HOTMAIL et WINDOWS LIVE MAIL

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

HOTMAIL et WINDOWS LIVE MAIL

Messagepar ALBATOR » 09 Fév 2012, 12:51

Bonjour tout le monde, :hi:

J'ai une question au sujet des messageries mail. Sur mon netbook j'ai un compte sur LAPOSTE.NET : j'en suis satisfait (simple d'utilisation et clair).
J'ai aussi HOTMAIL.FR de Microsoft : simple d'utilisation et plus "fouilli", plus complet.
J'ai OUTLOCK : utilisé que 3 fois pour essais.
Et maintenant j'ai WINDOWS LIVE MAIL de Microsoft.

Franchement là je ne comprends pas ; pourquoi Microsoft nous propose 3 messageries : HOTMAIL, OUTLOCK et WINDOWS LIVE MAIL. :unknown: :(
Je ne fais pas la différence entre HOTMAIL et WINDOWS LIVE MAIL. :hang:
La différence entre HOTMAIL et WINDOWS LIVE MAIL ?
Les "PLUS" et les "MOINS " de chaque ?

En vous remerciant de vos réponses :drinks:
Salutations. :) :yes:
ALBATOR

Re: HOTMAIL et WINDOWS LIVE MAIL

Messagepar Sevrossi » 09 Fév 2012, 19:31

Bonsoir,

Déjà vous confondez 2 choses:
- client de messagerie
- fournisseur d'un service de messagerie...

Laposte.net et hotmail.fr proposent un service vous permettant de créer une adresse email pour communiquer avec vos "contacts". Pour les gens ne souhaitant pas installer un client de messagerie sur leur ordinateur personnel, ces fournisseurs de service propose un webmail permettant, au travers d'un navigateur internet de son choix (Internet explorer, firefox, chrome,...) d'accéder à son compte et pouvoir envoyer/recevoir des emails.

Ensuite il y a le client de messagerie, un logiciel à part entière qui permet uniquement d'utiliser une adresse email fournit par un fournisseur (comme laposte ou hotmail) et qui est installer sur votre ordinateur. Windows Live Mail étant le remplaçant d'Outlook Express. Quant à Microsoft Outlook il s'agit du client Mail beaucoup plus complet faisant partie de la suite Microsoft Office.

Les plus/moins de chacun... Cela dépend de vos besoins et donc j'ai envie de dire prenez celui qui vous convient.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar ALBATOR » 10 Fév 2012, 09:40

Bonjour,

Merci Sevrossi pour la réponse :hi: :hi: .
Le windows Live Mail semble plus complet et non "pollué" par des messages de pub tous les jours. :good:

Salutations et merci. :jokingly:

PS : ne soyez pas surpris en voyant mes questions "basiques" , par moment je suis paumé dans tous ces logiciels ; j'ai l'impression qu'il y a redondance de services. :grin: :sorry:
Autre question à venir : Skype / Windows Messenger. :write:
ALBATOR

Messagepar survivor » 10 Fév 2012, 11:52

bonjour
bon choix !
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP