COMPOSANT: reader_sl.exe introuvable ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

COMPOSANT: reader_sl.exe introuvable ?

Messagepar mia » 01 Nov 2011, 19:19

Bonjour, à la mise en route j'ai systématiquement le message: " reader_sl.exe "composant introuvable, l'application n'a pu démarrer car " MSVCP71.dll " est introuvable. Pourriez-vous m'aider à corriger cette anomalie, en me donnant précisémment la procédure à suivre.
D'avance merci, avec mes salutations. mia
mia

Re: COMPOSANT: reader_sl.exe introuvable ?

Messagepar LeLapinFou » 01 Nov 2011, 20:41

Bonjour,

Vous avez un problème avec votre logiciel adobe reader, procédez a une désinstallation/réinstallation, et cela devrait être mieux après.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mia » 02 Nov 2011, 18:54

bonjour, et merci "le lapinfou", mais j'ai suivi à la lettre vos recommandations et j'en suis toujours au même point ?
Si vous ou un(e) autre internaute a une solution a me proposer j'en serais ravie.
D'avance merci, avec mes salutations . mia
mia

Messagepar LeLapinFou » 02 Nov 2011, 19:11

Pourtant, "reader_sl.exe" est un composant soit d'adobe reader, soit d'adobe acrobat.
A moins que vous n'ayez adobe acrobat d'installé ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mia » 04 Nov 2011, 00:09

Merci pour cette nouvelle réponse, LeLapinfou, mais ce n'est toujours pas la bonne solution? Je ne sais que faire à présent, peut-être que vous ou quelqu'un d'autre a une autre solution à me proposer ? D'avance merci et à +, salutations . mia
mia

Messagepar mia » 03 Déc 2011, 14:30

Hormis LeLapinFou, n'existe t-il pas quelqu'un qui connait la solution pour résoudre mon problème ?
Pour mémoire : COMPOSANT: COMPOSANT: reader_sl.exe introuvable ? inscrit à chaque démarrage après avoir enregistrer mon mot de passe.
Cela étant et en dehors de cette anomalie, mon P C fonctionne à merveille, ce qui tant a prouver (je suppose) que ce n'est pas grave ?
Toutefois ne connaissant ni la cause ni le remède, je crains qu'avec le temps il y ait des conséquences graves ?
Merci de prêter attention a mon message et si possible de me soumettre une bonne solution. salutations. mia .
mia

Messagepar LeLapinFou » 03 Déc 2011, 18:30

LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mia » 07 Déc 2011, 19:27

Merci Le LapinFou, mais pour moi c'est incompréhensible, la diversité fait que je ne sais quel ligne il faut choisir pour résoudre mon problème, conclusion j'en suis toujours au même point ? Salutations, mia .
mia

Messagepar survivor » 07 Déc 2011, 19:51

bonsoir
c'est un composant d'Adobe reader (sert à lire les documents *.pdf) qui est manquant et ne sert qu'à accélérer Adobe reader quand tu en as besoin. Comme on peut trés bien s'en passer, je te propose d'installer Ccleaner (c'est gratuit) pour te faciliter la manip, c'est ici http://www.piriform.com/ccleaner/download tu cliques sur Ccleaner free, une fois installé tu le lances, tu cliques sur "outils" puis démarrage et là tu décoches (désactives) la ligne correspondante.
Au prochain démarrage de Windows, ça devrait avoir disparu.
Tiens-nous au courant :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar mia » 11 Avr 2012, 17:46

Merci, Survivor, j'ai été absent pendant plusieurs semaines et n'ai pu vous répondre, je m'en excuse sincèrement.
Pour ce qui concerne votre recommandation, je crains d'amplifier mes problèmes, car supprimer un dossier sans que j'en connaisse les conséquences cela me fais peur. J'ai un très petit budget, et mon ordi me sert pour communiquer avec l'extérieur même s'il n'est pas au top.
Un problème grave et je ne pourrais m'en procurer un nouveau, et cela serait pour moi une catastrophe, alors comprenez moi si votre solution a des conséquences graves, je préfère en rester là. Je tiens toutefois a vous remercier très sincèrement. Mia
mia

Messagepar mia » 20 Avr 2012, 12:55

Je constate que mon cas est un cas insoluble, car personne ne peut me proposer une BONNE solution de dépannage qui ne dégraderait pas mon PC ?
S'il en est ainsi, je remercie néanmoins tous ceux qui m'ont répondu avec courtoisie. Mia
mia

Retour vers Windows XP