PC ne démarre plus : tourne en boucle

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

PC ne démarre plus : tourne en boucle

Messagepar nicolegodefroid » 01 Déc 2011, 11:25

Bonjour, j'ai lu des messages précédents sur le même sujet , mais je n'ai pas trouvé de solution ....
je souhaite donc demander de l'aide : je suis simple utilisateur, je ne connais rien (ou si peu) en informatique ... donc les indications techniques sont compliquées pour moi ... néanmoins, si quelqu'un avait dess olutions à me proposer, ce serait bien sympa. Bien sur je vous écris d'un autre PC, pas celui qui a le problème ...
Voici donc mon problème :

il y a eu une panne de courant et le PC s'est arrêté violemment ... un disque dur externe était branché, un programme Média player était ouvert avec un film en lecture ... ensuite, courant revenu, lorsque j'ai essayé de rallumer mon PC :

1) J'allume mon pc, il me propose plusieurs choix de mode de démarrage :
-démarrer en mode sans échec sans prise en charge du réseau
-démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau
-démarrer à partir de la dernière configuration connue
-démarrer normalement

2) Je sélectionne un mode de démarrage (bien évidemement, je les ai tous testé) puis le pc lance le démarrage
3) un écran noir apparait avec l'image Intel ... et me dit que je peux faire CTRL A pour acceder au BIOS
(je suis déjà allée voir là-dedans mais bien entendu je n'ose rien modifier)
4) le pc redémarre à nouveau et j'arrive à nouveau à l'étape 1 et ainsi de suite...

je n'ai pas de CD de démarrage ... je ne sais que faire.
y-a--til des choses à aller modifier dans ce BIOS pour redémarrer ? ou l'une ou l'autre touche ou commande à effecter ?
j'ai vu que chaque fois vous demandez combien de bip il y a au démarrage, alors dans :mon cas c'est : 1 bip court.
c'est tout ...

merci beaucup d'avance si vous pouvez m'aider ...
Nicole
nicolegodefroid

Re: PC ne démarre plus : tourne en boucle

Messagepar survivor » 01 Déc 2011, 21:20

bonsoir
tu peux utiliser un dvd windows d'une version strictement identique pour démarrer dessus et accéder à la console de réparation, dvd à emprunter à un copain, cette manip est légale, ne touche pas au bios :bomb:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar nicolegodefroid » 02 Déc 2011, 11:37

survivor a écrit:bonsoir
tu peux utiliser un dvd windows d'une version strictement identique pour démarrer dessus et accéder à la console de réparation, dvd à emprunter à un copain, cette manip est légale, ne touche pas au bios :bomb:

Merci beaucoup.
malheureusement cette solution n'est pas disponible là où je me trouve avec le PC malade.
je devrai donc décréter sa mort !
j'espérais une solution via une touche, une commande, qui pourrait faire redémarrer windows corretement ... tant pis.
merci quand même d'avoir répondu.
bonne journée
Nicole
nicolegodefroid

Messagepar survivor » 02 Déc 2011, 20:04

bonsoir
tu ne connais aucune bonne volonté ? si c'est un pc de marque, pas de touche au démarrage pour lancer la console ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP