Probleme demarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Probleme demarrage

Messagepar nico78 » 04 Oct 2011, 14:43

Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici j'ai un problème avec xp, enfin pas moi mais une amie.
Un jour le pc a annoncé une erreur qui l'a fait redémarré (quelle erreur, je ne sais pas). Après redémarrage le pc ne trouvait plus de disque dur (il est en sata). Le disque dur est visible si on le met en slave sur un autre poste. J'ai voulu réparer windows avec le cd d'instal et une disquette pour le bios (je crois : c'est pour qu'il reconnaisse les disques sata). Donc je lance la réparation (celle qu'il y a une fois qu'on a dit qu'on voulait installer windows), tout ce passe bien, il charge, les barres défilent et un moment il me dit qu'il va redémarré et qu'il faut que j'enlève la disquette. J'enlève la disquette et au redémarrage il arrive sur la page de chargement windows, la barre défile, se fige quelques secondes et se remet à défiler ... sans rien de plus. Je l'ai laissé tourner toute la nuit en me disant qu'il faisait peut être une opération longue mais rien.

Dans ce que j'ai pu trouvé sur le net j'ai écarté le problème de la barette mémoire car j'ai testé un autre disque dur sur la poste et ça fonctionne bien.
L'installation d'un nouveau xp sur le disque fonctionne également (seconde partition). AU démarrage il me laisse le choix entre l'ancien et le nouveau xp. Si je choisit le nouveau pas de souci, si je prends l'autre ça stagne au chargement de windows.
Le mode sans echec, débogage ou autre il me met un ecran noir avec un trait blanc qui clignote en haut à gauche.

SI vous avez des idées des pistes pour résoudre le truc, je suis preneur.
L'idée étant de faire en sorte que tout fonctionne sans formatage et tout le tralala :yes:
nico78

Re: Probleme demarrage

Messagepar nico78 » 11 Oct 2011, 16:02

Problème résolu :grin:

J'ai récupéré les fichier boot and co qui servent au démarage de Windows et j'ai remplacé ceux du disque défectueux par ceux ci et tout marche nickel.
nico78

Retour vers Windows XP