Installation Xp et disque Sata

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Installation Xp et disque Sata

Messagepar alainterieur » 17 Fév 2012, 21:49

Bonsoir,
Un copain m'a laissé son portable Hp Pavilion DV6000 pour lui réinstaller Xp suite à un changement de disque dur.
Le problème, c'est qu'après insertion du cd, j'ai le message "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur".
Après de nombreuses recherches sur ce forum et d'autres, j'ai vu qu'il fallait récréer un cd xp avec le sp3 et le driver sata de la machine avec le logiciel Nlite.
J'ai fait tout cela, mais cela ne fonctionne pas. Le pc boote sur le cd, commence à charger puis écran bleu et message. Je précise qu'il n'y a pas de lecteur de disquette sur cette machine.
Si vous avez une idée d'où cela peut venir, d'une manipulation que je ne fais pas ou fais mal, je suis preneur.
Merci par avance.
alainterieur

Re: Installation Xp et disque Sata

Messagepar survivor » 18 Fév 2012, 08:03

bonjour
essaye ça http://www.commentcamarche.net/download ... 5053-nlite installe & lance, ensuite (je cite) "Si vous avez le CD de Windows XP, insérez-le dans votre lecteur puis sur nLte, sélectionnez votre lecteur CD.
Si votre Windows XP est un ".iso", sélectionnez-le, cliquez sur "Suivant". Ici, vous devez indiquer l'emplacement où vous voudrez que nLite crée le Windows XP modifié. Créez un nouveau dossier sur le Bureau avec comme nom "Windows modif" et choisissez cet emplacement. nLite copiera alors votre CD/iso Windows XP dans le dossier "Windows modif" sur le bureau. Patientez jusqu'à la fin de la copie...
" il te restera à graver, la suite est "comme d'hab".
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar alainterieur » 18 Fév 2012, 09:41

Bonjour,
C'est bien la manip que j'ai suivi, sauf que ça ne fonctionne pas.
J'ai bien intégré le SP3 à mon cd xp (enfin, c'est ce que dit Nlite), j'ai sélectionné également mon driver Sata pour le DV6000 (téléchargé sur ce lien : http://downloadcenter.intel.com/SearchR ... ilyId=2273) mais toujours pas de disque détecté.
J'ai essayé à tout hasard un autre driver sata (en effet, sur le portable, il y a plusieurs références : Dv6000, HP Pavilion Entertainment PC, puis dessous DV6500 et dv6620em) mais lors de l'intégration par Nlite, celui-ci l'installe sur ma machine, donc j'ai tout stoppé !
Problème de version de driver, de Nlite ?
Merci de vos réponses.
alainterieur

Messagepar survivor » 19 Fév 2012, 08:54

bonjour
ça se complique, essaye en désactivant le sata dans le bios, au moins on aura plus de chances :prions: de savoir ce qui se passe
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 19 Fév 2012, 12:24

Bonjour,
:arrow:
LeLapinFou a écrit:Ensuite, il y a un écran bleu d’installation de Windows, ou il charge les fichiers pilotes. a ce moment précis, on peu appuyer sur F6 pour donner une disquette contenant un driver tierce. Par exemple, les drivers pour les disques Sérial ATA.

Source
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar alainterieur » 20 Fév 2012, 21:46

Ça aussi j'ai testé, la touche F6 est inactive, rien ne se passe.
alainterieur

Retour vers Windows XP