Windows Update

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows Update

Messagepar miroudou » 16 Jan 2012, 12:26

Bonjour,
Depuis quelques temps, les mises à jour par windows update n'arrivent plus à s'installer. Il y a exactement 10 mises à jours dont j'ai la liste et pour lesquels j'obtiens le message suivant :
Un problème est survenu sur votre ordinateur. Ce problème empêche le téléchargement ou les installations des mises à jour.
Le message me suggère de réinstaller les mises à jours, mais sans succès. J'ai également utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes, mais je n'ai pas trouvé la solution.
D'avance, merci pour votre aimable réponse.
Cordialement,
Miroudou
miroudou

Re: Windows Update

Messagepar survivor » 16 Jan 2012, 14:03

bonjour
quel est le message d'erreur :?:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar miroudou » 16 Jan 2012, 14:15

Le seul message d'erreur est la phrase que j'ai citée dans mon premier message :
"Un problème est survenu sur votre ordinateur. Ce problème empêche le téléchargement ou les installations des mises à jour."
Ce message s'inscrit dans l'en-tête de la fenêtre qui devait procéder à l'installation des mises à jour.
Autre information : mes mises à jour sont programmées automatiquement. Lors de l'arrêt de mon ordinateur, je constate que 10 mises à jour doivent s'installer. Après la tentative d'installation de la première, l'apparareil interrompt les installations et affiche "Fermeture". Le courant se coupe.
miroudou

Messagepar survivor » 16 Jan 2012, 15:22

un test: traiter les m à j séparément, tu les déslectionnes toutes sauf la 1ére, tu exécutes, si ça passe rebelote pour la 2éme & ainsi de suite jusqu'au message d'erreur :idea:
A+
survivor
Modérateur

Messagepar miroudou » 16 Jan 2012, 15:53

Merci pour la réponse.
Lorsque je suis sur la page Windowx update dans la fenêtre "Vérifier et installer les mises à jour", j'ai obtenu la liste des m à j prioritaires. Pour chacune d'elles, lorsque je demande la description, j'ai l'information suivante : "Cette mise à jour a déjà été téléchargée sur votre ordinateur, sélectionnez-la pour achever son installation (recommandé)".
Je ne vois pas comment je peux sélectionner ou désélectionner les m à j qui sont toutes précédées du signe + pour afficher leur description, ou du signe - lorsque la description est affichée.
Elles sont toutes présentes et je ne trouve pas la procédure pour sélectionner ou désélectionner. Merci pour votre aide
miroudou

Messagepar miroudou » 16 Jan 2012, 17:47

Bonjour,
Entre temps j'ai trouvé qu'il fallait demander les mises à jour par le mode personnalisé. J'ai procédé à leur installation une par une. Sur les 10 il reste 2 qui n'ont pas été installées :
Mises à jour de sécurité pour le correctif cumulatif n° 2 pour Windows XP Edition Média Center 2005, Edition X86 (KB2619340) et (KB2628259).
Merci à vous pour votre aide. Comment pourrais-je installer ces 2 restantes ?
Cordialement
Miroudou
miroudou

Messagepar survivor » 03 Fév 2012, 08:45

bonjour
quel était le message d'erreur quand ces 2 mises à jour ont échoué ?
survivor
Modérateur

Messagepar ALBATOR » 13 Fév 2012, 09:16

Bonjour, :hi:
à tout hasard vous avez regardé la capacité de téléchargement de ce fichier "récalcitrant" : en cliquant sur la case +
afin d'obtenir les détails de ce fichier cela indique la capacité en octets et le temps de téléchargement, juste par curiosité ( si c'est 0 c'est donc normal qu'il "beug", peut-être un début de solution). :) :wink:

Moi j'ai ce problème avec un fichier proposé au téléchargement MAIS avec 0 octets, donc vide et
donc "beug" et depuis cela ne change pas : Microsoft ne semble pas avoir un contrôle de
sécurité quant aux fichiers mis en téléchargement :pardon: :hahaha: :evil:

Si vous avez résolu votre problème, pouvez-vous nous dire comment ? :hi: :write:

Salutations. :yes:
ALBATOR

Messagepar survivor » 13 Fév 2012, 20:50

ALBATOR a écrit:Bonjour, :hi:
à tout hasard vous avez regardé la capacité de téléchargement de ce fichier "récalcitrant" : en cliquant sur la case +
afin d'obtenir les détails de ce fichier cela indique la capacité en octets et le temps de téléchargement, juste par curiosité ( si c'est 0 c'est donc normal qu'il "beug", peut-être un début de solution). :) :wink:

