Extrême lenteur sur Windows XP... .

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Extrême lenteur sur Windows XP... .

Messagepar L'Ursu » 09 Oct 2011, 15:04

Bonjour à tous,

Je suis vos forums depuis quelques temps déjà et me permets aujourd'hui de vous soumettre mon cas... .
J'utilise XP depuis bien des années et je me retrouve confronté à un problème dont je ne trouve la solution
nulle part... .
Je possède deux DD, le premier avec deux OS en multiboot (XP et Linux Ubuntu), le second destiné au stockage.
Quittant mon domicile pour quelques mois, j'ai retiré ces derniers par sécurité; à mon retour, après installation des DD,
Windows XP met 15 minutes à démarrer.
Ne trouvant pas de solution à cette lenteur, j'ai décidé de ré-installer XP, et ce sur un DD indépendent et neuf!
Résultat, près de 3 heures d'installation, pour une lenteur similaire!
Ai-je un problème matériel? Un virus dans le BIOS?
Pour info, Ubuntu semble ne pas être affecté du tout (aucun dysfonctionnement apparent...).
Me retrouvant jusqu'à présent sans solution, je pense à changer mon matériel... .
Merci de votre aide,
L'Ursu_
L'Ursu

Re: Extrême lenteur sur Windows XP... .

Messagepar L'Ursu » 14 Oct 2011, 17:46

Bonsoir à tous,

Je vois que, pour ne pas changer, mon problème reste insoluble... !
J'ai tenté une installation de Seven pour voir si cela venait de la version...; la lenteur
est de mise dès le chargement des fichiers Windows... .
Serait-ce dû à mon lecteur?
En tout état de cause ce n'est pas un problème de DD, vu que l'installation n'est pas encore lancée... .
Mon PC a désormais la Windophobie???
Voilà, en vous remerciant,
L'Ursu_
L'Ursu

Retour vers Windows XP