Nettoyage CCleaner

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Nettoyage CCleaner

Messagepar cyrano » 03 Déc 2011, 22:43

Bonjour,
Depuis quelques temps, une ligne apparaît en permanence après nettoyage de CCleaner.
Il s'agit de C:\WINDOWS\System32\wbem\wbemcore.log
Comment faut-il traiter cette intrusion?
D'avance merci et, amicalement.
cyrano

Re: Nettoyage CCleaner

Messagepar survivor » 08 Déc 2011, 11:40

bonjour
un coup de malwarebyte et/ou spybot et/ou une restauration du systéme à une date antérieure à cette "apparition" :) ça n'a pas été introduit par Ccleaner sauf éventuellement si tu l'as téléchargé n'importe où.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar cyrano » 08 Déc 2011, 14:36

Bonjour,
Je voudrais éviter la restauration du système parce que j'en ai gardé un mauvais souvenir, d'autant que je ne peux déterminer la date d'origine de cette ligne...
D'autre part, je suis très prudent en matière de téléchargements et cette apparition n'est pas due à mon initiative.
J'ai effectué plusieurs scan y compris malwarebyte. Rien à signaler.
"C:\WINDOWS\System32\wbem\wbemcore.log" est toujours présent dans CCleaner. J'ai recherché dans Windows mais cette cet élément n'apparaît pas dans System32. Je ne peux donc pas le supprimer.
C'est pour moi une énigme.
Auriez-vous un remède?
Merci et, amicalement.
cyrano

Messagepar survivor » 08 Déc 2011, 17:14

je ne vois aucune autre solution, à toi de voir :cool:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar daniel63 » 09 Jan 2012, 21:44

Le dossier wbem,32,4 Mo, comporte 215 fichiers dans 10 dossiers dont le dossier logs. Dans CCleaner un double clic sur la ligne d'erreur et il faut modifier l'adresse en ajoutant \logs.
daniel63

Messagepar cyrano » 10 Jan 2012, 10:22

Bonjour,
Plus d'un mois s'est écoulé depuis mon premier message. Entre temps, sans aucune intervention de ma part, cette ligne a disparu de CCleaner!..
Donc, problème résolu tout seul.
Merci et amicalement.
cyrano

Messagepar daniel63 » 11 Jan 2012, 16:13

Bonjour,
J'utilise régulièrement Ccleaner.
Lorsque un fichier est déclaré abscent c'est souvent dû à une erreur entre l'inscription dans le registre et l'adresse réelle du fichier dans windows. Il aurait fallu modifier la ligne "C:\WINDOWS\System32\wbem\wbemcore.log" par "C:\WINDOWS\System32\wbem\logs\wbemcore.log"
C'est le cas de ViewNX2 de Nikon et de PDFCreator. Corrections récentes sur ma machine.
Il y a quelques années, Symantec proposait un outil de nettoyage de la BdR. Cet outils proposait plusieurs solutions de réparation dont la recherche des fichiers et l'inscription correcte dans la BdR.
daniel63

Messagepar nathalie » 13 Jan 2012, 09:03

daniel63 a écrit:Bonjour,
J'utilise régulièrement Ccleaner.
Lorsque un fichier est déclaré abscent c'est souvent dû à une erreur entre l'inscription dans le registre et l'adresse réelle du fichier dans windows. Il aurait fallu modifier la ligne "C:\WINDOWS\System32\wbem\wbemcore.log" par "C:\WINDOWS\System32\wbem\logs\wbemcore.log"
C'est le cas de ViewNX2 de Nikon et de PDFCreator. Corrections récentes sur ma machine.
Il y a quelques années, Symantec proposait un outil de nettoyage de la BdR. Cet outils proposait plusieurs solutions de réparation dont la recherche des fichiers et l'inscription correcte dans la BdR.

Bonjour merci,infiniment pour cette info,j'ai souvent le même probleme
cordialement nathalie
nathalie

Retour vers Windows XP