Moi j'ai ce problème avec un fichier proposé au téléchargement MAIS avec 0 octets, donc vide et
donc "beug" et depuis cela ne change pas : Microsoft ne semble pas avoir un contrôle de
sécurité quant aux fichiers mis en téléchargement :pardon: :hahaha: :evil:

Si vous avez résolu votre problème, pouvez-vous nous dire comment ? :hi: :write:

Salutations. :yes:

:riencompris:
survivor
Modérateur

Messagepar ALBATOR » 14 Fév 2012, 00:04

Bonsoir, :hi:
dans windows update, après avoir choisi une mise à jour personnalisée pour les mises à jour de fichiers,
on a des "mises à jour prioritaires", des "mises à jour facultatives". Avec une ligne indiquant le nom de la mise à jour ;
si on clique sur la ligne d'un fichier de mise à jour on obtient plus de détails (entre autre la taille de ce fichier et le temps mis pour le téléchargement). Et bien moi, j'ai un fichier de mise à jour, proposé au téléchargement de 0 et d'un temps estimé de téléchargement de 0 minute. Et çà depuis plusieurs jours , ce qui engendre des messages d'erreur sur mon ordinateur. :yes:
Et je n'arrive pas à faire partir ce fichier "vide" et obtenir un bon fichier "plein". Peut-on prévenir Microsoft ?

Là je ne sais pas si je suis plus clair parce que je n''utilise peut-être pas les bons termes :write: :wink: .

Salutations. :hi:
PS : j'ai pris une photo de l'écran de mon ordi avec ce fichier de taille 0 mais je n'arrive pas pas mettre l'image sur le forum depuis imageshack (je suis trop con :yahoo: :+1: :hahaha: :gamer: ).
Alors si vous me donnez un mail je vous fait parvenir l'image.
Image

Uploaded with ImageShack.us
[IMG=http://img403.imageshack.us/img403/9796/windupdat003.jpg][/IMG]

[IMG=http://img819.imageshack.us/img819/498/windupdat002.jpg][/IMG]

Image
voici les détails obtenus en clickant dur "détails" du fichier à télécharger :
Dernière édition par ALBATOR le 14 Fév 2012, 11:15, édité 2 fois au total.
ALBATOR

Messagepar survivor » 14 Fév 2012, 07:42

bonjour
là j'ai pigé, regarde ici viewtopic.php?f=34&t=45444...
survivor
Modérateur

Messagepar ALBATOR » 14 Fév 2012, 09:34

Bonjour, :hi:

voilà j'ai mis 3 photos du fichier sur le message du haut,
(1 réussie, 2 toujours avec le lien mais bon j'ai compris pourquoi, pas pris le bon code) :+1:

(je suis à moitié con :rofl: :grin: )
Alors, qu'en pensez-vous , un fichier à télécharger de taille 0 ? :???:

Merci Survivor pour la disponibilité et les réponses :good: :+1: :hi:

Salutations :yes:
ALBATOR

Messagepar survivor » 14 Fév 2012, 12:10

survivor
Modérateur

Messagepar ALBATOR » 14 Fév 2012, 14:41

Bonjour,
bon j'ai effectué toutes les manipulations indiquées dans le lien et effectivement il y a une amélioration :
le fichier est passé à 2,9 Mo de capacité. :yes:
Image

Mais lorsque j'effectue le téléchargement , à la fin cela indique "téléchargement non fait" ET le fichier revient à une capacité de 0 , incroyable !! :stars: :stars: :hang: .
J'ai fait une nouvelle fois les manips afin d'obtenir le fichier "plein" et je vais attendre que l'ordinateur fasse lui-même
la mise à jour en mode automatique ( on ne sait jamais :wink: ).
Je donne des nouvelles.
Et merci encore :hi: :+1:
Salutations :)
ALBATOR

Messagepar ALBATOR » 15 Fév 2012, 11:08

Bonjour, :hi: :hi:

le fichier "récalcitrant" a été téléchargé et la mise à jour est réussie en mode automatique :good: :yes: :yes:
Donc, si le problème survient de nouveau j'appliquerais la même procèdure. :)
Merci à Survivor pour la disponibilité et les réponses :+1: :hi: .

Salutations :)
ALBATOR

Suivant

Retour vers Windows XP