MESSAGE ERREUR LORS DE MISE A JOUR WINDOWS XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

MESSAGE ERREUR LORS DE MISE A JOUR WINDOWS XP

Messagepar ALBATOR » 07 Fév 2012, 11:33

Bonjour tout le monde,
je rencontre un problème depuis 3/4 jours lors de la mise à jour de windows XP.
J'ai le message d'erreur suivant : " Mise à jour de sécurité pour Microsoft.NET Framework 2.0 SP2 sous windows Server 2003 et windows XP x86 (KB 2539631)." Cela apparait dans une fenêtre et je ferme donc cette fenêtre d'erreur. Et lorsque que je vais dans "Aide et support" dans l'historique des mises à jours cela apparait bien avec une mise à jour non faite et le mlême message.
J'ai windows XP SP3. J'ai téléchargé depuis 3/4 jours IE8 (avant j'étais en IE6).
ESt ce que j'ai fait une "boulette" en téléchargeant IE8 ? en chargeant un fichier non adapté à ma congiguration ?
Franchement là , je sèche !!!! Je précise que cela ne plante pas mon ordi mais cela a-t-il une action cachée qui va apparaitre plus tard ? :eek:

Vos conseils sont les bievenus. :hi:

En vous remerciant par avance. :)
ALBATOR

Re: MESSAGE ERREUR LORS DE MISE A JOUR WINDOWS XP

Messagepar survivor » 07 Fév 2012, 13:19

bonjour
ce genre de message peut apparaitre quand un des composants logiciels et/ou une mise à jour sont manquants, va dans "ajout-suppression de programmes" et désinstalle tout ce qui s'appelle "framework" ... mets windows update en manuel, redémarre le bouzin et lance "windows update" sélectionne le "framework" le plus ancien dans la liste, installe-le puis recommence pour chacun jusqu'à la toute derniére mise à jour, c'est clair ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar ALBATOR » 07 Fév 2012, 18:17

Bonsoir, merci Survivor pour la réponse.
J'ai essayé de supprimer tout ce qui a un rapport avec Framework dans "Ajout/Suppression de logiciels" du panneau de configuration : IMPOSSIBLE de supprimer avec pour message
"Microsoft.net Framework 2.0 service pack 2 cannot be unstalled because it will affect other applications that are installed. For more infos, see http:/go.microsoft/framework/?linkld=91126".
Donc je me suis mis sur le prompt C:\ pour enlever manuellement; rien , je n'ai pas trouvé dans Framework des programes ou fichiers portant un nom approchant.
Donc j'ai effectué une restauration, en prenant une date assez éloignée, avec ROXIO BACK ON TRACK.
J'ai ensuite mis à jour quelques programmes (pare feu comodore) et de nouveau le même problème avec le même message d'erreur mais avec d'autres messages pour WORD.
A chaque fois cela me demande d'envoyer un rapport chez Microsoft pour analyser le problème.
Est ce qu'il n'y a pas un problème chez Microsoft pour les mises à jour ?
Ce message d'erreur est-il important quant au bon fonctionnement de l'ordinateur,
cela touche la sécurité Internet ? :???:
Je vais attendre quelques jours avec cela et je vais observer le comprtement de mon ordinateur.

De nouveau, merci pour vos réponses. :hi:
Salutations. :)
ALBATOR

Messagepar ALBATOR » 07 Fév 2012, 19:16

RE Bonsoir, de nouveau moi.
Je me suis rendu dans "aide et support", windows update, regarder l'historique des mises à jours.
Alors , il reste un seul message d'erreur : toujours pour Framework 2.0 sous windows Server 2003 et Windows XP x86
(KB 2539631). A SAVOIR, un message de mise à jour résussie est noté dans la liste (apparait avant l'échec) POUR Framework 2.0 avec KB2572073 . Une fois cela passe ,une fois non ? :stars: .

Je vais essayer de le faire manuellement depuis windows update, avec "personnaliser la mise à jour" non ? :???: .

En fait une question : est ce que cela est important que Framework 2.0 ne soit pas à jour ? Cela affecte quoi dans mon
ordinateur ? :( .

Salutations. :hi:
ALBATOR

Messagepar survivor » 07 Fév 2012, 19:48

certains programmes refuseront de fonctionner sans framework ou avec un framework périmé, tu le découvriras au fur et à mesure... cela ne touche pas à la sécurité... oui, tu peux faire manuellement une m à j à la fois pour voir où ça coince.
Ton pare feu n'est pas un exemple de qualité, jsute pour info :-|
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar ALBATOR » 07 Fév 2012, 23:13

Re Bonsoir tout le monde, toujours pour mon petit pb de Fremework :hahaha: .
Je me suis rendu dans windows update pour mettre à jour manuellement les logiciels "Prioritaires" et "les moins prioritaires" : TOUTES LES MISES A JOUR SONT CORRECTES.
Mais reste le "Framework 2.0 sous windows Server 2003 et windows XP x86 (KB 2539631)" qui est toujours en échec.
Et là j'ai remarqué que la taille téléchargeable de ce fichier est de ..... 0 ko et le temps de chargement... 0 minutes
:stars: :stars: :stars: .
C'est normal que cela "plante" pour ce fichier, puisque sa taille est de 0 ko ? :grin:
Comment peut-on effectuer une mise à jour avec un fichier "vide" ? :unknown: :nea:
Est ce c'est une "boulette" de la part de Microsoft que de proposer un fichier de taille 0 ko pour la mise à jour ? :crazy:

Je vais attendre demain et je vais vérifier régulièrement pour voir si le fichier est changé par Microsoft.

Je vous tiens au courant de l'évolution de ce problème :hi: .

PS : ma config de sécurité ; anti virus :Microsoft Essentials, pare feu :Comodo, et spyware Terminator.
Avant Comodo j'avais PcTools firewall mais plus supporté par l'éditeur j'ai donc changé.
Je télécharge depuis SOFTONIC.FR.
Mais j'ouvre un autre post pour ma config cela évite de mélanger les sujets, non ?

En tout cas merci pour le temps disponible pour me répondre. :hi: :hi:
Bonne soirée.
ALBATOR

Messagepar ALBATOR » 08 Fév 2012, 17:52

Bonjour tout le monde,

je me suis rendu sur Windows Update pour le problème de fichier à télécharger de taille 0 kilo octets et donc émet un message d'erreur à la fin du chargement (non fait).
Et bien maintenant il y a plusieurs fichiers de mise à jour de taille 0 Kilo octets :Framework version 4 :???: .

Franchement je ne comprends pas, comment Microsoft peut mettre à disposition pour téléchargement
des fichiers de 0 K0 :unknown:
Est ce que le suis le seul à avoir ces fichiers à 0 K0 ?
Une personne peut regarder dans son Windows Update pour vérifier la capacité des fichiers :hi: :hi: :good:

En remerciant par avance :drinks:

Salutations. :roll:
ALBATOR

Retour vers Windows XP