admins, ou de sniffer le port TCP durant une opération de changement de mot de passe fait sous windows. Le décodage risque de s'avérer tout aussi complexe
mac-gyver

Retour vers Windows XP