Copier win XP sur disque dur usb

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Copier win XP sur disque dur usb

Messagepar Traxwolf » 05 Nov 2011, 19:38

Bonjour,

En premier lieu, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Si tel est le cas, veuillez m en excuser par avance.
J ai un petit souci. Ma soeur ne veut plus de son ordi portable, un vieil HP nx6125. Elle est passee depuis quelques annees chez Apple.
Je voudrais donc formater le disque dur du portable car ce dernier rame comme pas possible. Cependant: le lecteur cd a priori est hs: il est bien reconnu mais ne lit aucun cd/dvd/. Donc impossible de passer par la pour reinstaller windows.
Deuxieme etape: J ai achete une cle usb: pensant booter par la, impossible...malgre le passage par le bios pour le demarrage: plusieurs possibilites via le port usb mais pas l option usb key. (Il y a l option superdisk usb, le lecteur cd usb, le disque dur USB, lecteur disquette USB ( le bios date de 2005)).

Donc derniere possibilite booter sur un disque dur usb.. mais la je ne sais pas comment installer win xp sur le disque dur usb..

Avez vous une idee ?

Merci de m eclairer....

:)
Traxwolf

Re: Copier win XP sur disque dur usb

Messagepar Kejin » 07 Nov 2011, 17:05

Bonjour,

Si la machine peut effectivement booter sur un périphérique usb, il suffit de rendre la clé usb bootable.
Pour cela, tu peux regarder par ici.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP