Disque local d

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Disque local d

Messagepar Olive du 93 » 28 Jan 2012, 12:43

Bonjour à toutes et à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum peu câlé en informatique et j'espère y trouver les réponses à autant de question que je peux poser .
L' une de celle que j'aimerais éclaircir est la suivante ; en ouvrant le disque local :d je trouve deux fichiers GHS et GHO et rien d'autre .Je sais que ce disque est essentiel si une réinstallation de windows s'avèrait nécessaire .Je ne souhaite pas le modifier de toute manière (précision 3.07 Go) mais je voudrais savoir ce qu'il devrait ou bien pourrait contenir en cas de gros soucis avec mon pc pour ne pas être dans l'embarras le jour où cela arriverait.
Olive du 93

Re: Disque local d

Messagepar Olive du 93 » 28 Jan 2012, 12:56

J'ai oublié de préciser que je suis bien sous Windows xp édition familliale service pack 3.
Merci de vous occuper de mon cas.
Olive du 93

Messagepar survivor » 28 Jan 2012, 14:38

bonjour
ce sont des fichiers de Norton Ghost (image de ton systéme) nécessaires en cas de nécessité de récupération.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Olive du 93 » 29 Jan 2012, 15:29

Tu voudrais dire que ce sont des fichiers de Norton, l' antivirus donc. Alors ce serait des fichiers dont je n'ai plus l'utilité puisque je fonctionne avec Bitdefender ?
Olive du 93

Messagepar LeLapinFou » 29 Jan 2012, 18:52

bonsoir,

Non, Norton Ghost n'est pas un anti-Virus, mais un logiciel de duplication de disque.
Les suites Norton ne sont pas QUE des anti-virus, pas plus que Microsoft s'arrête a windows.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Olive du 93 » 31 Jan 2012, 10:40

Bonjour LeLapinFou et merci :good:
Ce serait donc une des applications de NortonAntivirus qui serait restée en mémoire ????
Et ne serait-ce pas lié au fait qu' à un moment donné j'ai fonctionné avec cet antivirus ou bien cela n'a aucun rapport?
Et si tel est le cas ce sont des fichiers à conserver absolument au cas où je souhaiterai formater oui ou non ?
Olive du 93

Messagepar LeLapinFou » 31 Jan 2012, 19:26

Vous lisez ce que l'on écrit, ou... vous le faites exprès ?
:arrow:
survivor a écrit:ce sont des fichiers de Norton Ghost (image de ton systéme) nécessaires en cas de nécessité de récupération.

et
LeLapinFou a écrit:Non, Norton Ghost n'est pas un anti-Virus, mais un logiciel de duplication de disque
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP